Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 696 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
941
x
Hors sujet :
Ca c'est bien terminé, je lui ai filé une config et il était content, j'ai plus jamais eu de nouvelles donc je suppose qu'il en est satisfait
942
en fait j'essaie de décortiquer ta config pour me faire un truc 100% adapté a mon workflow idéal, et certains trucs restent flous... notamment les traductions françaises qui semblent "hardcodées" dans ta config!
et du coup je suis en train de découvrir la POUISSANCE ABSOLUE des screen sets c'est monstrueux!!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

943
la traduction française de mes config repose sur un concept simple

j'utilise la customisation de menu et toolbar et j'écris en français... pareil pour les custom action et les cycle action que je baptise en français

Si tu te lances dans ta propre config, je ne saurais trop te conseiller de regarder cette série de vidéo que j'ai tournées spécifiquement dans ce but

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3_nNOACw883xKmOZEB3s5o4XOfqdFvK1

tu y décrouvriras toutes les possibilités de personnalisation de REAPER

le reste, c'est de l'agencement de fenêtre, de la création de macro en fonction de tes besoins et du tri des menu et toolbars en fonction de tes souhaits :bravo:
944
un autre truc aussi qui aide bien
dans le menu help -> action list as html
tu copies ca dans un pdf ou un doc que tu enregistres sur ton téléphone portable ou sur un tablette

dés que t'as 5 minutes, tu lis cette liste des actions, tu va alors découvrir toutes les action possible dans reaper

en lisant 5 minutes par jour, dans 3 mois, le soft n'a plus aucun secret pour toi! :bravo:
945
Citation :
Si tu te lances dans ta propre config, je ne saurais trop te conseiller de regarder cette série de vidéo que j'ai tournées spécifiquement dans ce but

j'en ai déja maté pas mal, je crois que je vais me les refaire :bravo: (d'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé de mot dans la langue française, ou belge héhé, pour te dire merci suffisamment pour ces vidéos)

Citation :
j'utilise la customisation de menu et toolbar et j'écris en français... pareil pour les custom action et les cycle action que je baptise en français

ah putain tout simplement

Pour apprendre a te servir de Walter, t'as trouvé des tutos vidéo ou écrit? ou tu savais déjà manipuler ce genre de codes?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

946
+1 pour les screensets, c'est vraiment de la balle. C'est plus puissant que ce que je connais ailleurs en tous les cas.
947
Pour walter, j'ai tout appris avec ca -> http://www.houseofwhitetie.com/reaper/walter_themers_guide.pdf

et je ne suis pas du tout codeur ou programmeur

C'est assez simple en fait une fois que tu as compris le principe
948
Citation de Jan :
+1 pour les screensets, c'est vraiment de la balle. C'est plus puissant que ce que je connais ailleurs en tous les cas.


Oui, bien que dans PT11 on peut faire ca avec les marqueurs si je ne m'abuse mais c'est vachement moins poussés :)

Moi perso, les possibilités les plus incontournables de reaper sont les track templates, le offline des plugs et les snapshots. Sur le long terme en tout cas, c'est assez énorme.

Les modulation de paramètres également. Ca m'a encore sauvé ce matin... Ecriture d'un ensemble de cordes pour un morceau. Pas le temps de faire une humanisation des cc MIDI. ReacontrolMIDI modulé par la voix de la chanteuse et la basse. Et bien, ca à fait le job! :bravo: 5 minutes :)
949
Dans PT on a des mémoires de fenêtres (position & contenu) et la possibilité de les rappeler avec des raccourcis via les emplacements mémoire. Très utile, mais moins puissant car pas de possibilité de docker.
950
Citation de ReNo :
La pan law de REAPER est par défaut de 0db et toutes les pistes sont d'office Stéréo ce qui explique ton impression de "meilleur". ca va juste plus fort
Bon j'ai vérifié, c'est pas ça, en tout cas pour reaper et sonar, dans le cas de maschine, on ne peut pas définir la pan law, ou j'ai pas trouvé.