Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

[News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?

• 207 réponses
  • 22 participants
  • 5 403 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?
C'est désormais officiel : Magix sort une version premier prix (49 € !) de Samplitude, son séquenceur haut de gamme. Fournie en bonus aux lecteurs du magazine allemand Keys (numéro d'avril/mai), cette dernière sera baptisée Samplitude SE et mise en vente sur site à partir d'avril.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Careful with that axe, Eugene !

Afficher le sujet de la discussion
111
:mdr: :mdr: :mdr:
112
Alors, y'en a qui l'ont acheté ? (Je pense aux canadiens puisqu'en France ce n'est pas encore dispo)
Au fait, pour l'activation, faut-il obligatoirement etre connecté à Internet avec le système sur lequel on instale le logiciel ? J'espere que non car ce n'est pas mon cas, et je crois ne pas etre le seul à préférer ne pas installer internet sur un beau système dédié à la MAO.
En tout cas, je pense de plus en plus à l'acheter dès que je peux. :)
113
Par rapport aux fonctions de ce soft, un chtite question de plus : il est indiqué 8 entrées / sorties, c'est-à-dire ? Avec Audio Studio, je peux enregistrer 8 pistes stéréo simultanément, soit 16 pistes mono, ce qui suffit la plupart du temps pour du live (pour plus de pistes, je fais tourner deux instances en synchro mais c'est plus galère à mettre en place). Qu'en est-il ici ? Huit pistes et c'est tout, ou seize mono comme AS ?

Je trouve aussi bizarre que l'upgrade de Samplitude SE vers Classic ou Pro soit moins cher au final que les versions normales de ces deux softs. Il y aurait anguille sous roche (fonctions bridées, suppléments absents, moins de support...) ?

Sinon je suis bien tenté de l'acheter, ce petit SE, ne serait-ce que pour le MIDI intégré.
114

Citation : Je trouve aussi bizarre que l'upgrade de Samplitude SE vers Classic ou Pro soit moins cher au final que les versions normales de ces deux softs. Il y aurait anguille sous roche (fonctions bridées, suppléments absents, moins de support...) ?

absolument pas , les prix d'un upgrade sont toujours intéressants, le but étant de capter une clientele. c'est tres classique comme pratique. Le but de sam8se est de pousser à passer au moins à sam8classic et donc de marcher sur les plates bandes de PT Le/Mpowered
115
Ok, mais par exemple si j'achète SE aujourd'hui et que dans la foulée je fais la mise à jour vers Classic (ce que j'envisage), il m'en coûtera environ 350 euros contre 500 pour la version Classic directe. La différence est suffisament importante pour que je m'interroge sur la façon dont Magix va gérer tout cela.
116
Je viens d'acheter SE. Installation comprise, il m'a fallu environ 10 minutes :-)

Je vais commencer mes tests comparatifs avec Magix Audio Studio 2006 et je vous tiens au jus.
117
Deweak > Tu as pris ta license sur le site US ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

118
Moi aussi je l ai . Aucun probleme pour le moment. Il lit meme mais fichier fait il y a un moment avec une versio pro de "test" :oops:
Il a l'air tres bien en tout cas !
119
1er constat, comme je le craignais, on est limité à 4 pistes stéréo ou 8 pistes mono en enregistrement, soit 2 fois moins qu'avec MS2006. C'est largement suffisant à la maison mais pour le live il faudra que j'achète la version Classic.

Parmi les fonctions qui me manquaient beaucoup dans MS2006 et qui sont à présent disponibles (je suis sur SE depuis cinq minutes, je n'en ai évidemment pas encore fait le tour) :

- on peut insérer des changements de tempo pendant le morceau
- on peut modifier l'ordre des plugins dans la liste d'effets piste / objet
- le métronome audio est affectable à la sortie de son choix
- on peut changer la courbe du fade d'un objet dans l'object editor

Ce qu'on a perdu :

- on ne peut plus enregistrer en mp3 directement, ni sauvegarder en mp3
- on n'a plus de synchro MTC, il reste juste le Midi Clock
- on n'a plus les effets master (comp multibande)
- on peut éditer les pistes du CD mais on ne peut pas graver (amusant, en consultant l'aide, dans la rubrique CD toutes les fonctions sont détaillées pour Sequoia...)

Il ne me reste plus qu'à mettre à jour vers Classic pour pouvoir graver et exporter en mp3. Je peux me passer des autres fonctions mais là, ça risque de coincer.
120
C'est largement suffisant à la maison mais pour le live il faudra que j'achète la version Classic.

ben voila la stratégie gagnante de Magix
SamPro doit etre bien vendu en secteur pro bien entendu , SamClassic pas bcp...

Mais ça reste super pour 90% au moins d'entre nous; Qu'en est il du systeme de paiement + code à entrer (...)

merci :)