From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 46 003 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
sub26nico
Ben Oui
Thanks dear
Donc oui Reno, je fais partie de ceux que tu as gentiment déjà largué, mais toujours dans le train.
Perso, je récupère les vidéos de Reno sur YT et les réutilise quand le besoin se fait sentir.
Mais pour les ProTools users, vs connaissez vos besoins donc mangez celles sur les customisations de Reaper
en faisant au fur et à mesure votre config, en quelques clics et macros, vous retrouverez votre workflow
Anonyme
En gros, il est possible que ton installation n'ai pas réussi correctement. Lui a essayé avec tes fichiers, et ca marche. Il te file un upgrade gratos en compensation et invite quiconque a le contacter en cas de problème de la sorte.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 14:17:23 ]
mrmagoo
J'en suis dsl, il est difficile de communiquer dans un forum où plusieurs profil d'user se rencontre.
Si t'as des questions ou incertitudes, n'hésite pas.
Meuh non, nul besoin d'être désolé, tu fournis un taf de malade, au contraire, continues comme ça.
C'était de l'auto-dérision sur ma capacité à suivre.
Comme sub26nico, je parcours tes vidéos et autres explication ici même.
Runaway
Ca fonctionne avec tous mes softs, soit Harrison, Reaper, Samplitude pro, LogicProX. Je verrai apres comment l'utiliser en 24/32bits. (sample rate 44100>96000 mais je n'ai pas réussi à dépasser le 16bits dans la case Bit depth, on verra plus tard) Thx Michael. merci Reno.
mon plaisir
Nous améliorons continuellement AATranslator donc me contacter par email si vous vous sentez qu'il ya un
Google translate is driving me crazy - so I won't continue to monitor this thread but please if there is something that I can be of assistance with someone email me and I will return to assist
Anonyme
Meuh non, nul besoin d'être désolé, tu fournis un taf de malade, au contraire, continues comme ça. Comme sub26nico, je parcours tes vidéos et autres explication ici même.
Mérite un peu de pub, abonnement à la chaîne de Reno indispensable. Une mine d'or.
https://www.youtube.com/user/thestraws/featured
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 17:01:17 ]
Anonyme
Petite pause sur Reaper...
Je butte sur un truc bête qui doit être évident. Usage habituel dans PT (et ailleurs d'ailleurs), le fait de grouper des pistes fait qu'on groupe aussi les actions d'édition. Je groupe toutes les voies de batteries et si je coupe sur ma piste kick, je coupe en même temps sur toutes les autres ("c'est simple !" dirait un revendeur de Zoé).
Or, dans les options de groupage, nulle présence d'option d'édition. Ce qui suppose qu'il faut en passer par le groupage des items (c'est moins pratique je trouve). Mais surtout, ce qui est dramatique pour moi, dans le cas de prises multiples en multipiste (plusieurs "takes"), à la manière des playlist de PT, il n'y a pas groupage automatique des différentes takes. Cela me parait tellement étrange, qu'il doit bien y avoir une solution connue des seuls gourous ;-).
Voilà comment ça se passe dans PT. On groupe les pistes, on enregistre une passe, on crée une nouvelle playlist, on enregistre une nouvelle passe, etc. Ensuite, chaque clip (item) est automatiquement groupé aux clips des playlist correspondantes des autres pistes, tant que les pistes elle-mêmes restent groupées. C'est tellement simple et évident qu'il sera difficile de faire mieux.
Après, il faudrait que je fasse une vidéo de ce qu'il se passe quand j'enregistre des takes multiples car j'ai l'impression qu'il y a des truc pas très catholiques. Cela doit probablement venir d'un réglage qui m'a échappé.
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 17:18:56 ]
Anonyme
Après, c'est effectivement comme ca que ca fonctionne nativement, ya des solutions qui existent mais le mieux reste le multichannel. Pour le reste des éditions, je dois entrer plus fans certains détails et je vais donc reporter ma réponse a un moment ou j'aurais plus de temps.
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 17:28:32 ]
Anonyme
Pas de souci. Je pense qu'il doit y avoir moyen de passer par des custom actions pour réaliser quelque chose de simple et efficace.
Anonyme
En cherchant des infos, je suis tombé sur une vidéo intéressante sur une manière de singer Beat Dectective. Bon, notre camarade affirme que c'est plus facile et plus rapide que dans Pro Tools. Si j'apprécie son enthousiasme, je ne le partage pas. C'est assez rapide, et facile, et cela peut certainement l'être encore plus avec des custom actions bien faites. Mais c'est surtout plus limité que Beat Détective.
Cela dit, il fait déjà du taf intéressant, notamment grâce aux actions SWS.
Anonyme
Je sais que ca parait compliqué et que ca change des habitudes prises pendant des années mais c'est tellement plus facil pour l'édition, la gestion de fichier, le comping,... Si digères cette façon de faire, tu n'auras meme plus besoin de te poser des questions sur le groupement des takes ou de l'édition multipiste...
- < Liste des sujets
- Charte