From Pro Tools to Reaper, yeah !
- 435 réponses
- 40 participants
- 45 749 vues
- 44 followers
Anonyme
J'ai, en cours de dévelppement, une config qui utilise nombre de raccourcis clavier de Pro Tools pour des fonctions communes ou qui se ressemblent. Ca facilite la période d'apprentissage. Je la mettrai à dispo d'ici quelques heures, demain au plus tard.
Ici, ce peut être aussi un bon endroit ou partager des méthodes pour réaliser des fonctions qui nous sont chères dans Pro Tools, et pas directement implantées dans Reaper. mais la souplesse de ce soft permet d'inventer des possibilités que les dev n'ont pas directement imaginées.
En espérant vous y voir nombreux.
Anonyme
De nouvelles de l'avancement des travaux d'apprentissage. Je viens de découvrir les Contextual Toolbars. Voilà un truc qui peut s'avérer très pratique pour ne pas avoir à s'encombrer la tête avec des centaines de raccourcis, et l'écran avec des Toolbars dockées.
Il manque un truc très pratique, qui est présent chez nombre de concurrents, c'est la possibilité d'affubler un mouse modifier à l'action de déplacer un item de manière à placer son Snap Offset (Point de Synchro dans PT) au curseur. On est apparemment obliger d'en passer par le glisser-déplacer, ce qui n'est pas si pratique. Mais bon, on peut vivre sans.
Anonyme
Et il me semble avoir lu quelque part que Reaper 5 offrait un nombre de Toolbars plus important, ce qui serait plus qu'intéressant pour coller des Contextual Toolbars un peu partout !
Anonyme
Pour reaper 5.
Oui, 16 toolbars + 8 MIDI
Pour les contextual toolbars, fantastique heing
Moi je suis en train d'essayer de faire joujou avec en profondeur et de les coupler avec les actions press active Toolbar button number X
Imaginons que j'ai une Toolbar contextuelle sur le grid
Cette Toolbar dispose de 10 icones
Je pointe le grid, je rentre le raccourcis pour ouvrir la Toolbar contextuelles. J'appuies sur le chiffre 1 a 10 de mon choix, correspondant aux actions "press active Toolbar 1 a 10"
La Toolbar se referme et mon icone est activée.
Si je pointe un item, idem mais avec une autre toolbar et donc des autres icones, par contre les raccourcis sont les même
C'est t'y pas convivial? Une fois que tu connais tes toolbars par Coeur (et ca tombe bien, on peut les arranger comme on veut) ca doit voler...
Ah oui, et il ya 8 presets possible de contextuel toolbar. Sachant qu'il est possible de faire des actions conditionnelles, ca devient hautement puissant.
Par exemple:
If
Snap enable
Contextual Toolbar preset 1
Else
Contextual Toolbar preset 2
En gros, la Toolbar qui s'ouvre dépend non seulement du contexte mais aussi d'une autre condition (l'activation du magnétisme dans notre cas)
Et on peut meme utiliser des conditions bidons de son choix avec les dummy et exclusive toggle
Rien qu'avec ca, tu peux faire mieux que de recopier le workflow de pt, tu peux carrément l'améliorer.
Certes, ca prend du temps a mettre en oeuvre, surtout quand on découvre tout ca, mais l'avantage c'est qu'une fois que c'est fait, tu gagnes un temps fou.
Anonyme
http://www.razerzone.com/gaming-mice/razer-naga
Tu imagines ?. Tu pilotes tout a une main! Tu gardes ton autre main pour le café, le cigare ou éventuellement coller une mandale au DA.
Anonyme
Le relative Snap permet de magnétiser non pas a la grille mais "en rapport a la grille"
Si le point de départ d'un item se trouve 3ms avant un point de grille, avec le relative Snap, cet écart est préservé lors des deplacements
Push-Pull
Pour les mordus qui connaissent bien ce soft, pensez-vous qu'on puisse émuler/simuler le "multitool" de Protools ? Vous savez, cette fonction qui permet de sélectionner des portions de régions quand on est dans dans la moitié haute du clip, de la déplacer quand on est dans la moitié basse, d'avoir les fades in/out dans les coins supérieurs et les crossfades dans les coins inférieurs tout ça sans re-sélectionner un nouvel outil, ni appuyer sur Ctrl ou autre.
Anonyme
Push-Pull
'Va absolument falloir que je check ça alors !
Merci pour le tuyau !
Anonyme
Il manque un truc très pratique, qui est présent chez nombre de concurrents, c'est la possibilité d'affubler un mouse modifier à l'action de déplacer un item de manière à placer son Snap Offset (Point de Synchro dans PT) au curseur. On est apparemment obliger d'en passer par le glisser-déplacer, ce qui n'est pas si pratique. Mais bon, on peut vivre sans.
action : XENAKIOS /SWS : move selected item to edit cursor
- < Liste des sujets
- Charte