Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 680 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
411


17500 euros de soft!! Triple sub, t'as acheté quoi ?? c'est énorme...c'est rentabilisé j'espère !

j'ai une question. J'ai lu quelque part la réponse mais je ne souviens pas où. Comment fait Mr Reaper pour mettre des effets dans si peu de mega?? Peut on en terme de qualité les comparer à ceux d'un Sonar(pas eu le temps de les essayer). Est ce la customisation des plug qui coûte chere???

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 12:01:51 ]

412

et de toutes façons c'est même difficile de savoir qui est qui... Si tu es celui que je penses que tu es (frenchyprod) c'est pas forcément évident de savoir à qui on parle... le nombre de mec qui viennent avec 7 pseudos différents ICI et sur le forum de reaper sont légions...

 

Je recois des pv de pseudos que je connais meme pas, parfois y'a des gars qui debarquent de nulle part sur le forum pour créer un effet de groupe à propos d'un sujet houleux... et c'est généralement pas des 500 post au compteur... 

 

J'ai été débutant, j'en aide très souvent hors forum, j'ai aucun problème avec le gens qui débutent et qui doivent tout assimilé ce que je leur explique en très peu de temps. Je sais que c'est difficile. Mais les mécontents sont généralement toujours des mecs qui "ne connaissant pas bien REAPER mais qu'on un CV de 150 km de long en musique"...

 

Comme apparement tu le sous-entend...

alors réouvrons le vieux book of love...

 

Citation de Frenchyprod sur le forum de REAPER :

reno les battements son ma specialite premiere je fais ce que je desire en battement et les yeux fermer depuis plus de 10 ans mini.. merci a toi 
je n ai besoin d erien a ce domaine
composition je fais ce que je veux , les tutos que tu m as montre sont deja ce que je fais avec 
d autre daw en compo
je ne sample plus depuis les annees 90 cela etait marrant a l epoque , c etait le temps d avant..
non les templates que j ai besoin son uniquement pour des delire d effets sur les voix
car mes client raffole des effets voix divers
musique et battement sont pour moi une seconde nature, je n ai rien a apprendre de personne..

par contre tes effets voix sont super marrant et efficace 
je ne voulais que cela au fond
le midi de reaper etant trop compliquer et je vais plus vite ailleurs
en tout cas merci pour tout

et je voulais te dire aussi, les vst pour tes battements , ceux que tu m as conseiller sont nulle . il ya mieux!! pour etre plus creatif et efficace
mais bon je vais pas sortir ma science ici
CE N EST PAS MA DEMARCHE

alors merci pour tes conseilles et je te le dis pour qu on en parle plus je n ai besoin de rien
je voulais reaper pour etre dans le delire , mais sans lui ou avec lui , tout va tres bien..
merci a toi

 

Tout est dit...  

 

donc, si je résume, t'es un super expert en MAO, t'as pour plein mille euro de matos, MAIS t'as besoin de mes template de voix (en plus si je me souviens bien du template en question, c'etait un truc hyper basique genre delay + reverb...).  MES Templates de voix... MOI qui comme tu l'as dit (toi sous un autre pseudo ou un autre, comme on sait plus qui est qui): "Reno, tu gère REAPER est c'est  bien mais pour le reste, tu es vraiment en dessous de la moyenne"...

 

EN bref, tu penses ce que tu veux de moi, j'en ai rien à foutre

 

 

 

 

413
Citation de ReNo :
J'ai pas cité de nom! 

reno j'ai 27 piges de métier, ,ais je suis super ouvert..
je suis toujours a la recherche de ce qui va vite et bien, j'ai cru en reaper pour aller encore plus vite..
mais avec l'esprit forçat de ta communauté, j'ai vite compris que reaper ne s'adresse avec votre facon de le vivre qu'au guignol qui sont juste content d'avoir payer pas cher..
moi je suis venu chez vous en pro qui veux du moderne , rapide , et révolutionnaire, oui!!
je suis pas venu gagner des tunes , pas venu jouer a rubicube.. je suis venu voir the Reaper le soft qui va devenir l incontournable, l allié du bosseur en mao
bordel ouvrez votre esprit
y a pas que la cours des miracles qui va venir vers vous
c'est gavant votre fichage gestapo a la con..quel niveau? , quel école? quel savon...
on avance dans le nouveau siècle ou on fais du vieux forever?????????
reaper avec un esprit fils d'ouvrier retro.. c'est super dure.. c'est un crime..
414

Citation de B7 :

Comment fait Mr Reaper pour mettre des effets dans si peu de mega?? Peut on en terme de qualité les comparer à ceux d'un Sonar(pas eu le temps de les essayer). Est ce la customisation des plug qui coûte chers???

 apparement, le codage de REAPER (et de ses plugs) est exemplaire et d'une proprété assez impressionante (d'où la stabilité et la légereté du soft)

 

Sinon, pour comparer les plug de REAPER à ceux de SONAR, je ne l'ai jamais fait, mais l'argument des méga est selon moi insignifiant ...  sans compter que SONAR (et autres cubase) sont si lourd à cause des bibliothèque de samples, de boucles et de machin qui sont fourni avec et dont on ne se sert jamais :D

415
Citation de B7 :


17500 euros de soft!! Triple sub, t'as acheté quoi ?? c'est énorme...c'est rentabilisé j'espère !


y a pas d histoire de rentabilité la dedans
tu es dans un art ou si tu veux aller loin , tu dois te donner les moyen , et c'est tout..
17500euros c est ridicule comme sommes, je suis loin de ce que j aimerai depenser pour avoir mes jouet et outils de rêve..
oui réaliser , produire me fait rêver.. alors cela va vite de dépenser pour sa passion ...
métier ou pas métier...
416

bon allez, pour 10000€, je veux bien te faire une config sur mesure et des vidéos qui vont avec  mrgreen

417
Ok Reno, merci.

Sans les samples et autres trucs que j'utilise peu sur Sonar, ça ne fait pas le poids d'un Reaper. ça vient donc du codage. C'est juste hallucinant ! quand je vois le temps que prend la reconnaissance des vst dans Reaper !!! Sur sonar, même si l'on peut décocher cette fonction après l'instal, ça reste très long.

418

D'après ce que j'ai compris (mais je suis une merde en codage, pire j'y connais vraiment rien), si les cubase, protools, sonar voulaient peser aussi léger qu'un REAPER, il faudrait que les devs reprennent tout à zéro... et je pense pas qu'un compagnie à les reins assez solide pour se lancer dans un tel update

419
Citation de ReNo :





donc, si je résume, t'es un super expert en MAO, t'as pour plein mille euro de matos, MAIS t'as besoin de mes template de voix (en plus si je me souviens bien du template en question, c'etait un truc hyper basique genre delay + reverb...).  MES Templates de voix... MOI qui comme tu l'as dit (toi sous un autre pseudo ou un autre, comme on sait plus qui est qui): "Reno, tu gère REAPER est c'est  bien mais pour le reste, tu es vraiment en dessous de la moyenne"...
 
EN bref, tu penses ce que tu veux de moi, j'en ai rien à foutre

 
 
 
 

je me doute que tu en ai rien a foutre des gens , je l'ai vite compris
juste frimer le débutant seras ton unique niveau de carrière... parti comme c'est..
néanmoins je t avais demander ton template a la con sur la reverb spacial avec reaper, mais avec tes nanani nanana...
voyant ton niveau de bêtise, j'ai préféré acheter le kit flux ircam tools avec spat etc
tu vois je préfère dépenser que de me retrouver sans cesse face a la connerie...
allez je lâche l'affaire t'es trop 18eme siècle pour moi...
420
Citation :
y a pas d histoire de rentabilité la dedans
tu es dans un art ou si tu veux aller loin , tu dois te donner les moyen , et c'est tout..


Ouais mais la somme que tu annonces, c'est le prix d'un home studio de bonne qualité, ordi, monitor, prise de son...Etc... avec à la sortie un produit bon pour être masterisé. La, on parle d'un sequencer à 50 euros. Je ne saisi pas bien ton mode de fonctionnement et sa finalité.

Oui, la musique est un art, il faut se donner les moyens et ce que tu gagnes permet d'investir dans du nouveau matos. C'est bien le cas des structures pros qui investissent afin de "rentabiliser". Dans le cadre d'un amateur passionné qui a les moyens, c'est une autre démarche.