aide demandée Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 172 967 vues
- 79 followers
xxoioxx
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
Sciebo
Traumax
Anonyme
StreamerS1
Petite question d'un débutant avec Reaper, y aurait-il possibilité de faire un export d'un mix normalisé à une valeur désirée ?
J'ai regardé sur le manuel, je n'ai rien trouvé de la sorte.
Merci à tous !
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
StreamerS1
J'avais aussi pensé à cette option, au cas où.
Signé StreameS1, ex Streamer
the bubble
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
the bubble
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 21:13:14 ]
Anonyme
) : https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Tempo_mapping_with_SWS
https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Tempo_manipulation_with_SWS
En gros l'intérêt (pour moi en tout cas ) c'est de pouvoir mapper ta grille (et donc ton métronome) à ce que tu as joué, au lieu de quantiser tes notes sur une grille à tempo fixe, pour peu que tu ais envie de garder les vartiations de tempo présentes dans ce que tu as enregistré. C'est long et prise de tête, mais après tu as un métronome qui colle à tes variations de tempo et ce qui te permet de caler d'autres instruments dessus en restant précis, enfin c'est l'idée...
Il faut avoir installé les extensions SWS.
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 22:04:56 ]
the bubble
Mon deuxième problème, c'est que quand j'entends une erreur rythmique, ça me déconcentre, et je l'entends direct même quand c'est super minime! Perso avec le temps je préfère une version expressive avec quelques erreurs rythmiques à recaler qu'un truc tout droit et fade.
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 17:36:57 ]
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
blackbollocks
Du coup, ça m'intéresse pour essayer de remettre correctement des erreurs minimes. je ne pense pas être dans les pires au niveau du calage rythmique, du moins dans les plus mauvais.
Je pense que dans ce genre de cas, c'est à dire quelques petites erreurs par ci par là, ça doit pas être bien long, voire plus rapide, de le faire à la main.
Par contre c'est vrai que les tempo maps c''est super cool, notamment pour faire enregistrer les zikos au click, mais au click qui a été fait en fonction de prises témoins.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
the bubble
Traumax
notamment pour faire enregistrer les zikos au click, mais au click qui a été fait en fonction de prises témoins.
C'est ce qu'on a fait et c'est hyper trop cool
Quand on a des tempos ou des signatures qui changent souvent c'est indispensable.
Anonyme
Y'a une action de breeder des sws qui permet de faire ca facilement
C'est un truc du genre move closest grid line to mouse cursor (perform until shortcut release)
Ca permet d'attrapper une ligne de grille en maintenant le raccourcis clavier et de l'amener la où on le souhaite.
Ca va relativement vite
Anonyme
C'est un truc du genre move closest grid line to mouse cursor (perform until shortcut release)
C'est "move closest tempo marker to mouse cursor (etc)"
Et une fois ton tempo mappé sur tout le morceau, tu peux toujours modifier le tempo d'une mesure en éditant le tempo du marker associé. Enfin, en théorie parce que ça bug chez moi, ça m'éfface le marker que j'édite et ça modifie la valeur du marker précédent
le problème, c'est que je ne sais pas faire çà la main. c'est un des seules manips sous reaper que j'ai vraiment du mal à comprendre.
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 22:34:54 ]
Sciebo
Anonyme
C'est "move closest tempo marker to mouse cursor (etc)"effectivement c'est super pratique, ça permet de corriger à la souris un tempo marker qui serait mal placé sans avoir à refaire tout le processus.
Non non, c'est pas de ca que je parle
moi je parle de ceci
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/warp%20grid.gif

Anonyme
Anonyme
the bubble
Anonyme
Le contenu audio reste intact et on soumet la grille de reaper a l'audio.
Lorsque qu'on joue au click et qu'on recalle l'audio sur la grille, l'approche est totalement opposée.
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 21:02:44 ]
Anonyme
Et surtout il n'y a pas besoin de parler de changement de tempo au préalable...
C'est excellent
Pour l'instant, ce que je fais : je créé une piste midi dont les notes "trig" un sample de charlé et je place mes notes pour que le charlé tombe sur le 1 de chaque mesure. Puis j'utilise la commande "create markers from notes in selected midi item", ensuite je mets tous mes items en mode "ignore project tempo" et puis je lance "convert project markers to tempo markers" pour que la grille se cale sur mes notes de charlé. Donc comme ça je suis sûr que les 1ers temps de ma grille tombent là où je les entends (c'est pas visuel je veux dire, parce qu'un kick sur le 1 peut être un peu avant ou un peu après le temps, donc c'est plus à l'oreille que ça se juge je pense).
Pour obtenir le même résultat avec ta fonction "move closest grid line to mouse cursor (perform until shortcut release)" il suffirait que je définisse le son du métronome en prenant le son de charlé, ensuite y'a plus qu'à déplacer les barres de mesure pour le charlé suive le tempo de l'enregistrement, c'est encore plus simple...
En fait cette fonction sert a ajuster le grid sur quelque chose qui a été joué sans aucun click.
Le contenu audio reste intact et on soumet la grille de reaper a l'audio.
Lorsque qu'on joue au click et qu'on recalle l'audio sur la grille, l'approche est totalement opposée.
Mais, une fois ta grille recalée à ce que tu as enregistré, en activant ton métronome, tu peux entendre plus clairement là où tu as accéléré ou ralenti par exemple. Si tu glues tes item, ils vont de nouveau être collés à la grille rythmique, ce qui te permet de corriger "un peu" les passages qui ne sont pas en place, sans pour autant les quantiser ou tout mettre à un tempo totalement constant (il suffit d'éditer la valeur du tempo dans le tempo marker). Après, si un passage ainsi modifié ne sonne pas très bien, tu peux le ré-enregistrer (surtout si c'est du midi) ou utiliser des stretch markers (pour modifier un audio), mais tu auras un clic en place au bon tempo ce qui permet de corriger plus facilement ce qui ne va pas
Perso, c'est la solution que j'ai trouvé (tout récemment) et ça me sauve la vie si j'ose dire.
Anonyme
surtout si c'est du midi)
Bein si c'est du midi que t'enregistres, tu te fais pas chier, t'ouvre l'editeur midi et tu corriges dedans.
- < Liste des sujets
- Charte