réactions à la news Reaper passe en version 5.30
- 335 réponses
- 55 participants
- 32 136 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris Martins
Perso, vu le nombre de mises à jour de Cubase qui m'ont fait planter la bécane, je suis très bien sous Reaper... Quand tu ne fait pas que te sentir pro, mais que tu as besoin de ton soft pour bosser tous les jours, la stabilité n'est pas une option, et de ce côté là, Reaper ne m'a jamais posé le moindre souci. Je ne peux pas en dire autant de Cubase, PT, Sonar ou Studio One ( versions officielles bien entendu ).
Bernadette Michelle
Apple c'est cher, mais on se sent informaticien.
Avec cubase, on se sent artiste.
cyberwolf est peut-être sincère, mais ça fait quand même accroches publicitaires vide de sens et un peu déconnectée de la réalité : l'on demande en général à un séquenceur d'être stable et de pouvoir accomplir des choses le mieux possible en un minimum de temps.
Le fait de se "sentir artiste" est tellement flou que l'on pourrait même l'appliquer à quelqu'un qui aurait acheté une botte de poireaux chez Auchan.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 23:42:35 ]
Chris Martins
ça dépend quand même vachement de ce qu'il fait des poireaux... tout n'est pas permis non plus...
Bernadette Michelle
Apple c'est cher, mais on se sent informaticien.
Un peu comme ma grand-mère quand elle arrive à changer les piles de son réveil.
Darkmoon
Ok, je ==>
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
blackbollocks
l'on demande en général à un séquenceur d'être stable et de pouvoir accomplir des choses le mieux possible en un minimum de temps.
Du peu que j'ai pu voir en stage dans le milieu très très pro de l'audiovisuel, ce n'est hélas pas du tout vrai. J'ai vu tourner plusieurs configs:
Une de montage son:
Gros mac (pas de spec pour celui ci mis a part les 2 écrans 24"+ 1 40", donc j'imagine une CG pas dégueu) avec soundminer et pro tools en parallèle: résultat, quand ça marche ça marche vraiment pas mal, plein de choses qu'on ne peut pas faire avec reaper, et un milliard² de choses faisables avec reaper qui étaient infaisables et donc déléguées. Résultat, le sound design c'est qqun d'autre qui le fait. Bien?/Pas bien? je saurais pas dire, ça fait 2 personnes vivant du son aux lieux d'un. Le peu de sound design fait dans pro tools que j'ai vu était pas tip top. Le montage son était génial par contre.
Minimum 2 ou 3 plantages par jour de pro tools, avec dans le tas minimum 1/jour nécessitant le redémarrage de l'ordi... (l'intégration foireuse à 1000€ de soundminer n'y étant certainement pas pour rien!)
Une config de mix:
Un gros mac de lecture avec pro tools, une Neve Gemini DFC avec joysticks surround et tout le bordel, un Gros mac de record (avec nuendo!), un PC pour gérer le soft de la Neve (Pour info la Neve= +/- 250 000€) + carte graphique blackmagic pour la proj 2k.
Bon en record de bruitage, ça marchait bien, dans mes souvenirs 2/3 plantages dans la semaine maxi. (sachant que dans cette config c'est l'ordi PT qui record, le reste sert à la lecture) par contre pour le reste putain... 3/4 bugs par jours en pré-mix et en mix (en mix le réal est là et il fumait même pas donc les pauses il s'en foutait ) donc la moitié nécessitant redémarrage de tous les ordis, parfois un petit tour à la chambre du nodal, recall de la console etc... Je précise que tous les macs tournaient avec des SSD, un paquet de ram etc... le plus light était le recorder avec "seulement" 6 Go de RAM, ce qui devrait qd mm suffire à recorder tranquillou 6 canaux numériques...
De ce que j'ai pu voir dans d'autres stages dans des moins grosses structures, en fait les gens sont complètement habitués à des gros bugs... ils font avec, et c'est souvent. Alors quand ça fait perdre 4x5 minutes par jour ça va, quand c'est une heure + 3x5mn c'est différent. Mais pour l'instant ils font avec, et je commence a voir un paquet de structures pro passer sous Nuendo notamment pour l'intégration avec les Yam Nuage, qui sont dans des tarifs semi pro avec des fonctions pro. (ça défonce les S6 pour genre 1/4 du prix)
Mon rêve restant de voir de mon vivant une interface physique du genre de la Nuage avec Reaper
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
blackbollocks
Bernadette Michelle
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 03:23:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte