Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Que pensez vous de cette nouvelle version ?

  • 296 réponses
  • 31 participants
  • 9 031 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette nouvelle version ?
Perso, j'espère que la première mouture sera moins buggée que celle du cru 2007.
Beaucoup de choses paraissent intéressantes pour les amateurs de musique midi.
Les amateurs de restauration sonore feront-ils le pas sachant que le DeNoiser a disparu ?
L'automatisation des effets et des aux est pour moi le gros plus de cette version (que je n'ai pas encore testée naturellement)

J'apprécie que le prix n'atteigne pas la centaine d'euros demandés aux allemands.
Afficher le sujet de la discussion
231
:cobra:

c'est marrant,a chaque fois que l'on parle de as on le compare a d'autre soft :???:

a croire qu'il réuni toutes les fonctions des autres....... :clin:

moi le 1er je bosse :D: le midi sur cubase le et j'exporte en 24/48 dans as
(c'est une des limitations qui rebutes les pros) quoique certaines radios qui t'envoi du son bien tassé peuvent se limiter a ça :eek2:

la 2007 marche trés bien avec le patch,et le patch 2008 viens d'arriver
alors on je vais peut-etre le reinstaller.. :zzz:

just :up:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

232
Anaon : je comprends parfaitement ton point de vue, que je partage à 100 %. Le mode objet de MS2008 est pour moi le point le plus important qui fait que je ne peux plus me passer de MS et de Samplitude. De plus, l'histoire de l'interface n'est pas un détail, au contraire. On ne travaille pas de la même façon avec un soft dans lequel on se sent mal à l'aise, et dont l'esthétique et la logique ne correspondent pas à ce qu'on attend. Donc, une fois de plus, pas de guerre entre softs, juste des approches différentes et des utilisateurs différents.
Je viens de commander Samplitude 10 classic, et je pourrai donc bientôt faire une comparaison entre MS2008, Sam Se et Sam10. Notamment la compatibilité, les bugs, etc...

Au fait Anaon, comment tu procèdes avec Traktion ? Tu utilises le rewire pour entrer dans MS2008 ? Je te pose la question parce qu'avec Sam10 je n'aurai pas de problème pour enregistrer les vstis directement en audio (d'autant que j'ai une carte RME qui fait ça très bien en routing interne), mais ta technique m'intéresse car j'utilise MS2008 et Sam Se sur mon portable, et là c'est plus compliqué.

D'avance merci.
233

Citation : patch 2008 viens d'arriver



Sérieux????? :fete:

Bibi1 > Effectivement aucune guerre ou début, chaque logiciel a sa logique et correspond à la façon de penser de chacun, il y en a à peu près pour tous les goûts. Après, c'est sûr que je me demande comment on peut se passer de cette fameuse fonction "objet" :noidea:

Pour mon sytème, c'est propre à ma carte son, j'utilise son rewire et je lui dis de router ce qui sort en driver Asio (Tracktion) vers ce qui est en driver MME (MS). C'est peu banal mais c'est la seule solution (économique) que j'ai trouvé après des mois de recherches intenkives :lol:

Et j'avoue que je pensais que dans MS2008, on pouvait router les sorties VSTi et les enregistrer directement en audio, mais on m'a menti :lol: cette fonction reste propre à Samplitude pro 9/10 :|

C'est quoi les limitations de Sam 10 Classic? Il vaut combien ce logiciel?
234
Moi ce qui m'effraie surtout avec MS, c'est qu'on est jamais sur de ce qu'on va avoir, de ce qui va marcher, de ce qui ne va plus marcher, et de ce qui va disparaitre. Ce genre de developpement m'empeche tout net de m'y arreter. Reaper, c'est un peu la politique opposée, mais je comprends tout a fait ce que l'on peut lui reprocher, a coté de ça. S'il te faut de l'orienté objet, il ne reste effectivement plus grand monde sur la piste, Tracktion souffre d'un developpement calamiteux aussi (malgré des debuts prometteurs), et les Sam sont chers... Mais clairement, pour moi, si c'est pour avoir tous les ans la (mauvaise) surprise...
235
Je rêve d'un MS parfait bien sûr mais d'ici là, j'aurai peut-être Samplitude Pro :bravo2:

A côté de ça, je relativise car, même si je sais qu'il y a d'autres gratuits (ou peu cher) comme Reaper qui fonctionnent, MS reste un logiciel à 50 euros... Et vu qu'il n'y pas d'autre alternative (dans l'esprit MS), et bien c'est vite vu!
236
Anaon :

je ne vais pas te faire la liste des différences et des points communs entre les différents softs, ce serait long et le mieux est d'aller sur le site de Magix, mais Samplitude Classic est une version intermédiaire qui vaut plus ou moins 450 euros (et moins de 400 quand on passe de Sam Se à Sam 10). Tout ce qui me manquait dans MS2008 se trouve dans Sam Classic. En fait j'utilise beaucoup Sam Se, qui me suffit largement 90% du temps, mais j'avais besoin, en solution fixe, d'un soft gérant le 24/96, et n'ayant pas de limitations du nombre de vsts (effets).
Pour ton histoire de routing audio, je crois que je l'ai déjà dit, mais si tu as un jour à changer de carte son, prends une RME (n'importe laquelle, même une "petite" 9632), car le TotalMix (soft de mixage RME) permet le routing direct des vstis vers une piste audio du séquenceur. Simplement et sans latence ni perte de qualité ou de synchro.
237
Patch :

Citation : Patch Music Studio 2008 :

- automatisation de contrôleur AUX et MIDI intégrée
- problèmes avec Vita sur systèmes avec unité centrale AMD -réparés
- divers problèmes avec synthétiseur Revolta 2 - réparés
- charge CPU réduite (pour 12 voix jusqu’à 40%)
- bugs de l’environnement graphique - réparés
- lenteur du tri dans le Manager - réparé
- enregistrement MIDI amélioré
- problème avec les plugins Master dans l’Hybrid-Engine - réparé
- menu Services élargi
- la barre des titres de la visualisation non visible avec Vista - réparé

Careful with that axe, Eugene !

 

238
Slt à tous,

comment vous faite pour téléchargé le pacht,je tombe sur une page blanche aprés ça;
Service d'assistance technique de MAGIX

fait chier,une idée svp?
Vive le gros son.
239
Bonjour,

J'utilise MS 2008 sur PC et je cherche à trouver l'équivalent (niveau capacité et budget) sur mac (je vais peut-être entièrement basculé sur mac, mais je voudrais commencer par un logiciel entrée de gamme)

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?? :???:

Merci
240

Hors sujet : Je vais etre HS, et vous livrer un scoop: Sur les forums de Reaper, ça cause severement d'effets par objets ces jours ci, et c'est plutot bon signe, si ça vous interesse, je vous tiens au courant...