Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 4
(51)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Reaper face a la concurrence ?

• 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 172 984 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
976
:8O: :-D :bravo:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

977
Excellent !

Par contre toujours rien du côté ARA pour Melodyne, ni du côté Eucon pour l'intégration des contrôleurs Artist Serie, vous avez peut être des nouvelles ? Soeur Anne ne vois-tu rien venir ? J'avoue que c'est le petit côté qui m'ennuie en ce moment.

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 16:40:07 ]

978
smiley_enaccord2.gif smiley_winner.gif smiley_enaccord2.gif

Génial ! Je suis trop content d'être passé sur ce soft :bave:
Pour le montage vidéo j'avais utilisé Blender, qui est gratuit aussi (c'est surtout un gros logiciel d'animation 3D, mais il y a un module de montage vidéo pas mal), mais pour caler le son et l'image, c'est pas génial, parce que le pas est celui de la vidéo (donc 1:24ème de sec pour une vidéo à 24 images par seconde). Si on peut gérer ça sous reaper, c'est cool... L'éditeur de partition, c'est bienvenu (notamment pour ceux qui dont à la sacem)). Je trouve la skin actuelle déjà excellente et très moderne (surtout comparé à d'autres daw...), curieux de voir la nouvelle...

Merci ReNo pour les infos :)
Il me semblait que les VSt3 étaient déjà gérés par la version actuelle... C'est quoi le vca ?
979

Vca c'est les filtres de synthé je crois.

pour le VST3, non c'est bien nouveaux, et je crois pouvoir dire que c'est l'un des premiers DAW a l'intégré qui coûte pas un rein.

Le nouveaux thème estr très sympa, il reprend les même couleur que le 4 mais est plus épuré dans ces lignes.  Que du bon je vous dit.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

980
Ok merci :)
vca = voltage controled amplifier, dans les synthés analogiques, c'est le module qui permet de moduler le volume de sortie d'un oscillo suivant une courbe d'enveloppe (enveloppe qui est une tension fournie en entrée du vca et qui peut venir de n'importe quelle source), mais dans un daw, je ne vois pas trop ce que ça peut donner ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 20:28:47 ]

981
Non un VCA c'est ca

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/VCA%20demo.gif

En gros, c'est un fader qui asservi ses pistes esclaves à sont volume sans déplacer le fader des pistes esclaves

Donc vous avez un mix batterie par exemple qui va trop fort et bien avec un VCA, tout descent en proportion (envoi vers auxiliaire également contrairement à un buss ou un folder)

ce VCA peut également être automatisé

Là ou c'est TRES FORT (surtout pour les gens qui font de la post-prod et/ou du mix complexe) c'est que le VCA peut agir sur le volume POST ou PRE insert

L'autre feature exeptionnelle également c'est ceci

http://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/take%20FX%20enveloppe.gif

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 20:43:53 ]

982

un VCA c'est un DCA en gros ?

sinon le truc pour tracer a la sourie c'est sympa mais je trouve pas ça très utile perso, une petit  controlleur midi avec avec un fader c'est tout aussi pratique non ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

983
Oui, tu peux aussi le faire au controlleur! C't juste pour illustrer les automations sur les fx d'items.

L'eq est appliquée sur l'item et pas sur la piste, donc je peux deplacer l'item, l'effet et son automation restent solidaire
984
Ah d'accord, le vca est une sorte de Trim commun à plusieurs pistes. Les automations par item, c'est pratique pour les effets ponctuels, mais on doit pouvoir obtenir le même résultat avec une enveloppe de piste (à condition de charger le plugin sur la piste et non sur l'item), donc en ce qui me concerne, je ne qualifierais pas ça d'exceptionnel, mais c'est plus propre comme ça.
Merci pour tes explications.

Pas fan de la skin que je vois dans tes animations, l'actuelle me plait plus.

Edit. On a posté en même temps...
Citation :
je peux deplacer l'item, l'effet et son automation restent solidaire

Ah effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect. En même temps, dans la version actuelle, les automations de piste se déplacent également avec les item, mais c'est plus clair comme ça.

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 22:04:10 ]

985
Citation :
mais on doit pouvoir obtenir le même résultat avec une enveloppe de piste (à condition de charger le plugin sur la piste et non sur l'item)

Oui, mais l'avantage de l'item, c'est que je peux deplacer l'item de piste en pistes, de projet en projet,... L'avantage egalement c'est que si tu stretches l'item ou le coupes, divises, l'automation suit le mouvement. Ca n'est pas le cas avec une automation de piste.

Il est evident que ces améliorations profitent a une utilisation avancée du soft, sur de gros projets et surtout, comme il est important de le rappeller, pas uniquement musical. REAPER n'est pas comme studio one ou ableton live, un soft uniquement dedié a la musique. Une grosse partie de la communauté utilise REAPER pour de l'adr, du podcast, de la post prod, du montage son, du sound design, du journalisme, ...
986
L'édition des contrôles associés à un objet est pour moi la nouvelle fonction la plus significative de cette pré-V5. Avant, ça suivait les objets, certes, mais ça devenait vite le bazar dans la courbe d'automatisation quand on faisait trois copiés-collés, qu'on revenait un peu sur ses pas, etc.

Maintenant, ce qui me manque le plus, c'est la possibilité de fermer la barre d'outils au-dessus des pistes en haut à gauche pour en placer une seule en haut !
987
Si tu vires la main toolbar. Tu le met où le ruler?
Tu devras quand meme avoir un espace vide au dessus des pistes pour le ruler

Donc tant qu'a avoir un espace vide...
988
Pas faux !

J'y pense, il y a une fonction que j'aime dans Studio One, c'est la possibilité de minimiser à fond les pistes. Dans Reaper, je n'ai pas réussi à aller au-delà de la taille minimale, qui me semble quand même assez importante. Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de rogner un peu plus ?
989
une custom action qui enlève les pistes du TCP ? avec un raccourci clavier....
990
y'a trois possibilités

1) utiliser les folders et les mettre en super collapsed
2) utiliser les track views
3) la solution de sub26nico
991
Citation de ReNo :
Oui...

Les ameliorations apportées a ce jour (je parle juste des majeures)

-editeur de partition
-vca
-automations possible dans les effets placé dans les items
-effets video
- smart folder pour ranger les plug automatiquement par classe
- vst3 supporté avec gestion des sidechains simplifées
- nouveau theme (skin) plus moderne

Et on est qu'au tout debut...

allelouia
Reaper va bientôt remplacer tout mon arsenal. :-D
992
Mais il ne fait pas encore le café, et le café m'est indispensable
993
Liste des améliorations (reaper en beta, bien plus stable que bien des softs en release :oops2:)
https://www.landoleet.org/whatsnew5.txt

Citation :
Mais il ne fait pas encore le café

de même qu'il y a des alternatives à .. il y en a pour les cafetières what else... :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 14:05:42 ]

994
Citation de ReNo :
Une grosse partie de la communauté utilise REAPER pour de l'adr, du podcast, de la post prod, du montage son, du sound design, du journalisme, ...
Ah je ne savais pas... c'est vrai qu'ils doivent sans doute avoir des besoins spécifiques...
Sinon, dans la liste des modifs, j'ai vu qu'on pouvait définir ses propres pattern pour le métronome, ça peut être intéressant, par exemple j'aime bien le mettre sur le 2 et le 4 (tout en gardant les mesures qui commencent sur le 1). Pour les gens qui font de la musique cubaine, ils peuvent lui faire jouer la clave...

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 16:39:29 ]

995
Les voix des Minions sont faites sur Reaper. :-D
996
Ca prouve la proitude de ce soft :oops2:
997
Citation :
Les voix des Minions sont faites sur Reaper

avec un 58, une m audio a deux francs et le tout sur un bureau type open space...
comme quoi!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

998
On peut le télécharger pour beta test? J ai pas trouvé sur leur site.:oops2:
999
On ne peut pas le dire.

Mais si tu cherches bien dans le forum officiel a la section pré release...
1000
Je n'ai toujours pas switché sur Reaper, je n'arrive pas à décrocher de Cubase, les habitudes, toussa...
Il me convient, mais cette V5...:aime:
Que je le fasse ou pas, force est de reconnaître que c'est un très très beau soft et que si je devais débuter aujourd'hui sur une STAN, très probable que j'irais vers lui.

Nicono, c'est vrai qu'en cherchant bien... ;)