Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 4
(51)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 172 994 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
1076
En ce me qui concerne, en tant qu'amateur en mixage, j'ai décidé de m'adapter et d'acheter reaper. cette adaptation m'a permis de faire un meilleur travail qu'avant, plus rapide, car paramétré. c'est mon choix, il est vrai. Je dois dire qu'au départ c'était reaper ou changer sonar 7 vers x1, changement de pc en plus.......cela s'avérait impossible. dans un premier temps, j'ai pu acheter reaper et continuer à travailler sur mon fixe qui avait 5 ans, et sur mon portable qui avait dix ans de conception (c'était un turion 64 x2). j'ai pu tenir ainsi un an et puis changer de pc.

Avec n'importe que daw, cela n'aurait pas été possible car ils demandent plus de ram et explosent l'utilisation cpu sur cet ancien pc. ce qui au début ne m'a laissé aucun choix (j'étais au départ rebuté par l'apparence de reaper, perdu dans son interface et ses fonctionnalités) m'apporte aujourd'hui une force dans mon travail de composition/arrangement/enregistrement.

depuis un an et demi, j'ai quand même douté (difficulté avec le midi), voulant acheter un autre daw puis je me suis accroché et finalement je garde reaper, et je réachéterais une nouvelle licence quand la version 6 sortira, donc j'ai le temps. Tout cela en partie grâce à reno et tous ce tutos gratuits, j'admire sa générosité, vu le nombre de tutos payants pour les autres daws.

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 13:40:09 ]

1077
Salut,

Désolé j'ai encore un problème pour exporter mes pistes brutes :oops2:
J'utilise consolidate/export tracks comme vous me l'avez conseillé, mais lorsque je réimporte les wav dans un nouveau projet je m'aperçois qu'il n'a pas complété par du blanc au début pour que les conteneur fassent tous la même longeur...
Je ne vois pas d'option pour faire ca, ou alors je m'y prend mal peut être ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1078
Je te fais un topo dans la journée
1079
Roh merci Reno Je n'en demandais pas tant :bise:

Je précise que j'ai bien sur regardé dans le manuel hein...

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 16:06:24 ]

1080
consol.png

1) Zone que l'on veux exporter. Soit l'entièreté du projet, soit la zone défini par la time selection, soit une partie personnalisable via les cadre de timing
2) Pistes que l'on veut consolider. soit toutes, soit uniquement les sélectionnées

3) Ignore silence shorter... cette cas, si elle est cochée, permet d'ignorer les silences plus court que la valeur définie. cette fonction doit impérativement être déochée si l'on veut que tous les containers aient la même longueur et la même origine (sinon il ne génére pas de blanc en amont et en aval de la zone utilisée)

4) force output format. par défaut, reaper consolide les items avec leur format (stéréo - mono - 7.1) et leur fréquence d'échantillonage* d'origine mais en cochant cette options, vous pouvez les conformer à votre guise.

* c'est un point délicat à comprendre, surtout lorsqu'on vient d'un autre DAW, en effet REAPER permet d'importer dans la même session des fichiers de plusieurs FE différentes. vous pouvez très bien avoir un fichier en 44.1Khz et un autre en 192Khz sur la même piste sans qu'aucun d'eux ne soit pitché ou ralenti. Reaper fait du resampling en temps réél.

5) l'algo de resampling utilisé en cas de resampling

6) le format du container de sortie, de sa résolution et l'option pour éventuellement placer des marqueur broadcast BWF directement dans le fichier via les markers de la session

7) format des fichiers MIDI consolider. soir en rpp (donc liée directement à une session reaper, soit en .mid traditionnel)

8) repertoire de destination des fichiers consolidé

9) cette case vous permet, si vous le désirez de créer un projet tout neuf avec uniquement les fichiers consolidés. vous vous retrouvez donc avec deux version de votre projet. Une qui ne contient que les nouveaux fichier consolidés et l'autre sur laquelle vous êtes actuellement qui reste intact

10) permet de sauver le projet avant de créer la deuxième version (consolidée)

Donc je pense Captain Niglo que ton problème vient du point 3 ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 16:29:08 ]

1081
ah bah d'accord... Maintenant ca marche :fache:

Je suis pourtant sur d'avoir éssayé en décochant "Ignore silence shorter.."

Bon bah Merci pour ton aide Reno :boire:

1082
Hey a tous.
Il faut actuellement que je traite des items par centènes.
Ce que j'ai a faire n'est pas très compliqué:
-dégager les 5 premières secondes et 5 dernières secondes de chaque item (ça c'est pas dur)
-recoller le bord de tous les items ensemble.

C'est sur le deuxième point que je pêche. Pas besoin que les items soient "glutés", juste qu'ils soient bord à bord pour qu'il n'y ait pas de coupure de son entre eux.
Pour l'instant, j'utilise une custom action composée comme ceci:
Xenakios/SWS: select first item of selected tracks
Action: set action loop start
Item navigation: move cursor to end of item
Action: prompt to go to action loop start

ça marche bien, mais je dois comfirmer que je veux bien retourner au début de l'action à chaque item! donc je me retrouve à frénétiquement appuyer sur la touche entrée plusieurs centaines de fois d'affilé...
J'ai essayé de remplacer "Action: prompt to go to action loop start" par "go to start of loop" mais ça ne marche pas, ça me sélectionne juste le deuxième item de la piste quoi qu'il arrive.
J'ai aussi essayé de copier plusieurs fois les action histoire de faire ça au moins 3 items par 3 items, mais ça ne marche pas non plus.
une idée quelqu'un?
merci tous!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1083
Citation :
On ne peut pas utiliser un soft vite et bien sans période d'apprentissage...surtout un soft technique (mao). S'ils ne veulent pas passer par cette étape, qu'ils ne changent pas leurs habitubes. Je comprend qu'un pro ne puisse pas perdre du temps sur un projet, c'est pourquoi tt changement ( soft ou hard) doit d'anticiper. Cependant c'est en faisant qu'on apprend....
Tout à fait, quel que soit le soft de MAo le temps d'apprentissage est absolument énorme. Si on en a ni le temps ni le besoin ni le courage mieux vaut aller sur du garageband ou équivalent PC.

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 15:43:06 ]

1084
Citation de blackbollocks :
Hey a tous.
Il faut actuellement que je traite des items par centènes.
Ce que j'ai a faire n'est pas très compliqué:
-dégager les 5 premières secondes et 5 dernières secondes de chaque item (ça c'est pas dur)
-recoller le bord de tous les items ensemble.

C'est sur le deuxième point que je pêche. Pas besoin que les items soient "glutés", juste qu'ils soient bord à bord pour qu'il n'y ait pas de coupure de son entre eux.
Pour l'instant, j'utilise une custom action composée comme ceci:
Xenakios/SWS: select first item of selected tracks
Action: set action loop start
Item navigation: move cursor to end of item
Action: prompt to go to action loop start

ça marche bien, mais je dois comfirmer que je veux bien retourner au début de l'action à chaque item! donc je me retrouve à frénétiquement appuyer sur la touche entrée plusieurs centaines de fois d'affilé...
J'ai essayé de remplacer "Action: prompt to go to action loop start" par "go to start of loop" mais ça ne marche pas, ça me sélectionne juste le deuxième item de la piste quoi qu'il arrive.
J'ai aussi essayé de copier plusieurs fois les action histoire de faire ça au moins 3 items par 3 items, mais ça ne marche pas non plus.
une idée quelqu'un?
merci tous!

Je te fait une macro et je t'envoi ca!
1085
Blackbollocks, voilà

étape 1 : dans les paramètres de commande des SWS, tu met 5 secondes (ou le temps que tu veux virer a chaque début et fin d'item) dans la config de l'édit cursor (voir anim)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/step%201.gif

Etape 2: tu construits cette cycle action (voir anim au dessus)

Etape 3 : tu fais un custom action qui englobe ta cycle action (voir anim ce dessous)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/step%202.gif

voilà.

comment ca marche? tu choisi l'item de départ, et tu lances l'action... il t'en raccourcis 10 et te demande si tu veux continuer

-> oui, il en refait 10 de plus
-> non il s'arrête en gardant l'item qui suit en selection

tant que tu pousse sur oui, il continue :)

voir ici

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/step%203.gif

Y'a moyen de faire plus complexe et plus berau en modifiant le nom des items déjà traité et éventuellement en leur donnant une chiffre d'ordre... mais bon, je ne sais pas exactement le but de la manoeuvre alors bon, t'as la base et puis tu peux coudre autour! ;)
1086
hey, reno! merci beaucoup! j'ai vraiment trop taffé aujourd'hui, je teste ça demain!
En fait le but de la manoeuvre est tout bête, enlever les 5 premières et dernières secondes de tous les items, et les mettre tous bord à bord, ça va pas plus loin que ça!

1087
Ah bein alors, la macro te conviendra a 100%
1088
Bon j'ai testé. C'est génial.
J'ai du coup essayé de simplifier, j'ai enlevé le "10" de la loop pour qu'elle ne s'arrête que quand il n'y a plus d'items, et j'ai enlevé du coup le prompt de la custom, ainsi que le "set loop start".
Et ça continue de ne le faire que 10 items par 10 items, sans prompt cette fois ci, il faut que je relance la commande et ça me refait 10 items de plus.
J'ai cherché un peu dans les paramètres des SWS voir s'il n'y avait pas un paramètre par défaut qui lançait les boucles 10 par 10, mais je n'ai rien trouvé de ce genre. J'ai également essayé de rajouter "50" après le "loop" dans l'éditeur de cycle actions, mais rien a faire, ça fonctionne toujours 10 par 10.
Une idée la dessus?

1089
Ceci dit je râle mais imaginez bien que là on est déjà capable de dégager 5 secondes du début et de la fin de chaque item (le nombre de seconde étant paramétrable) et de les recoller en un seul click et moins d'une seconde... spa mal quand même :-D

1090
:bravo:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

1091
Black bollocks, le fait que l'action agisse par pack de 10 c'est parce que dans l'action cycleé j'ai crée une loop de 10. Donc entre les instance loop 10 et enloop, les actions présentes sont répété 10 fois. Si tu met loop 5, ca sera par pack de 5.

Il n'y a malheureusement pas moyen de faire en sorte que l'action s'arrête seule au bout de x items... D'ou l'utilisation du prompt de loop dans la custom action.

1092
Citation de blackbollocks :
Ceci dit je râle mais imaginez bien que là on est déjà capable de dégager 5 secondes du début et de la fin de chaque item (le nombre de seconde étant paramétrable) et de les recoller en un seul click et moins d'une seconde... spa mal quand même :-D

J'ai personnellement des macros (faites pour d'autres ou pour moi même) bien plus barrée que ca :bravo:

Une fois qu'on a compris les cycle actions, on peut faire des choses totalement improbable. Notamment dans des taches repetitives comme celle la.

Ca me prend 5 minutes pour créer la macro et ca me fait gagner des heures de travail ingras et parfois pénible.

1093
Citation de ReNo :
Black bollocks, le fait que l'action agisse par pack de 10 c'est parce que dans l'action cycleé j'ai crée une loop de 10. Donc entre les instance loop 10 et enloop, les actions présentes sont répété 10 fois. Si tu met loop 5, ca sera par pack de 5.

Il n'y a malheureusement pas moyen de faire en sorte que l'action s'arrête seule au bout de x items... D'ou l'utilisation du prompt de loop dans la custom action.

Ben j'ai essayé avec un "loop 50" mais ça fonctionne toujours 10 par 10!

1094
? heing?

attend je regarde
1095
je viens de faire le test chez moi... il faut des packs de 50

loop%2050.gif
1096
c'est bien ce que j'avais fait pourtant, j'avais peut être fait des packs de 100, je re-regarde ça!

1097
Si tes items sont tous sur la même pistes, tu peux peutêtre les énumérés pour mieux t'y retrouver

pour se faire, tu doucle click sur la piste pour tous les sélectionnés

tu vas ensuite dans le menu extension -> label processor

dans la curseur, tu tappes /L /E

ils vont tous alors etre renommés :

leur nom original XX

XX étant leur numéro dans l'ordre de la gauche vers la droite
1098
ça me sera pas utile pour ça, mais ça me sera très très utile pour d'autres trucs! merci!

1099
Licence achetée ! (même si je manque cruellement de temps pour la musique en ce moment...)
C'était juste pour partager ma satisfaction... bonne musique à tous !

Signé StreameS1, ex Streamer

1100
:bravo: