Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 693 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
361
perso j'ai une vieille machine avec xp32 bits, et j'ai jamais eu de problèmes avec le nombre de pistes. La ou ça chie c'est quand c'est blindé de plugins.
Toi on dirait plus que ça vient du disque dur qui galère. Tes pistes sont sur un DD externe?

Sinon, essaie tout simplement de faire tes rendus en offline non? l'ordi gère son temps comme il veut, et en plus il n'a pas de lecture de flux à faire en mm tps que le bounce donc ça soulage cpu et DD.
Arrêtez moi si je dis des conneries, hein.:-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

362
Bonne idée le rendu offline, je vais essayer comme ça.

Mes pistes sont sur le DD interne.J'éspère que ce n'est pas le DD qui fatigue.
merci!
363

Ben normalement même avec les vieux DD on devrait avoir grave de la marge, c'est rare que le dd merde avant le CPU. Après c'est vrai que j'utilise 10 fois plus de plugins pour 2x moins de pistes, en général.

Tiens au jus si ça marche.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

364
Citation :
ça dépend de tes objectifs.

dans l'ensemble j'aurais tendance a dire que Reaper est supérieur aux concurrents, mais ça dépend des concurrents, et c'est un avis vraiment perso.


Bonjour tout le monde
C'est mon avis aussi et je le partage. :bravo: Qu'est ce qui m'a conduit à prendre Reaper4 ce jour même ? plein de choses

1- un profond ras le bol de payer des sommes faramineuses pour laisser finalement des prétendues merveilles de coté. Je ne compte plus les softs achetés à prix d'or pour rien (Cakewalk pro audio9, Sonar 3, 8, Cubase, Samplitude, Logic9, Tracktion ete j'en oublie sans nul doute. à coups de 500 / 350/600 euros l'un et encore, parfois pire... politique de licence interdisant la revente bref à perte totale... :fache:

2- Ne sachant pas comment prendre Logic9,pris sur l'apple store, par quel bout, interface que je trouve impensable pour notre époque, anti- ergonomique au possible, j'étais en train de tester protools10. :bravo: En me disant bon ben quand faut y aller faut y aller :| tant pis, 550 euros de plus ou plutôt de moins...

Je recois ma clé ILOK (indispensable meme pour la démo :mdr: ) ok je tente sur mes 2 MACS, la fameuse démo 30 jours... On passe la procédure d'inscription pour l'ILOK, un calvaire... rebaptisée ILOLK pour l'occasion. A donner envie de pirater au plus honnête homme du monde. :fache:

3- Alors PT10... :??: J'ai eu droit à tout. Franchement depuis la première version de Sonar sur un PC 1er prix en céléron il y a 7 ans j'avais pas eu autant de messages d'erreur . C'est pro ça ? Pas assez de ram, enlevez les FX. Bon alors j'enleve... tout :???: Saturation DD à 99% EN LECTURE plus plein d'autres bugs partout, vous prenez les forums ici, c'est simple j'ai TOUT eu depuis 24H. J'imagine pour ENREGISTRER en live... A moins d'avoir un mac pro et de la carte HD pas la peine. Ou alors si, 8 pistes si ça tient... et les fx ma foi, à rigoler . Inutilisables ;)

Même pas possible de lire la démo livrée avec PT, j'ai jamais eu ca de ma vie :bravo:

Alors bon; entre les guerres de clochers Cubase versus Sonar, PT c'est le top so tu prends du HDX à 15000 euros sinon c'est pas bon, LogicX qui sortira peut etre que sur Ipad voire jamais et tout ... J'en ai eu marre.

je me suis dit, allez 50 euros au point ou j'en suis :bravo: Allons y pour REAPER.

Et là enfin en 10 min une ligne audio avec une bebete boucle qui tourne non stop pendant que je vous écris ces mots, pour tester. Compatible AU, VST, enfin bref tout :aime: On fait ce qu'on veut avec, routage non limits, prix hahaha. FOncrionne sur mac, windows, et linux grâce à wine.

Il ne me manque plus qu'un manuel en PDF en fr ou anglais, et j'apprends à utiliser ce soft
ET ENFIN je peux faire de la musique, bon sang de bon sang.

REAPER essayé adopté.
Testez le sans a priori parce que c'est pas cher.

Sinon un DMG qui pese presque rien. De la rigolade quand on pense à PT et ses X GO, et ses kernel panics (1 Kernel panic sur chacun de mes macs hier, j'en ai jamais, comme par hasard après avoir utilisé PT)

Bon allez merci a Cockos, ouf, quelle libération.

Ardour ok (en attente du 3), Mixbus Harrison et Reaper.
Le reste, ras le bol. mais profondément. :bravo:

NB je laisse tourner la boucle de bongos, j'ai des courses à faire , je coupe les enceintes sinon ça va rendre fou le chat ;) mais je laisse tourner toute la journée pour voir ce qu'il en encaisse, mais pour l'heure ca encaisse. PT10 j'ai du pour la 1ere fois (j'ai des macs depuis 5 ans ) couper le wifi, le bluetooth, tout fermer, pour grapiller 1% de puissance DD et CPU, invraisemblable à notre époque.


Demain je fais pareil mais en 8 tracks, après demain en 16, pour le pousser au max, en lui mettant out dans la tête, histoire de simuler une situation de live incontrôlée en urgence etc. :bravo: Et on finira en 24 pour pouvoir envisager TASCAM 2524 > REAPER4

bravo. :-p

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 13:27:51 ]

365
:-) Juste pour info: il y a un manuel en FR (version 3, mais c'est valable pour quasi tout le 4). Vas voir là, dans le forum https://forum.cockos.com/showthread.php?t=41983
366
Merci
Et pendant ce temps les bongos jouaient jouaient :bravo::lol:
367
Récemment passé de PT à Reaper. Très impressionné par la fiabilité, le routine, l'ergonomie, l'incroyable qualité des plugs inclus (Stillwell, ReaQ, Liteon,...), et le Varispeed, enfin!
Je pense que c'est la seule alternative professionnelle à PT. Et oui j'ai été utilisateur de la plupart des autres DAW. Cubase/Nuendo OK mais trop "windowsien"pour moi, Ableton et Logic sont orientés musiciens, DP has been, Samplitude très bien mais PC only ...

Et Cockos écrase tout le monde avec sa réactivité et son suivi client.
Je laisse tomber les "majors" du plug également pour les VRAIS développeurs : Chris "Airwindows" Johnson, Audio Damage, Stillwell, Schwa, Valhalla DSP : hyper efficaces, pas de protections paranos, CPU économe, un vrai suivi client. Et ça sonne.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 14:39:03 ]

368
En plug j'ai quelques Eareckon. du Melda prod
Officiel: j'ai du Wave et Logic9 ;)
Mais en fait j'arrive pas à me faire à L9, et j'utilise pas les Wave. :D::lol: La reverb à convolution de meldaproduction > IRL 1 de Wave. Quand je dis meilleur c'est plutôt qu'elle l'écrabouille. De toute façon quand j'ai eu la WaVE j'ai repensé tout de suite à SIR que j'ai immédiatement regrettée.

Citation :
Samplitude très bien mais PC only .


Samplitude est le seul DAW qui m'intéresse vraiment. J'attends son arrivée sur Mac, annoncée de toutes parts depuis des lustres. Je trouve ce soft vraiment hors du commun; étonnant qu'il n'ait pas plus de suces. Orienté objet, une table très claire, solide, stable. Il n' a qu'un seul défaut (outre son prix assez énorme...) pour l'heure, sur windows uniquement; Sinon je le trouve extra.

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 19:45:08 ]

369
NB : a chaud, formidable le nombre de plugs in que l'on peut mettre par piste sur Reaper, incroyable :8O: Le soft n'est pas facile d'acces, mais quelle richesse.
370
En JS : Ne rate pas la 1073 eq de Stillwell, aussi musicale que la Pultec d'UA, le Limiter de Loser, monstrueux, les Transient Killer, couteau suisse de la dynamique, etc ... etc... etc...