From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 706 vues
- 44 followers
Anonyme
9677
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 14:07:20From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
132
101 Posté le 07/04/2015 à 00:03:06
Citation de ReNo :
Il parait qu'en cas d'export de fichier en wave broadcast (bwf), reaper serait capable de replacer les fichiers correctement sur la timeline. Je dis "il parait", parce que j'ai jamais testé.
merci Reno .
x
Hors sujet :je vais voir ca d'autant que... samplitude pro a buggué tout à l'heure chez moi, un fichier introuvable d'un seul coup, j'ai du réinstaller donc réactiver...alors merci la plaisanterie... y a pas que PT qui fasse suer quand je pense au prix de ces machins et qu'en plus j'imagine qu'au bout de quelques réactivations on se retrouve comme un âne... je sens que je vais creuser un peu plus du coté de reaper c'est plus tenable.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 00:06:17 ]
Runaway
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
102 Posté le 07/04/2015 à 07:44:52
Citation de Rachimbourg :
Je viens à l'instant de faire le test suivant: SamProX morceau de démo, Export VIP, puis Import VIP to Reaper/ format RPP via AA translator, belle cacophonie tout est décalé , autant le faire à la main. De Sampro à Logic ça fonctionne parfaitement sans une faute pour comparaison. Pour l'heure il n'y a pas de solution à mon humble connaissance pour Reaper. meme résultat avec un fichier EDL via AAT vers Reaper.
J'en profiterai pour dire ICI que AA Translator, du moins dans sa version de base, entendre qui gère tt sauf BIEN SUR OMF ET AAF ( tt de même dans les 50 dollars) est tout sauf convaincant, on retrouve certes toutes ses pistes mais en désordre total.
Je dirais que vous ne avez pas installé AATranslator selon les instructions d'installation
Si pour quelque raison vous ne avez pas reçu les instructions d'installation du il serait prudent si vous me contacté directement via le site Web AATranslator
Excusez mon français
Anonyme
8413
103 Posté le 07/04/2015 à 09:17:41
Your French is pretty good Runaway, If you want to reply more complex answers on this thread, feel free to write in english, I will translate for you
@ tous les autres : Runaway est le développeur de AATranslator (http://www.aatranslator.com.au), autant dire qu'il connait le sujet :D
@ tous les autres : Runaway est le développeur de AATranslator (http://www.aatranslator.com.au), autant dire qu'il connait le sujet :D
Anonyme
132
104 Posté le 07/04/2015 à 09:41:18
x
Hors sujet :et a part installer en cliquant sur l'EXE puis en tapant le code et en suivant les instructions sur le site officiel on fait comment ? soyons sérieux une minute. par contre un refund je ne suis pas contre sauf amélioration notable.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 09:43:34 ]
Runaway
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
105 Posté le 07/04/2015 à 09:45:55
Thanks
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 07/04/2015 à 09:54:00
Citation de ReNo :
Il parait qu'en cas d'export de fichier en wave broadcast (bwf), reaper serait capable de replacer les fichiers correctement sur la timeline. Je dis "il parait", parce que j'ai jamais testé.
Effectivement y'a une option pour recaler chaque fichier (un peu moins evolué et plus inaccessible que le spot de protools), mais ca ne replace que l'origine, tous les trim start/end sont perdus. C'est a chercher dans clic droit sur item "original timestamp"
Quelque part, je trouve omf / aaf pas forcement indispensable tant qu'on ne doit pas bosser sur les directs d'un film par exemple...renderer toutes les pistes suffit bien souvent, surtout qu'avec reaper les options de render sont fantastiques.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 09:57:34 ]
Anonyme
132
107 Posté le 07/04/2015 à 10:00:07
x
Hors sujet :de Sam pro à Reaper encore un test ce matin mais je ne vais pas y passer ma vie.
Morceau démo Sam pro > VIP
AAT IN: VIP
OUT: Reaper
on a bien toutes les pistes mais la plupart étant totalement décalées. Aucun souci à titre de comparaison de Sam pro à Logic et ce dans les deux sens via fonctions export intégrées aux 2 daw. J'ai la 6.004 et oui j'ai la licence, achat le 02.01.2013 08:58:47 et finalement jamais utilisé en plus de 2 ans. Cordialement.
Citation :
oui je m'en passerai question d'apprentissage et de mise en place ça sera toujours mieux que de se débattre avec des licences et des activations et quantité de softs externes. quelque part, je trouve omf / aaf pas forcement indispensable tant qu'on ne doit pas bosser sur les directs d'un film par exemple...renderer toutes les pistes suffit bien souvent, surtout qu'avec reaper les options de render sont fantastiques.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 10:03:17 ]
Runaway
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
108 Posté le 07/04/2015 à 10:01:53
xHors sujet :et a part installer en cliquant sur l'EXE puis en tapant le code et en suivant les instructions sur le site officiel on fait comment ? soyons sérieux une minute. par contre un refund je ne suis pas contre sauf amélioration notable.
I don't really understand exactly what you are saying - I will blame Google Translate
Let me be clear:-
1. You purchase AATranslator
2. By email you receive detailed installation instructions and registration code, etc.
If you follow those instructions EXACTLY then you will get the best and most accurate conversion from PT (or almost anything) second to none.
If a registered user has an issue with ANY conversion then they need to contact me straight away and if necessary we will make any modifications that may be needed.
You are correct we do not offer refunds just on a whim but if our product does not perform as we advertise (and we cannot make a program adjustment to fix it) then I would have no hesitation in giving a refund.
There is nothing else on the market or in the price range which performs or is supported as well as AATranslator
Feel free to email me directly
Ce est trop de mots pour convertir vers le français - désolés
Cassio38
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
109 Posté le 07/04/2015 à 10:01:56
je lutte un poil avec le routing dans Reaper. Dans Pro tools j'ai l'habitude d'envoyer toute mes pistes drums dans un bus pour des traitements, dans reaper je pige pas où empêcher les tracks de drums d'aller dans le master en plus de passer dans le send. des idées ? merci ^^
Runaway
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
110 Posté le 07/04/2015 à 10:07:11
xHors sujet :de Sam pro à Reaper encore un test ce matin mais je ne vais pas y passer ma vie.
Morceau démo Sam pro > VIP
AAT IN: VIP
OUT: Reaper
on a bien toutes les pistes mais la plupart étant totalement décalées. Aucun souci à titre de comparaison de Sam pro à Logic et ce dans les deux sens via fonctions export intégrées aux 2 daw. J'ai la 6.004 et oui j'ai la licence, achat le 02.01.2013 08:58:47 et finalement jamais utilisé en plus de 2 ans. Cordialement.Citation :oui je m'en passerai question d'apprentissage et de mise en place ça sera toujours mieux que de se débattre avec des licences et des activations et quantité de softs externes.quelque part, je trouve omf / aaf pas forcement indispensable tant qu'on ne doit pas bosser sur les directs d'un film par exemple...renderer toutes les pistes suffit bien souvent, surtout qu'avec reaper les options de render sont fantastiques.
Se il vous plaît écrivez-moi le fichier VIP
- < Liste des sujets
- Charte