Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 401 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
901
Citation :
je m'accorde avec lui sur le fait que personne n'ait semblé faire l'effort de mettre un peu ce fanboyisme en perspective afin de répondre à sa question initiale


Personne ne lit jamais mes posts alors ?
902

... pas que les tiens,

il y a eu plusieurs interventions qui visaient à lui répondre honnêtement sans polémique et auxquelles il n'a pas daigné répondre.

903
@Trau: je tavé oublié.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

904

Citation de ehgdae :

 il y a eu plusieurs interventions qui visaient à lui répondre honnêtement sans polémique et auxquelles il n'a pas daigné répondre.

 

Je réponds juste à ça : le fait que je n'ai pas répondu à quelques posts ne signifie pas que je ne les ai pas lus. Je les ai lus, j'aurais sans doute du accuser réception. Mea culpa.

Maintenant, j'étais un peu occupé à répondre à d'autres posts qui mettaient en doute mes intentions. Mais bon, c'est manifestement de ma faute, et uniquement ma faute. J'invite encore certains à relire attentivement la filière dans sa chronologie, et notamment ce qui a été écrit avant que je pète les plombs et que je justifie du coup qu'on m'accuse de foutre la merde. Je trouve le procès qui m'est fait assez injuste. Faudrait-il que je collecte et poste toutes les interventions d'Ougarit ?

Ce qui est assez curieux, c'est que dès qu'un pro pointe le bout de son nez dans un débat sur Reaper, il se trouve toujours un énergumène pour l'allumer à propos de Pro Tools. Je vous encourage encore à relire Ougarit et dénombrer le nombre de ses interventions désagréables à ce propos (de Pro Tools) avant que je ne lui réponde. J'en aurais fait le quart sur Reaper, mon cadavre serait cloué sur une porte de grange depuis longtemps.

Mais bon, je n'ai pas l'intention de continuer ce débat, ça m'a servi de leçon, c'est un sujet interdit, c'est bon, maintenant j'ai compris. Curieux, il a été abordé sur le forum francophone de Reaper avec les mêmes effets. Il l'a été sur le forum international, et là, la discussion s'est engagée et s'est poursuivie cordialement (et j'en étais, pourtant). Cherchez l'erreur.

En tous les cas, si des réponses ont été apportées, je les ai lues, croyez moi. Mais la conséquence de ce constat (le fanboyisme) c'est que comme souvent sur les forums, l'excès de passion mène à des difficultés de communication. Mieux vaut continuer à causer fonctionnalités (tout en affirmant tellement qu'elles sont mieux que celles de Pro Tools, Cubase, Samplitude,..). Pas la peine d'ouvrir des filières comme celle-ci si on ne peut pas discuter sérieusement sans se voir accuser de mauvaises intentions.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 11:19:29 ]

905
J'ai jamais mis la main sur Pro tools,un peu Cubase, jamais Logic, ou quelque autre, donc je compare pas.
Reaper est bien, il me donne satisfaction, donc je le conseille. Ca va pas plus loin.

Hier, j'avais un pote pro à la maison (pro au sens ou c'est son métier, et qu'il en vit). Je lui ai montré la modulation de paramètres, chose qui semble être unique à Reaper, et il était emballé, parce que ça ouvre des possibilités nouvelles dasn son métier (sound design, illustration sonore, muséographie et mixage multicanal).
Je lui ai jamais dit d'abandonner Logic, je lui ai juste montré "reaper peut faire ça".

Bref.
906
Citation :
Mais la conséquence de ce constat (le fanboyisme) c'est que comme souvent sur les forums, l'excès de passion mène à des difficultés de communication. Mieux vaut continuer à causer fonctionnalités

+1

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

907

Puisque personne ne semble faire l'effort de relire, petit résumé : La discussion est engagée, et tout se passe bien, échange d'arguments avec notamment Reno, Piler...

 

Post 714 : Ma première intervention. "Oui, mais reste une question que j'ai déjà posée ici et ailleurs. Pourquoi les Reapériens se posent si souvent cette question alors que tous les utilisateurs des autres Stan se foutent de savoir ou se place leur outil face à la concurrence ?" La question, c'est le titre de la filière.

Je passe sur les posts très intéressants (724 notamment)

Je cite Pro Tools une première fois en réponse à Piler, et une seconde en réponse à ougarit. Cette dernière était pour illustrer que la perfection n'est pas de ce monde. Reaper ne me permettrait pas de bouffer, il n'est donc pas parfait pour moi, et il lui manque toujours des fonctions indispensables pour certains travaux pros.

Je cite de nouveau Pro Tools au post 732, pour dire le plus grand mal du support.

735 réponse à ougarit à propos du marché de la post prod. Quand on sait pas, on dit pas.

736 : premier dérapage du fâcheux. Dites-moi honnêtement si ce post était intelligent, nécessaire, pertinent ? Quelqu'un as-t'il voulu imposé Pro Tools ? Quelqu'un l'as-t'il empêché de parler de Reaper ?

Je n'interviens pas avant 749, pendant ce temps, posts 739, 746 (toujours le même, mais son compte n'existe plus), à lire et à relire. Post 747, Hohman semble être de mon avis.

Post 749, je m'autorise à trouver que les posts d'ougarit sont un brin délirants et HS. Il y en avait eu trois. Et entre nous, j'avais tord ?

Il en remets une couche sans rapport avec la choucroute post 754, personne ne relève. Alors, il recommence post 759, mais là encore, tout le monde l'ignore.

Post 779, un monument, toujours du même : "qu'il rachete Avid, qu'il mette PT en open source, ainsi il sera bien mieux programmé. :bravo: Bon bref tout le monde aura noté que sur le forum Reaper, on nous parle plus de Avid et de PT que de Reaper, et qu'il faut sans cesse se justifier d'utiliser ce logiciel. Bon Reno c'est quand la prochaine messe noire avec sacrifice de vierges parce que là ça fait longtemps :furieux: Je suis sûr que c'est à cause de ça qu'on n'a pas encore la V5."

Posts 781 et 782, échange dous amer entre Pluto4 et ougarit, toujours très aimable.

Post 786, toujours le même : "La musique adoucit les moeurs mais là on a droit à une attaque frontale du business model dominant. On aura compris que sur le thread reaper on n'a pas le droit de parler de reaper. Et in fine, argument d'autorité "ah mais tu n'as pas PT, forcement tu ne peux pas comprendre", argument teinté d'un soupcon de mépris. Tout en finesse, il est donc grand temps que des empires se désagrègent."

Je m'autorise deux réponses aux post 788 et 789. Combien de posts inutiles et agressifs de la part d'ougarit avant ces deux réponses que je trouve tout de même assez modérées ?

Et à partir de là, tout le monde me tombe sur le râble. Quand je relis aujourd'hui, je n'en crois toujours pas mes yeux. Il y en a un qui allume méchamment pendant une dizaine de posts, et il suffit que je réponde pour que ça devienne ma faute.

Désolé Traumax, ta réponse est arrivé après le post de Piler. Ce dernier, avec qui j'ai eu une discussion cordiale jusque là s'est livré à une véritable agression, basée sur quoi ? Je cherche encore. Du coup je n'avais plus très envie de continuer sereinement le débat, c'était totalement parti en vrille.

Post 809, je réponds très calmement à Piler pour tenter de désamorcer la crise, et encourager (déjà) les gens à relire cette partie de la filière.

Au post 825, Piler explique son coup de sang sous prétexte que je n'ai pas répondu aux arguments d'ougarit. Mais Piler, quand un type se fout de ta gueule pendant une dizaine de posts, tu n'as pas envie d'entendre ses arguments. Je suis un vrai gentil garçon, mais c'est pas écrit victime expiatoire sur mon front. Dans la vie, quand un type t'a aligné trois baffes et un coup de pied dans les couilles, est-ce que tu as envie de discuter avec lui ? Je trouve que j'avais fait assez d'efforts.

A partir de là, le vers était dans le fruit et le débat est foutu.

Juste une question au passage. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le compte de ce fâcheux a disparu ? Pas qu'il me manque, mais il serait intéressant d'en connaitre la raison.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 12:16:37 ]

908
ma réaction pourrait paraitre un peu succincte par rapport à ton nécessaire pavé, mais: :bravo:

Sinon, le but de cette filière pour moi est avant tout de voir des utilisateurs d'autres STAN débarquer, ou même mieux, des utilisateurs qui utilisent conjointement Reaper et une autre STAN, afin justement de pouvoir améliorer Reaper avec des choses qu'on ne peut pas faire dedans, ou faire des choses qui sont possibles mais dont on avait pas eu idée/qui ne sont accessible qu'avec un peu de customisation.

Sinon, Jan, j'ai remarqué que tu déplorais souvent l'incompatibilité de reaper avec l'.aaf et l'.omf, mais il me semble qu'en exportant un projet en EDL TXT (compatible sony vegas) puis en l'important dans vegas, tu peut de là l'exporter en aaf et omf (normalement)
il s'agit plus d'une bidouille que d'une réelle solution, mais si ça peut t'être utile...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

909
Je n'ai pas Vegas, mais il y a une autre possibilité apparemment, avec AA Translator. C'est payant, mais raisonnable. reste que comme toujours, et notamment avec Avid, on est soumis au bon vouloir des éditeurs de soft de fournir les ouvertures nécessaires. Sur des projets 100% audio, ce n'est pas trop un handicap.
910
Citation :
Sinon, le but de cette filière pour moi est avant tout de voir des utilisateurs d'autres STAN débarquer, ou même mieux, des utilisateurs qui utilisent conjointement Reaper et une autre STAN, afin justement de pouvoir améliorer Reaper avec des choses qu'on ne peut pas faire dedans, ou faire des choses qui sont possibles mais dont on avait pas eu idée/qui ne sont accessible qu'avec un peu de customisation.


C'est aussi à quoi je pensais quand je suis tombé sur ce forum...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal