Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 2.0
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 2.0

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $219 incl. VAT

réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40

• 199 réponses
  • 22 participants
  • 29 180 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Je ne comprends pas bien le principe de la reverb.
C'est quoi ?
Une sorte de démo ?
On a le temps de sélectionner un preset puis il y a les curseurs pour régler mais plus l'interface.
Pourtant ça semble fonctionner correctement, c'est quoi le principe ?
82
x
Hors sujet :
Citation :
ben non justement.

Le problème c'est qu'un truc comme ça, ça invalide definitivement tes arguments en faveur de Mixbus. Tu ne sais pas t'en servir, point barre. Chez sound on sound par exemple, sourds qu'ils sont, ils font certains de leurs tutos avec le comp et les eq de reaper. Ce ne sont pas des monstres, ils ne vendent rien, ils font juste exactement ce pour quoi ils sont coder: Eq, et compression.

Et je vais rebondir sur les designs: tu parlais la page d'avant d'un design a l'ancienne, qui respecte les codes des consoles, tranches par tranches, bus par bus etc... ça se tient, et c'est une maniere de voir les choses. Mais faut quand meme se rendre compte que la generation qui arrive en ce moment n'a parfois jamais appris sur ces consoles, moi perso, et je suis pas le seul exemple, j'ai appris a mixer, a travailler le son, puis plus tard a enregistrer d'abord avec les trackers, puis avec du 100% soft ou presque (Si bien que quand je me rentrouve devant une 32/12/12 en live, j'ai l'impression que les trois quart des boutons ne me serviront a rien. ce qui est souvent le cas). Nous, ma génération, a besoin d'aller plus vite, en moins de clic, de comprendre comment ça marche, pourquoi ça marche comme ça, comment on obtient numeriquement cet sonorité analo, quel algo est utilisé, etc. Tu peux appeler ça un nerd, je te retourne l'argument du guitariste (tu sais, que le fait que je sache jouer de la guitare, et que ça m'ait pris une 10aine d'année, quasi autant que pour la mao).
Le probleme c'est que se cotoient sur le marché des gens comme ça, qui vont au fond des choses, qui ont besoin de comprendre et de savoir, et d'autres qui sont avant tout des instrumentistes et qui ont besoin d'un magneto amélioré pour s'enregistrer a la maison facilement.
Pour moi, StudioOne est un super soft, vraiment pensé pour l'accessibilité, avec un design (une conception je veux dire) soigné, il a des limites un peu pesante quand on a pris certaines habitudes ailleurs (mon traditionnel exemple de nettoyer une piste de hh, c'est plutot lourd encore a ce niveau).
Ardour, c'est clean aussi, les outils d'edition sont au contraire tres bien pensé, c'est des fois pas evident non plus en venant d'ailleurs de retrouver ses petits (un truc auquel j'ai été confronté, impossible de basculer un fader en absolu/relatif, chiant en automation, j'ai peut être juste pas trouvé), mais ça tourne, c'est un outil traditionnel, mais efficace.
Harrison Mixbus, je l'ai pas essayé, je me méfie des algos magiques, surtout si je ne sais pas ce qu'il y a dedans. j'ai trop en tete des exemple que les eq qui sonnent tous pareils (freeware comme eq a 450€) et qui ont recours a des subterfuges merdiques pour avoir l'air analo (je pense a wave qui injecte du bruit blanc dans ses eq. foutage de gueule). j'aimerais bien que chez mixbus on me dise, voila, on a codé ça, de telle maniere, on a émulé le crosstalk, on a émulé la largeur de Q des eq de console, vous pouvez débrayé ça le jour ou vous n'en avait pas besoin, ça peut meme vous permettre de comparer avec ou sans.
Ce qu'on peut faire avec un plugin, et je pense a stripbus.

>B7, je comprends vraiment pas ton soucis avec l'interface de reaper, ni cette focalisation sur les boutons. j'avoue betement que je ne me suis jamais posé cette question: j'ai la meme skin depuis plusieurs moi, je me contente de travailler avec. et je me pose le probleme dans l'autre sens: quand je rencontre un truc chiant, je regarde si reaper peut le faire. souvent c'est oui quand avec d'autres outils (j'utilise enormement live, je connais bien ardour, samplitude, et je connaissais plutot bien sonar) c'est pas évident.
Et pourtant je partage vos avis sur le coté bordelique des menus (pas de l'interface, c'est quasi la meme que partout ailleurs), des sous menus, sur le fait que certains trucs devraient etre mis a leur place apres avoir été mis en place, ect...

Mais par contre quand je vois les débats sur le forum de reaper pour l'implémentation d'une fonctionnalité parfois simple il a plusieurs page de debats, avec des points de vue tres differents, des essais, plusieurs implémentation, pour finir par adopter un truc qui est 10x meilleur que la proposition initiale, ça j'avoue que c'est tres rassurant, savoir que le moindre truc est pensé, testé, discuté, pour obtenir un resultat impeccable, c'est tres satisfaisant.
Alors sans doute il manque comme chez ableton, un tuto clair qui t'explique la prise en main (parce que faut pas croire, mes eleves, si je les mets devant reaper ou Cubase, sans rien leur dire, ça marche pas mieux dans l'un ou l'autre des cas), qui te montre les bases du fonctionnement, puis comment sur chaque fonction tu peux aller plus loin... oué mais voila, ça coute cher, ça prend du temps, et moi je prefere que mon soft avance (pour info reaper est plus recent qu'ardour, mais on voit bien deux vitesses d'evolution fondamentalement differentes).
83
Citation :
Harrison Mixbus, je l'ai pas essayé, je me méfie des algos magiques, surtout si je ne sais pas ce qu'il y a dedans. j'ai trop en tete des exemple que les eq qui sonnent tous pareils (freeware comme eq a 450€) et qui ont recours a des subterfuges merdiques pour avoir l'air analo (je pense a wave qui injecte du bruit blanc dans ses eq. foutage de gueule). j'aimerais bien que chez mixbus on me dise, voila, on a codé ça, de telle maniere, on a émulé le crosstalk, on a émulé la largeur de Q des eq de console, vous pouvez débrayé ça le jour ou vous n'en avait pas besoin, ça peut meme vous permettre de comparer avec ou sans.
Ce qu'on peut faire avec un plugin, et je pense a stripbus.
Personne chez Harrison ne vante que l'eq de Mixbus est "magique", il est simple et efficace, le comp réagit bien, de m^me que le limiter. L'"air" que l'on constate dès le départ provient d'un design de la console qui modélise une certaine non linéarité du signal propre à l'analo + le tape saturation sur les bus et le master (débraillable si nécessaire) qui ajoute une distortion agréable, ou pas selon les cas/goûts de chacun.

Alors oui on peut faire pareil avec des channel strips et autre tape sat en vst, mais la force de Mixbus, et ce qui le differencie des plugins de simu "analo", c'est son intégration "élégante" dans la console qui assure une cohérence dans le cheminement "non linéaire" du signal, et le fait que l'algo est éprouvé, car c'est un portage direct de celui issue de leur grosse console numérique qui coûte un bras, et qui de ce fait a été particulièrement soigné. Ajouter à cela le K-meter pour une parfaite lecture du signal, c'est une solution intégré à coût raisonnable (voire imbattable avec la promo), pour qui ne possède déjà pas une palanqué de plugin de simu analo/tape sat/Vu mètre.

Et oui on peut pas mixer des vsti en midi avec, mais perso cela ne me gêne pas plus que ça, je chemine le signal d'un sequenceur midi (Numerology ou Ext2 pour rester light) avec jack , ça fait certe ouvrir 2 softs en m^me temps, mais la simplicité et l'intégration de Mixbus limite finalement les circonvolutions de vst necessaires, de ce fait cela en fait un super recorder/mixer pour finaliser un projet.

Enfin c'est au moment de l'utiliser qu'au delà des considérations théoriques et "magiques", on l'adopte, car mixer des stems devient simple et ludique pour obtenir rapidement un mix solide, aéré, qui à du punch, jamais ma jazz bass n'a aussi rapidement bien sonné qu'avec Mixbus, et dieu sait qu'une basse non synthétique c'est compliqué à bien mixer sans dénaturer son grain et en évitant de "baver" dans le bas du spectre.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 16:13:58 ]

84
x
Hors sujet :
@SME Hors sujet :

x
Hors sujet :
un blabla de 1Km alors que je passe moins de temps à faire une session dans mixbus prouve que tu n'as rien compris au problème. :oo:

La vie ca passe, et à moins d'etre un fan nolife d'ordinateur version world of warcraft ou reaper ou autre activité techno-chronophage sans grand intérêt , il vaut mieux à mon sens la passer à vivre ou tenter de vivre. Accessoirement ici on parle de MUSIQUE. C'est AUDIOfanzine et pas TECHNOfanzine

reaper j'ai tenté ça n'a aucun sens à l'époque des magix protools et autres studio one sauf à se flageller rien que pour dire qu'on a réussi à paramétrer une session, et en tirer une gloriole insignifiante sur le web alors qu'on le fait sous tout BON daw en 1 clic.

C'est pareil partout; un bon appareil est pensé EN AMONT, un mauvais n'est pas pensé . Exemple typique edrums 2BOX, on clique on joue, un module de base contraint à s'avaler des tonnes de doc pour un son... basique...

Je vais dire les choses méchamment: il est bien évidemment plus aisé de passer pour un expert d'un soft que 4 pelés et un tondu emploient que d'un PT ou d'un Logic, que TOUT LE MONDE utilise.

Je ne fais pas la promo de mixbus, mais celle du USER FRIENDLY, ça c'est de la valeur ajoutée. La force de l'intelligence c'est la capacité à simplifier, et non pas à complexifier inutilement, c'est meme l'une des bases de l'enseignement et de la pédagogie. Qd on a des élèves, on doit le savoir. Le propre des débutants est au contraire de tout extrapoler, de couper les cheveux en 4 et de rendre n'importe quelle question basique, complètement absconse. Evidemment ça donne une fausse impression de supériorité intellectuelle mais c'est une fausse impression.

L'esprit intelligent est clair, efficace et rapide et ne se perd pas dans de vaines prospectives qui n'intéressent personne. Reaper est un projet reaper est un brouillon, dans 5 6 ans il en sortira peut être quelque chose, à condition que ce soit le capitaine du navire qui commande et pas le moussaillon voire pire, le passager.

Il y en a marre de l'informatique comme il y en a marre des lignes de code et autres âneries.
Maintenant à chacun de choisir son camp. L'informatique ou la musique. On n'a qu'une vie, et on ne peut pas faire les deux à fond. Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 16:24:06 ]

85
Citation :
Enfin c'est au moment de l'utiliser qu'au delà des considérations théoriques et "magiques", on l'adopte, car mixer des stems devient simple et ludique pour obtenir rapidement un mix solide, aéré, qui à du punch, jamais ma jazz bass n'a aussi rapidement bien sonné qu'avec Mixbus, et dieu sait qu'une basse non synthétique c'est compliqué à bien mixer sans dénaturer son grain et en évitant de "baver" dans le bas du spectre.

voila, ca fonctionne ca sonne et ca n'emmerde pas son monde.
86
D'ailleurs c'est en utilisant Mixbus que l'on entrevoit pourquoi des structures pros investissent des centaines de millers d'euros dans une grosse console numérique Harisson, car au delà de ses convertos/préamps et faders de luxe, elle permet un workflow rapide et agréable, donc rentable pour qui doit enchaîner rapidement des projets et gerer des clients.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 16:22:43 ]

87
Et c'est même le fondement du hardware pour Mixbus que Harrison est en train de préparer. Enfin bref un outil et pas une énième ânerie prétendument technique pour prétendus experts que finalement personne n'utilise et se dépêche de revendre sur AF en occasion 1 mois après, tellement c'est indigeste imbuvable et juste chiant. :-D Si vous voulez avoir des infos et même une vidéo conférence perso depuis Nashville avec ben loftis, contactez Harrison, vous aurez droit à une bonne heure de discussion avec le responsable prod, schémas à l'appui. Et bien c'est tout juste CLAIR. Même pas besoin de doc.

Ca répond donc aux besoins d'un amateur = phase d'apprentissage réduite au max car l'amateur a peu de temps à consacrer à sa passion = perdre du temps en choses inutiles = dégout et abandon
Et a fortiori au professionnel, qui FACTURE chaque heure en principe alors que passer des dizaines d'heures à tenter de réinventer la roue = autant d'heures de non facturation = banqueroute.

Un hard ou un soft mal pensés sont antiproductifs.

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 16:31:26 ]

88
x
Hors sujet :
Citation :
Moins jolie, gratuit, efficace.
Unlimited band IIR based equalizer
là: https://www.cockos.com/reaper/reaplugs/index.php
EDIT: +1 lapprentis-hop

encore un bon exemple de détournement de sujet: thread consacré aux plugs WAVES à... 9 EUROS. pas 99, pas 39, pas 19, NEUF Malgré ca Il y en a un pour faire de la PROMO (propagande) pour reaper
mais ça sent le renfermé les gars, sortez. :???:
:oo:

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 16:37:56 ]

89
Citation :
Alors oui on peut faire pareil avec des channel strips et autre tape sat en vst, mais la force de Mixbus, et ce qui le differencie des plugins de simu "analo", c'est son intégration "élégante"

carrément d'accord avec ça. j'en discutais a l'epoque avec le codeur d'energyXT, de la possibilité d'avoir un daw "modulable" avec de quoi "integrer" du code en plugin pour la partie EQ, ou pour la sommation, ou pour ce qu'on veut. Mixbus c'est un peu ça. mais par contre:
Citation :
L'"air" que l'on constate dès le départ provient d'un design de la console qui modélise une certaine non linéarité du signal propre à l'analo

ça pour moi ça veut rien dire. une non linéarité, ça peut etre n'importe quoi, et l'air, pareil. ttu vois, ça, ça devrait se documenter, par exemple, qu'on sache un peu ce qui arrive au signal quand il passe dans le bouzin. par exemple Variety of sound documente tres bien ses plugins et son boulot. C'est magique, mais il t'explique comment.

Citation :
voila, ca fonctionne ca sonne et ca n'emmerde pas son monde.

ce qui sonne pour toi ne sonne pas forcement pour moi. ça c'est quand même la base de la base.

Citation :
et le fait que l'algo est éprouvé, car c'est un portage direct de celui issue de leur grosse console numérique qui coûte un bras, et qui de ce fait a été particulièrement soigné.

En jouant un peu au con, mais c'est pareil, on est sur de rien... y'a 5/6 ans on bavait devant les oxfords, aujourd'hui on a tous vu et lu qu'on faisait la meme chose avec du freeware... Enfin bref, moi j'ai pas plus confiance en un algo conçu pour tourner sur un dsp rachitique, que sur un developpement récent, documenté, testé publiquement, etc. Enfin en tout cas je reviens sur le coté intégré, c'est sympa, et c'est d'ailleurs la seule solution, d'avoir ce tout en un intégré et complet.

Citation :
Il y en a marre de l'informatique comme il y en a marre des lignes de code et autres âneries.

oué y'en a marre des luthiers, des bois séchés 25 ans, et du savoir faire à 60e de l'heure qui conduit a faire de bons instruments... mec, t'en as marre de l'informatique, trouve toi un quatre pistes a cassettes, t'auras le son analo direct sans conference depuis nashville. Je te dis c'est comme un mec qui viendrait enregistrer apres une semaine de guitare et qui me dirait "ras le bol de toute ces cordes et de toutes ces cases, et de toutes ces aneries d'harmonies". Je lui dirait que c'est une pisseuse. point barre. Encore une fois, tu comprends pas, tu cherches pas a comprendre, grand bien te fasse, mais ne juge pas les gens qui eux ont un peu de recul, plusieurs milliers d'heures de vol au compteur, et s'il te plait, epargne nous tes jugements de valeur sur notre vie privée (dont t'as aucune idée) ou sur l'intelligence de notre démarche.

Citation :
Accessoirement ici on parle de MUSIQUE. C'est AUDIOfanzine et pas TECHNOfanzine

Fail, non :-D:-D
90
Citation :
Exemple typique edrums 2BOX

Putain, Ddrummer est revenu :-D:-D fallait le dire avant?