Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 400 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
391
La courbe d'apprentissage et d'evolution est exponentielle selon moi... Quasi a chaque fois que j'utilise reaper, j'ai des nouvelles ideEs pour me simplifier la vie lors de mes suivantes utilisations... Ce qui fait que je travaille toujours un peu plus vite... Je suis en trzin d'enregistrer un groupe la pour l'instant, ils ont ete kek fois en studio avant de venir chez moi. Apres une heure de seance, ils m'ont deja dit qu'ils appreciaient le fait de ne pas avoir a attendre betement a cote de l'ordi toutes les trois prises pour sauvegarder ci ou editer ca... Alors certes, j'ai passe un peu de temps a " construire" ma config, mais au moins ca me permet de me concentrer Uniquement sur l'essentiel quand je travail... Reaper devient alors un outil efficace, silencieux et qui se fait totalement oublier. J'ai tout ce dont j'ai besoin en un clixk ou un racourcis clavier... Pas besoin de passer par des menus et des sous menus... Pour moi c'est ca l'essentiel. Etre rapide et efficace quand je fait de la musique... Ainsi l'informatique ne prend pas le pas sur la musique...
392
Citation :
Pour moi c'est ca l'essentiel. Etre rapide et efficace quand je fait de la musique...

Oui mais ça n'a rien a voir avec la facilité d'immersion et la prise en main initiale.
Par contre si tu veux dire "on se galere au début, mais le temps qu'on perd dans les premiers temps on le regagne ensuite", la on est d'accord.
393
je me suis retrouvé face a ces fameux reaperiens il y a peu de temps..
j'ai voulu approcher ce fameux soft dont tout le monde parlent..

alors au début on découvre le forum francais, reno et ces passionnés,la config reno, leurs tutos et leurs réponses rapide..
oui reno , n’hésites pas a donner de sa personne dans des vidéos gratuite et même a la demande, ce qu'il a fait pour moi.. (merci encore d'ailleurs a toi reno)
donc premier mois, je me dis reaper gagne a être connu

..mais hélas il y'a le second effet kiss cool..

eh bien de 1 mois de configuration avec problèmes sur problèmes , on arrive a 3 puis presque 6...
la on commence a angoisser, on retourne vers le forum de plus en plus stresser..
on ne fais plus de musique depuis plusieurs mois, on est au bord de la dépression..

et la commence une autre version du forum reaper..

1: communauté super hautaine , reno et modérateur en tête
qui te disent.. mais tu ne comprend pas que tu es un trizo, tu n est pas digne de faire partie de la communauté des vrais de la musique.. t'es un nase va voir un psy..
oui ils t'expliquent comme si tu avais 5 ans , que le talent est ici , que si tu ne perd pas ton temps a comprendre reaper , c'est que tu est de la mauvaise race des musiciens ou autres (véridique c est du vecu avec eux!!!)

2: alors après tu es bombarder de vidéos et de licecap et de tout ce qui te rendra loin de la musique pour minimum un an( MI NI MUM)
Tu leurs dis avec douceur
j'ai vue vos vidéos , tous les jours il y en a de nouvelles, tant la montagne pour configurer ce soft est immense

tu leurs soumet le souhait d acheter les templates de ces videos..
et alors la!! ohh scandale,ohh malhonnête:non:
tu refuses la souffrance que reaper t'impose pour travailler avec:furieux:!!!!!
ouhhhhhhhhhhh..... la preuve est faite de ton bas niveau face a nous reaperien(arien de souche clavier maitre)

excusez moi:??:
vous prétendez vouloir aider ,moi et d'autres certainement n'avons pas l’âme de faire du lego, avec un soft a utiliser pour faire de la musique, c'est affreux comme délire..

si vous allez chez reaper , le soft est bon, mais il est accompagné d'une flagellation... aussi bien communautaire que en pratique au quotidien..

voila, et je précise que je fais la un résumer rapide des souffrances infliger par le délire reaper et familly...

reaper = dépression
voila mon avis

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 01:24:32 ]

394
Arf..triple sub,le statut de "nouvel affilié" excite certains, cherche pas:bave: t'as la même chose partout !

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 10:02:40 ]

395

FRENCHYPROD!!!!  mrgreen comment que c'est depuis le temps?!

396
Citation de ReNo :
FRENCHYPROD!!!!   comment que c'est depuis le temps?!

l'essentiel reno qui que je sois, c'est que je dis la vérité et je suis ravie de voir que tu reste droit dans tes bottes.. c'est tout a ton honneur
néanmoins reaper si vous continuez a l'encadrer comme vous le faites , va devenir un coup d’épée dans l'eau...
la classe d'un "nouveau concept" c'est génial.. mais vous êtes en trin de le transformer en concept "frimeurs a fuir"
faite gaffe , cela commence a ce savoir...
397
Citation de B7 :
Arf..triple sub,le statut de "nouvel affilié" excite certains, cherche pas:bave: t'as la même chose partout !

oui eh bien tu leurs dis, 27 ans de métier et je vie de la musique depuis 1983
j’espère que comme référence cela irahttp://64.19.142.13/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
je vais la faire a la reno , en rajoutant en toute modestie biensur:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 12:41:34 ]

398
Citation :
néanmoins reaper si vous continuez a l'encadrer comme vous le faites , va devenir un coup d’épée dans l'eau...

En fait je suis assez d'accord la dessus, les forums de cockos deviennent repoussants en particulier la section française (mais c'est pas la seule). Je ne crois pas au coup d'épée dans l'eau, mais autant il y a 3/4 ans je suivait le developpement, j'y participait, sur le forum et sur IRC, autant la c'ets devenu pénible d'avoir une discussion la bas. D'ou les clashs d'ailleurs ici, ou sur KVR...
399
Citation :
oui eh bien tu leurs dis, 27 ans de métier et je vie de la musique depuis 1983
j’espère que comme référence cela ira


Et que tu mènes une vie d'artiste au soleil, les pieds en éventail et jus de papaye... avec paille !

"Les frimeurs" seraient ravis que tu leur donnes des cours, j'en suis sûr!


Bref!

Je pense sincèrement que le choix d'une DAW c'est une question d'affinité, de goût.
REAPER n'est pas si différent des autres, c'est juste la présentation qui diffère.

S'il faut prendre du Lexomil pour le maîtriser et commencer à faire de la musique ... eh bien il ne faut pas s'y attarder, messieurs !

Personnellement, Studio One ne m'a pas conquis, je n'ai pas réussi à insérer mes plugs et j'ai lâcher l'affaire au bout de 15 minutes. Je reconnais aussi que je ne me suis pas donné les moyens de le dompter...
Cubase, je le connais mieux mais je trouvais que ce soft était trop rigide pour moi (gestion des pistes + routing)...

REAPER est plein de défauts comme les autres...dirais-je !
soit, mais pourrait-on, s'il vous plait, continuer à penser que c'est aussi et un excellent outil sans pour autant être taxé de Fanboy!


Quant au procès qui est fait à la communauté qui se démène pour accueillir les noobs, mettre en forme des échanges, et améliorations sur le soft, je trouve ça totalement injuste et déplacé notamment de la part de personnage qui se mette en avant comme professionnel... car il y a un vrai boulot derrière tout ça !



BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 16:40:13 ]

400
attention
j'ai énormément de respect pour vous, je précise même que au départ mon admiration était très grande pour le phénomène reaper et son forum francais..
car trouver des francais cool sur le net:non: heuuu enfin bref c'est un autre débat ça..
mais le soucis c'est.. que de passion communicative , vous êtes passer a dictat vindicatif et narquois , donc un recadrage s'impose d'urgence chez vous..

les frimeurs veulent prendre des leçons de musique tu me dis?
qui aurait cru...?

je n'irai pas plus loin
après tout, le monde est vaste , que mon expérience serve a d'autres, pour gagner du temps