From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 741 vues
- 44 followers
Anonyme
9677
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2015 à 14:07:20From Pro Tools to Reaper, yeah !
Sur une idée de Reno Mellow, j'ouvre une filière pour les utilisateurs de Pro Tools qui comme moi font plus que songer a arrêter de nourrir Avid pour un soft qui me coute bien trop cher.
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
132
111 Posté le 07/04/2015 à 10:10:31
x
Hors sujet :je viens de rererefaire à l'instant meme un test. Toujours le meme résultat. En résumé, on retrouve toutes ses pistes ainsi qu'un fichier au format RPP dans le cas qui nous intéresse mais quand on ouvre le projet sous Reaper, décalages terribles de pistes contraignant au calage à la main, bref impossible. J'ai fait des essais (depuis 2 ans ) depuis VIP EDL vers tout ce que j'ai pu, et bien sur vers RPP toujours le meme résultat ce qui fait que je ne peux pas l'utiliser même occasionnellement. En conclusion,au boulotxHors sujet :
si vous voulez je poste ici meme le résultat en audio mais attention aux nerfs et aux oreilles
Alors je sais bien qu'Avid c'est le mal et que Reaper c'est la croisade du bien contre le mal, mais tout de meme, gardons un peu notre calme. Pour l'heure chez moi et je le regrette (à commencer financièrement), si je reste dans le cadre de logiciels éprouvés comme Samplitude (...) et Logic, comme par hasard, je peux passer un projet de l'un à l'autre sans une faille et sans avoir à me donner des migraines. Et puis bon ouvrir un projet dans sam, pt ou autre c'est quand même EASY.
Faut rester lucide aussi. Et pourtant j'apprécie Reaper et tout ce qu'il apporte. Mais il n'apporte pas tout.
Si on cherche un DAW avec des fonctions MIDI avancées avec intégration de gestion de partitions, des packs entiers de VSTI et de samples, l'export import AAF OMF et bien d'autres choses qui facilitent la vie au quotidien comme un éditeur audio intégré c’est pas le soft qu’il faut car là les soucis (et les dépenses) commencent. Et je vous vois depuis 48 h vous battre pour avoir des templates qui.. oh mamma mia là tu fais ci là tu cliques sur ca, et la tu ouvres tu envoies à gauche à droite au milieu ben au secours
Si on le prend pour ce qu'il est et pas en lieu et place d'un autre soit pour l'AUDIO, et pour son routing, sa légèreté, sa stabilité, son prix et son système open de licences, il est parfait.
Pour ma part je le trouve parfait pour des sessions live, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ne plantera jamais. Mais après, les pistes partent illico dans un Logic ou un Sampro ou ici, cf sujet, dans un PT.Sinon c'est à vous dégoûter de la musique.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 10:39:00 ]
hakimjbs
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
112 Posté le 07/04/2015 à 10:32:30
Citation de Cassio38 :
je lutte un poil avec le routing dans Reaper. Dans Pro tools j'ai l'habitude d'envoyer toute mes pistes drums dans un bus pour des traitements, dans reaper je pige pas où empêcher les tracks de drums d'aller dans le master en plus de passer dans le send. des idées ? merci ^^
En créant une piste dossier
http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/07/150407102847607197.gif
Ou , sans créer de piste dossier , en décochant une petite case ( je pense que c'est ça que tu demande )
http://nsa33.casimages.com/img/2015/04/07/150407102848141989.gif
Runaway
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
113 Posté le 07/04/2015 à 10:38:25
Citation de Rachimbourg :
je viens de rererefaire à l'instant meme un test. Toujours le meme résultat. En résumé, on retrouve toutes ses pistes ainsi qu'un fichier au format RPP dans le cas qui nous intéresse mais quand on ouvre le projet sous Reaper, décalages terribles de pistes contraignant au calage à la main, bref impossible. J'ai fait des essais (depuis 2 ans ) depuis VIP EDL vers tout ce que j'ai pu, et bien sur vers RPP toujours le meme résultat ce qui fait que je ne peux pas l'utiliser même occasionnellement. En conclusion,au boulot
Se il vous plaît écrivez-moi que le VIP ou EDL afin que je puisse vérifier
Anonyme
132
114 Posté le 07/04/2015 à 10:39:57
x
Hors sujet :vous voulez vérifier quoi ? que j'ai les licences de AAT et meme de sampro ? .Je fais un bête export de fichier SamproX (morceau de démo livré avec SamproX) dans reaper via AAT et ça donne des pistes décalées. si je vous envoie le VIP ça change quoi ?A mon sens pour corriger le soft il ne faut pas le VIP (dispo chez Magix ) mais peut être un fichier intégré à AAT avec je ne sais pas les données de votre soft. Sinon pour info ça marche très bien de SamProX à LogicproX et de LogicProX à SamproX (j'ai les 2) donc par déduction.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 10:43:05 ]
Anonyme
8413
115 Posté le 07/04/2015 à 10:56:02
Citation de Cassio38 :
je lutte un poil avec le routing dans Reaper. Dans Pro tools j'ai l'habitude d'envoyer toute mes pistes drums dans un bus pour des traitements, dans reaper je pige pas où empêcher les tracks de drums d'aller dans le master en plus de passer dans le send. des idées ? merci ^^
e ndécochant cette case, la sortie de la piste ne part plus vers le master ou un éventuel parent (piste folder)
c'est là que c'est souvent le plus délicat à expliquer à un PT user ou à un cubasite. en fait une piste n'a pas forcément qu'une seule sortie et X auxiliaire dans REAPER... elle à X sortie (x 64 canaux) et X auxiliaires (x 64 canaux)
Je prépare un tuto vidéo sur le routing dans REAPER, ca à l'air con, mais c'est long à preparer! je ne sais d'ailleurs pas comment je vais réussir à expliquer ca en une seule vidéo. Y'a tellement de choses à dire
Anonyme
8413
116 Posté le 07/04/2015 à 11:02:27
Racimbourg, voici la traduction du post 108 de runaway
Citation :
t1. Tu acquiert AATranslator
2. Tu recois par email des instructions détaillées d'installation et d'inscription, etc.
Si tu suis ces instructions EXACTEMENT, Alors, tu profitera de la meilleure te plus précise conversion de PT (ou ce que tu veux) que n'importe quoi.
Si un utilisateur enregistré à une seul problème de conversion ,il peut me contacter directement et si cela s'avère nécéssaire, nous procéderons aux modifcations.
Tu as raison, nous ne procédons pas au remboursement mais si nos produits ne fonctonnent pas comme attendu (et que nous ne pouvons rien faire pour le modifier) , nous n'hésiterons pas à vous rembourser.
Il ny'a rien sur le marché actuel dans cette gamme de prix qui fonctionne aussi bien que AATranslator
Tu peux me conctacter directemen
Anonyme
132
117 Posté le 07/04/2015 à 11:08:19
x
Hors sujet :merci infiniment mais le problème demeure depuis 2 ans que je l'ai donc je ne vois pas en quoi cela pourrait avancer. j'ai fait rien que ce matin 3 TESTS rien n'y change. je lui envoie par MP les fichiers mais ils ont un énorme boulot à faire. je me suis meme surpris que des bugs pareils n'aient jamais été notés. A se demander s'ils disposent des softs concernés. Un simple export de VIP SAM et un passage dans AAT donne des résultats catastrophiques. pas besoin de mois de beta tests massifs pour le constater. Ce soft n'est pas assez BT, à la différence par ex de Reaper qui est exemplaire sur ce point. cordialement
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:11:01 ]
Anonyme
8413
118 Posté le 07/04/2015 à 11:12:37
x
Hors sujet :T'as pas lu qu'ils sont prêt a reouvrir le capot si nécessaire?
Il connait son sujet, je pense que si tu recommences l'install en suivant les directives, ca devrait rouler. Je connais pas mal de gens qui utilisent le soft et ca a l'air de marcher comme il faut!
Et si vraiment ca marche pas, ils sont prêt a faire les correctifs.
Faut un moment y mettre un peu du sien. C'est deja bien que le dev te propose une aide sur mesure je trouve
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:15:03 ]
Anonyme
132
119 Posté le 07/04/2015 à 11:28:27
x
Hors sujet :meme soucis sous Mixbus Harrison. j'ai eu un doute j'ai fait pareil avec Harrison, IDEM. Donc non seulement ils n'ont pas testé avec Reaper ni avec Samplitude mais visiblement pas plus avec Ardour. Je ne vais pas réinstaller un soft qui est parfaitement installé. Le BTest j'en ai fait des quantités dans tous les domaines mais pas passer pour une nouille.
1° c'est gratuit en principe mais c'est pas le plus problématique
2° si je fais des remontées de bugs conséquents, qu'au moins on me prenne au sérieux pas qu'on me dise qu'en 2 ANS j'ai pas été foutu d'INSTALLER le soft qui se résume en 1 exe et un paste copy de code envoyé par mail c'est bon ^^ Pour ma part je lui envoie en MP les screens et les copies d'export WAVES, il va pleurer on a l'impression d'assister à un concert de musiciens complètement bourrés.
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 11:30:15 ]
Cassio38
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
120 Posté le 07/04/2015 à 11:35:47
ah niquel merci !
- < Liste des sujets
- Charte