Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 303 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
521
B7, je pige bien ta position, seulement il faut voir ça comme un investissement temporel. Tu perds un peu de temps au début, mais tu le regagnes après, parce que le soft garde le même esprit, le même fonctionnement. Il y a 15 ans j'étais sous cucu, j'ai lâché à la sortie du premier SX, je ne m'y retrouvais plus. Je suis passé à samplitude, que j'ai laché au 8 parce que ça commençait aussi à partir dans tous les sens (moins que SX ceci dit. Le jour ou je lâche REAPER ce sera pour repartir sur samplitude). Une fois que tu as tes aises sous REAPER, ben ça gazouille pour longtemps :-)
522
Une question que je me pose: Y a-t-il autant de pro reaper qui vont sur les threads cucu ou sam faire de la retape anti cucu ou anti sam? (je vise personne, hein, c'est vraiment une question).
523

Citation de B7 :

Autant je suis d'accord avec les arguments de Ilaw sur le prix des mises à jours, l'absence de visibilité sur la pérennité du produit(logic nous a fait le coup une fois) de certains DAW, mais autant il faut en bouffer pour maîtriser un minimum Reaper ne serait ce que pour débuter. C'est sans doute évident pour certains mais si c'est pour s'écarter le cerveau pour faire telles ou telles choses alors que ça ne te sert pas ou très peu, je ne vois aucun intérêt. Perso, je n'ai pas le temps.

 

Dans ce genre de cas précis, clairement il faut s'orienter vers un autre DAW que REAPER, et je pense à Studio One particulèrement... Un DAW limité certes mais assez fcil à prendre en main...

 

A mon sens, c'est le seul DAw qui peut faire concurrence à REAPER et pour ces raisons...

 

pour les autres, Je n'en vois aucune...

 

Exemple pour Protools que je suis en train d'apprendre par obligation

 

Citation de B7 :

C'est sans doute évident pour certains mais si c'est pour s'écarter le cerveau pour faire telles ou telles choses alors que ça ne te sert pas ou très peu, je ne vois aucun intérêt. Perso, je n'ai pas le temps.

 

Moi j'ai le même sentiment dans Protools... quand t'as fini d'apprendre les saloperies de raccourcis claviers, t'as fait 3 album sur REAPER...

 

j'ai acheté une vidéo de Groove3 sur protools 10 pour apprendre la bete plus en profondeur... y doit y avoir 6 heures de vidéos... pendant 4h30 il te cite les raccourcis clavier qu'il utilise... tout à l'air simple PARCE QU'IL LES CONNAIT... quand je suis devant le PT, ca à pas la meme gueule... et on peut meme pas les changer ces raccourcis de merde...   

 

Par contre quand je vois ces vidéos, je me dis que REAPER est quand meme largement au dessus pour plein de chose... 

 

pour l'édition par exemple... Nom di dju que c'est chiant! t'es tout le temps en train de bouger tes mains de place et de te faire des tendinites pour choper le alt et une touche qu'est à l'autre bout du clavier...

524
Citation :
Pourquoi donc?


pace que Samplitude est exceptionnel, l'un des rares qui vaille le coup, avec Reaper justement. Précision qui ne concerne que mon cas: j'ai les licences Mainstage et Logic, je les ai payées mais fort est de considérer que j'ai beau faire tous les efforts de la terre, rien n'y fait.

Alors que je peux au moins démarrer sur Reaper.

Ne ramenons pas tout à l'argent, les utilisateurs de reaper sont des gens qui ont déjà les licences de bien des DAW, et qui n'ont pas atterri sur ce soft en raison de son seul prix.

PT pour ce que j'en ai testé, n'est pas bien codé: quelle que soit la version testée, elle a de gros problèmes (SE livrée avec une carte M audio et PT 10 native testée après achat pour ce faire d'une clé d'autorisation), ce n'est pas DU TOUT convaincant.

Présonus me parait plus limité et donc je l'exclus, que reste t'il sous Mac ? DP, pas de démo donc a voir mais plus tard, Cubase j'en ai garde des souvenirs assez difficiles, Logic X je n'y crois plus... sam pour mac c'est l'Arlesienne, le choix s'impose de lui même: REAPER.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:05:14 ]

525
Je suis bien d'accord :-)
526
Citation :
Studio One particulèrement... Un DAW limité certes mais assez fcil à prendre en main..


Limité, peut être mais 95 % des fonctions correspondent aux besoins des musiciens non ?? Ce n'est pas être limité!

Citation :
Moi j'ai le même sentiment dans Protools... quand t'as fini d'apprendre les saloperies de raccourcis claviers,


Je viens de passer quelques jours avec un ingé qui bosse sur Protool et quand je voyais le nombre de manip, de tapage sur clavier d'une main et souris de l'autre, je me demandais s'il n'avait pas la maladie de Parkinson

Sardonicus,

Mais Samplitude a gardé le même esprit, le même fonctionnement non ?? A part la partie midi qui laissait à désirer sur la 7, il a évolué dans le bon sens. Il y a eu des râtés sur leur politique tarifaire et ça c'est commun à Steinberg, logic et à Cakewalk. C'est clairement une raison pour les lâcher. C'est ce que j'ai fait en cessant de payer des maj sur Sonar qui corrigeait certains bugs, du foutage de gueule.

Citation :
Présonus me parait plus limité et donc je l'exclus


Limité en quoi ?? Comment peut on parler de limite si tu ne l'a pas tester correctement.?

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:09:05 ]

527
Citation :
C'est ce que j'ai fait en cessant de payer des maj sur Sonar qui corrigeait certains bugs,


C'est vrai . j'étais avant sur PC et Sonar, a part des patches et des changements de couleur de la boite, pas vu de différence de la 3 à la 8.

Citation :
"Perso, je n'ai pas le temps et ce côté "auto persuasion" qu'on retrouve parfois dans les forums Reaper me semble malsain"

Alors tu ne dois pas etre mac user car sinon tu te serais heurté aux délires bien malsains de certains fanboys de la marque... Quand on fait état des conditions de travail des ouvriers de foxconn ils répondent par "pourquoi ils se plaignent et qd j'aurai mon iphone 5" ou alors quand on ose dire que logic est visuellement obsolete on se fait insulter. Je ne suis QUe sur mac depuis 6 ans, et je le dis, y a bien pire que les reaperiens.

B7 Je ne m'engagerai pas plus sur du presonus (du DAW a la table de mix numérique) que je ne le ferais sur du behringer X32. J'en ai marre de payer pour du produit à la mode d'un moment. L'avantage N°1 de reaper c'est sa communauté, et venant du Libre, je sais que l'avenir d'un soft passe par sa communauté. j'ai confiance et je constate que même les pros de la vente me renvoient sur Reaper; ca veut tout dire. Sampro sur mac on verra plus tard, DP je veux bien l'envisager éventuellement mais Presonus/cubase/PT et consorts, non, pour de raisons diverses d'ailleurs. (ah oui presonus et notamment ses instruments virtuels: mon dieu...) :8O:

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 13:17:15 ]

528
Clic gauche, clic droit... ça donne pas envie déja.icon_facepalm.gifBon okay je sors.
529

Citation de B7 :

Limité, peut être mais 95 % des fonctions correspondent aux besoins des musiciens non ?? Ce n'est pas être limité!

 

Post prod, Voice over, Mastering, Musique à l'image, Sound design, Vidéo, Mixage Live, Montage, Arrangement, Rack de synthé, Ampli guitare, Drum module, edition de banque de son,...

 

il ny'a pas que les musiciens qui font des maquettes qui utilisent des DAWs... on a trop souvent tendances à l'oublier...

 

 

530
Connaissez vous beaucoup de DAW qui permettent de pousser l'interface à ce point ?
http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html