Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 022 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
161
162

Citation : Les interventions de anaon (de mémoire) me suffisent



Faut pas me citer, je dis que des conneries hein :bravo:

On avait quand même bien réussi à échapper au débat inintéressant "Magix MS Pro pas pro" pendant pas mal de pages, c'est déjà ça :lol:

Bon pour ma part, je dois pas mal enregistrer ce week-end (guitare, basse, voix), je vais me replonger dedans!!
163
Effectivement Dinnis, on est sur la même longueur d'onde, revenons à l'essentiel : la musique, les oreilles et ce qu'il y a entre les oreilles (le truc pratique quand on sait l'utiliser, qui s'appelle le cerveau) et puis MS 2008, puisqu'il s'agit de parler de ce logiciel. Merci pour l'information sur la stabilité du soft sur 3 machines. Si en plus c'est un logiciel stable, c'est parfait. Il y a vraiment de quoi faire juste avec MS2008... pro ou pas... Je vais le commander demain et je donnerai mon avis d'ici quelques jours.

Question : quelqu'un à t-il comparé, en prenant un morceau type avec quelques plugs, sur un dual core ou plus, l'utilisation CPU entre MS2008 et un autre soft optimisé multi core ? La différence est-elle vraiment importante ?
164
Pour les boucles, je sais que MS2008 sait faire plutôt bien et que Music Maker est surtout fait pour ça, mais ne pratiquant pas trop celà je n'ai pas d'avis éclairé sur le sujet.

Là où je peux plus donner mon avis, c'est sur mon utilisation quotidienne de MS2008 pour faire à 90% de l'audio.

Précision : je ne suis pas un pro, mais un passioné d'enregistrement qui donne régulièrement des coups de mains à des pros et qui enregistre, monte, mix et masterise pas mal de CDs de type démos, archives de concerts livres sonores etc.

Dans ce cadre je viens de terminer un double CD d'un livre sonore dont le texte avait été enregistré (pas par moi) sur un petit édirol qui soufflait tout ce qu'il savait et avec des sifflantes sssssssssssss. La lectrice a disparu dans la nature, donc impossible de réenregistrer quoi que ce soit.
Je viens de passer des heures en compagnie de MS2008 en montage, à aller piquer un mot dans une phrase, à retoucher sa hauteur dynamiquement (merci Elastic Audio), à faire des crossfades pas possibles (qu'est ce que je regrette l'absence des crossfades asymétriques des grands frêres) pour récupérer des liaisons foireuses, et plein d'autres choses pour lesquelles j'ai vraiment apprécié la facilité d'utilisation de MS.

Bon pour le souffle j'ai du passer par MS2007 pour paramétrer le Denoiser qui est quand même beaucoup plus efficace que le dehisser. Comme MS2008 incorpore le Denoiser, même si on ne peut pas y acceder pour modifier les paramètres, pas de pb pour poursuivre sur le 2008.

Après il a fallu charger les objets et les pistes avec pas mal de VST pour avoir un son correct, ne pas s'arracher les oreilles à chaque s, ne pas sauter au plafond chaque fois que la donzelle s'est mise à crier.

Et puis entre chaque chapitre, il fallait de la jolie musique, mais pas du tout prêt pour laquelle il aurait fallu verser quelques sous à la SACEM. Donc on a mis à contribution les nombreux musiciens qui m'entourent pour composer, arranger puis enregistrer tout celà en audio multipiste. Aucun problème de ce coté. Bon tout n'était pas parfait du premier coup donc j'ai enchainé avec du montage multi-piste (vive les dossiers de pistes), un peu de Time stretching et de Pitchshifting et quelques reprises en Punch. J'ai même utilisé le gestionnaire de prises.

A nouveau quelques corrections/compressions/reverb avec utilisation des automatisations de VST.

Enfin vérification ultime pour la cohérence des niveaux d'un bout à l'autre des deux VIPs.

Restait à bien aligner les indexs, à saisir (sans fautes) les CD-Text et enfin à graver quelques CDs à faire écouter attentivement par les oreilles qui vont bien avant que ça ne parte en duplication.

Alors c'est vrai, je crois être au coeur de ce que historiquement Samplitude et Music Studio savent bien faire.

J'aurai peut-être eu plus de soucis si au lieu d'enregistrer de la musique live je m'étais mis en tête de faire tout ça en midi (j'ai hésité un moment, mais je ne suis pas assez au point sur ce sujet pour franchir le cap).

Quant à savoir si le résultat aurait été meilleur en utilisant Samplitude, je n'en suis vraiment pas convaincu. En tout cas la partie musicale qui n'utilise aucun effet de MS mais uniquement des VST sonne de façon équivalente dans MS2008 et dans la démo de Samp9.

Maintenant dodo.
165
Tous ces avis confortent mon intention d'achat.

Je me pose sérieusement la question sur la credibilité des softs 5 à 10x plus cher pour nous utilisateur amateur/semi-pro.


Merci pour ces p'tites tranches de vie.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

166
J'ai acheté Soundpools 14 de Magix qui est une banque de sample (pour 29 euros). Music Maker Basic Edition est livré avec. Je pense que je vais donc me tourner vers Music Studio 2008 et compléter mon mini home studio avec Music Maker Basic Edition. :mdr: :mdr:
167
168

Citation : Bon alors apparemment l'option VSTi Multi output est strictement la même que dans Samplitude 9



Ne connaissant pas Samplitude 9, pourrais-tu m´en dire un plus? Comme par exemple:

-Cela fonctionne-t´il bien?
-Combien de sorties maximum par VSTi?
-Sorties mono, Stéréo ou les deux?
-...


Merci d´avance!
169
J'ai donc fait un premier petit test de MS 2008, sachant que je l'ai testé aux Etats-Unis, chez un pote, et qu'il semblerait que la version soit légèrement différente de la version française. En fait , je suis content de ne pas avoir acheté ms 2008, même si je confirme que c'est un bon logiciel qui devrait suffire à la majeure partie des gens. Pour moi, les problèmes les plus gênants (sur la version américaine), sont : l'impossibilité de changer l'ordre des plugs sur le master, la limite de 2 plugs vst par objet, pas de pow r pour la conversion, limitation pour les surfaces de contrôle, et pas d'amélioration (même pas rapport à Sam 8.2 que j'ai toujours) de l'utilisation des ressources CPU. De plus, j'ai eu quelques bugs avec certains plugs et certaines configurations du moteur audio, bugs que je n'ai pas dans Sam 9 pro, Sam 9 Se et Sam 8.2.

Mon test concerne je le rappelle, la version US 2008, qui n'est peut-être pas la même qu'ici. De toute façon, mes réserves n'enlèvent rien à ce qu'on a dit précédemment, à savoir que pour le prix, et si on n'a pas certaines exigences (notamment celles qu'on peut avoir quand on vient de Samplitude Pro) c'est une très très bonne affaire.

Pour les sorties VST, désolé, je n'ai pas testé le multi out.
170
Il me semble qu'il y a un écart de 1 an entre les versions européennes et les version Etats Unis, 2008 là bas serait donc notre 2007.