Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Il arrive le 2007

  • 225 réponses
  • 21 participants
  • 6 810 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Il arrive le 2007
Déjà dispo sur le site Allemand de la marque apparament ce coup ci il est 100% integré midi/audio en un seul soft :boire:
Afficher le sujet de la discussion
141
Je poursuis mon exploration de MS2007 et je découvre par hazard ce que j'avais renoncé à trouver : les dossiers de pistes.

Je suis surpris que Magix n'ait pas d'avantage communiqué sur cette fonction qui n'existait pas dans AS2006.

Dans le menu Piste/Insérer nouvelle piste, il y a maintenant "Nouveau dossier pistes". Dans ce dossier qui apparait comme une piste dans la fenêtre séquenceur (pas dans la table de mix), vous pouvez placer toutes les pistes que vous voulez, les visualiser en éclaté ou en 1 seule piste, faire solo/mute/volume/record sur l'ensemble des pistes du dossier en un seul clic et enfin - c'est ce que j'attendais - faire du montage multi-pistes (audio et/ou midi)directement par copier/coller entre plusieurs dossiers pistes. Et en plus les quelques essais que je viens de faire fonctionnent...

Pour 45€ :bravo:
142
Ah ouaih effectivement, je ne m'en étais même pas encore aperçu... Cool, c'est utile ça !
143
Quelqu'un aurait des news concernant le patch? :???: C'est vraiment dommage que ça ne fonctionne qu'à moitié :furieux: parceque sinon les sons des synthés sont exellent .

@+ Greg
144
Aucune nouvelle meme pas d'annonce du patche
bref renvoyé à l'expéditeur pour remhoursement :noidea:
145
Bonjour tout le monde,

Bon bah j'étais pas du tout au courant de tout ça, j'utilisais la version 2006, ou pitêtre même 2005, enfin c'est mon logiciel principal, j'enregistre surtout de l'audio et mes vstis avec Tracktion en directwire en routant les deux logiciels. Donc le coup du logiciel 2 en 1, enfin, c'est génial!

J'attends de voir s'ils sortent une nouvelle version, pensez-vous que c'est possible?
Ca en est où sinon?
146
Il y a un patch (voir les forums de magix en anglais ou en allemand) mais qui ne règle pas les problèmes de l'usage des vstis. Wait and see.

Careful with that axe, Eugene !

 

147
Ok je vois...

Mais ce sera forcément un patch ou c'est possible qu'ils ressortent carrément une version "rectifiée"? Parce que si c'est possible j'attends, sinon je le prends tout de suite :)

En fait, j'ai lu tout le topic mais concrètement, qu'est-ce qui ne va pas avec les vstis?

Imaginons, j'ouvre mon VSTi de mellotron, le M-Tron, j'enregistre une piste avec le reste (basse, guitare), jusque là, ça fonctionne? Ensuite je freeze la piste (elle fonctionne bien cette option?) ou je la transforme en wav (si y'a une option pour ça, ce serait paradisiaque)
148
Ce qui ne va pas avec les vsti, c'est qu'il ne peut jouer qu'une piste à la fois. Gros bug. Alors patch ou nouvelle version, on ne sait pas encore. Par contre, si tu veux passer par le freeze ou rendre en wave, pas de problème. Les qualités audio sont présentes. Certains trouvent le graphisme à chier, moi ça ne me gêne pas trop.

Careful with that axe, Eugene !

 

149
Ok je vois...

Et pour transformer une piste midi/vsti en piste audio, est-ce qu'il y a une fonction dédiée à ça par hasard?
150
Bon ok, il est plein de bugs ... mais il fait quand même du super boulot, je trouve, surtout à ce prix là.
Moi, je m'en sers pour faire des maquettes de mes compos et j'avoue que j'utilise surtout l'audio. L'enregistre tout le groupe en même temps avec une jolie table de mix Alesis 16 pistes firewire. Donc le logiciel gère très bien cela avec un temps de latence très faible (5ms). Après je nettoie et je remixe le tout, tranquillement, quand mes musiciens sont partis. Pour ça, MMS 2007 est formidable et d'une simplicité exemplaire.
Sinon, j'utilise le MIDI pour faire des pré-maquettes. Un peu de batterie, de basse, quelques nappes, plus la voix et ma gratte (en audio). Ca donne une bonne idée aux autres pour bosser après aux arrangements.
Si ça interresse quelqu'un d'écouter le rendu, je vous laisse l'adresse de mon site: http://patbeneth.free.fr

Attention, il n'y a qu'un seul morceau qui a été enregistré et mixé avec MMS Deluxe 2007 et ce titrre s'appelle Alice. Les autres morceaux (que vous pouvez écouter aussi, y a pas de raison)ont été enregistrés à l'arrache, donc c'est pas super ...

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Merci.