Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 165 407 vues
  • 80 followers
1 Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
841
Bein si, tout argument est recevable
842
Citation :
Par contre, il y'a des pratiques ethiquement honteuses comme par exemple waves qui utilise reaper comme cote dans les salon audio pour exposer leurs produits, sans payer de License et qui n'ont meme pas la décence de mentionner reaper comme cote compatible
C'est en effet incorrect :non:

Apres, pour rester dans le sujet, avec Reaper on a un prix fixe, qui couvre quantité de mises à jour, sur plusieurs années. Et pas une mauvaise surprise comme un DAW dont le prix baisse subitement de 60% l'année de sa sortie. Sympa pour ceux qui ont fait l'effort énorme d'avoir payé un prix fort la même année.Et oui encore les mêmes, navré :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 13:42:10 ]

843
x
Hors sujet :
Citation de Reno :
Ouais mais ca représente quoi ca? 15000 studios deja bien équipés et qui ne vont pas renouveller leur hardware toi les ans. Donc si ils font juste les mise a jour logicielles, ca fait 15000 x le prix des mises a jour... Est-ce suffisant pour couvrir les frais?


C'est pas une question de nombre de studio, c'est une dépendance à un produit qui n'a pas d équivalent. On ne parle pas de mise à jour logiciel, on parle de maintenance d'un système Avid, de formation de professionnel à un outil ainsi que de toute une continuité de méthode de travaille des entreprises. Ton JT c'est Avid, ton match de foot c'est Avid, tes films... les discours politiques c'est Avid..., les archives.... Bref tu ne vas pas changer un système (pas uniquement logiciel, c'est tout le fonctionnement d'une entreprise qui en dépand) en place et bien rodé. Tu connais les sommes que verse un grand groupe comme TF1 pour maintenir leur système? On est pas dans le home studio là... Si besoin de financement, il ne viendra pas de quelques passionnés de musique.
844
Citation de ReNo :
Le fait qu'il n'y ait pas de pub ou d'articles sur AF est normal et ca n'est pas de la faute d'AF.
1) y'a pas grand chose a annoncer en terme de news officielle. Reaper 4 a vu passer 3 versions de PT par exemple. Et les mises a jours ne sont pas vraiment des sujets a faire un article car il y'en a une floppée...

2) af est un média et cockos n'engage aucun promoman ou un quelconque responsable marketing. Personne ne vient donc solliciter AF pour un article. Cockos se met volontairement en dehors du marché traditionnel, on ne peut donc pas reprocher a ce marché de ne pas en parler.

Par contre, il y'a des pratiques ethiquement honteuses comme par exemple waves qui utilise reaper comme cote dans les salon audio pour exposer leurs produits, sans payer de License et qui n'ont meme pas la décence de mentionner reaper comme cote compatible



J'entends bien, Reno, sauf que le dernier article sur REAPER date d'il y 6 ans, entre temps, 2 versions du soft furent réalisées et le soft a décuplé ces 'features'. De plus, la mission d'un site audio généraliste c'est pas de faire le relai façon 'publicitaire stipendié' mais de traiter des nouveautés, outils audio avec une certaine 'impartialité' et une 'déontologie' -un gros mot de nos jour- journalistique ? (je mets un point d'interrogation précautionneux !)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

845
Citation :
Bref tu ne vas pas changer un système (pas uniquement logiciel, c'est tout le fonctionnement d'une entreprise qui en dépand) en place et bien rodé. Tu connais les sommes que verse un grand groupe comme TF1 pour maintenir leur système? On est pas dans le home studio là... Si besoin de financement, il ne viendra pas de quelques passionnés de musique.


évidemment. mais il y a d'autres solutions, tout aussi professionnelles dont on ne parle jamais
Par ailleurs Reaper ne s'adresse pas par priorité aux grosses stations de production mais le monde de la musique ne se limite pas non plus à TF1 ou M6 ou Canal. Le monde de la musique c'est avant tout un monde d'intermittents qui n'ont pas forcement besoin d'un 128 pistes à 500 000 dollars. ce ne sont pas forcément des cloches ou des nuls. par contre combien de bouses cosmiques avec des budgets pharaoniques...

Le souci n''est pas que des solutions de très haut niveau existent, heureusement que c'est le cas, mais le fait que le discours ambiant ne fait que POLARISER autour d'EXCEPTIONS, y compris dans le monde professionnel.

Enfin, d'exception, cessons de nous toucher la nouille parce qu'on a acheté un petit HD avec du natif en thunderbolt ou une RME, ça c'est encore du petit lait hein :bravo: Le mec qui a un mac pro avec un PT 11 et une interface à 2000 euros, il est encore aux commandes d'un home studio.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 15:07:46 ]

846

nous sommes tous habilités à créer des dossiers sur AF

847
Y'a un moment faut en revenir aux fondamentaux :

Reaper me permet de faire la même chose que ce que je ferai avec Cubase pour 10 % du prix. Je pense pas qu'(il soit besoin d'en dire plus pour 80% des utilisateurs amateurs.
Alors j'ai pas de VSTi trop génial livré avec, mais dans le package ils livrent un belge qui répond à toutes sortes de questions. :bravo:
848
Oui mais de toute manière, marketing ambiant, tout le monde veut son protrolls car ça fait pro d'en avoir un . Tant pis si le PT à 600 fait 10X moins de choses qu'un Cubase lite, c'est vendu pour pro. Et plus fun encore, PT express est vendu comme tel. Je sais pas si vous avez vu PT express, c'est en gros Ardour en période alpha en version knoppix audio. grotesque mais ça se vend :-D j'ai l'air de stigmatiser cette marque mais c'est vrai que c'est une caricature de marketing.

Citation :
Alors j'ai pas de VSTi trop génial livré avec, mais dans le package ils livrent un belge qui répond à toutes sortes de questions.


Excellent :mdr: et entre nous, notre Belge international est bien plus pédagogue que ces vidéos de formation de ...
non je vais encore me faire des ennemis, point trop n'en faut

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 15:12:18 ]

849
Un argument sans doute recevable. Mac Mid 2009. RME UCX/ ADAT sur Fostex D90, j'envoie le signal du JV1080 pour test, en boucle. Je duplique jusqu'a avoir 64 pistes en enregistrement simultané en audio. Reaper ne bronche absolument pas, d'"ailleurs je poste sur AF avec le meme Mac. Copie d'écran sur mon avis sur Reaper avec le n° de la piste 64.

Promis je tenterai de le faire planter, prochain challenge, 96 puis 128.
En audio.

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 16:15:49 ]

850
Citation :
Alors j'ai pas de VSTi trop génial livré avec


ReaFir :aime: