Reaper face a la concurrence ?
- 1 253 réponses
- 86 participants
- 167 290 vues
- 79 followers
xxoioxx
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Merci d'avance.
xxoioxx
Anonyme
Des details dont tu te fous completement quand tu mixes de la musique, mais qui deviennent problématique en post prod.
Par contre, reaper a un gros point fort que protools n'a pas.
Les take envelloppes
C'est l'équivalent du clip gain sauf que dans reaper, c'est attaché au take et non aux items (clip) et qu'un item peut contenir plusieures takes.,il est donc tres facile de mettre en place des comparaisosn a/b/c/d de courbe d'automations sur l'item.
En plus de ca, le clip gain ne s'arrete pas au volume. En effet dans reaper il y'a un clip pan, un clip mute (une ligne d'automation de mute directement sur le clip) et un clip pitch.
4 courbes d'automations bien pratique directement sur chaque take d'item.
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 06:41:56 ]
Anonyme
Citation de Reno :
En plus de ca, le clip gain ne s'arrete pas au volume. En effet dans reaper il y'a un clip pan, un clip mute (une ligne d'automation de mute directement sur le clip) et un clip pitch.
Ca c'est un vrai plus.
blackbollocks
Genre automatiser le volume d'envoi vers un auxiliaire dans des valeurs de l'ordre de -50 a -30 db...
Des details dont tu te fous completement quand tu mixes de la musique, mais qui deviennent problématique en post prod.
j'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que même pour de la musique défois c'est très chiant... faut zoomer au max et c'est franchement pas pratique!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Traumax
blackbollocks
malheureusement, faut tweaker comme un porc si on veut pouvoir faire ça sur plusieurs automatisations en même temps (attacher les automatisations aux item puis "ripple éditer" les items...) puisqu'on ne peut toujours pas sélectionner des points dans différentes lignes d'automatisation en même temps.
Mais c'est une feature request, votez pour
https://forum.cockos.com/project.php?issueid=4137
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 12:44:19 ]
Anonyme
Ca ne doit pas être si évident à implanter car c'est une fonction qui manque souvent dans les Stan, ou qui ne sont pas si évidentes.
blackbollocks
blackbollocks
Anonyme
Et j'utilise walter uniquement pour modifier des theme existants
J'ai cependant crée unntheme de toute piece mais celui ci etait hyper simpliste et destiné a un malvoyant
Elemmir
Ah oui, j'avais suivi le début, probablement raté la suite, comment ça s'est terminé, ça? Il est content?
- < Liste des sujets
- Charte