Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude SE
Photos
1/1
Magix Samplitude SE

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

[News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?

• 207 réponses
  • 22 participants
  • 5 400 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] Samplitude SE, LE premier séquenceur ?
C'est désormais officiel : Magix sort une version premier prix (49 € !) de Samplitude, son séquenceur haut de gamme. Fournie en bonus aux lecteurs du magazine allemand Keys (numéro d'avril/mai), cette dernière sera baptisée Samplitude SE et mise en vente sur site à partir d'avril.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Careful with that axe, Eugene !

Afficher le sujet de la discussion
131
Disons que pour les utilisateurs d'Audio Studio, comme les projets sont compatibles dans les deux sens (à condition de se limiter à 48kHz et de "bouncer" les VSTi car Audio Studio créé un objet vide à la place des objets MIDI), il est toujours possible de travailler sous SE et de graver avec AS.
132
Je sais que perso il me suffit large. Je travaille tout avec LIVE et Tracktion. Qui n ont pas de limitations. Pour finaliser et "masteriser" samplitude et sa fonction Objet est parfait.
133

Citation : on ne peut insérer que 8 VSTI par projet...

C'est con ça... :|
Pour les VSTi à plusieurs canaux, ça se passe comment alors ? Moi avec MS2005, lorsque j'utilise EWQLSO (8 canaux) ou ProteusX (16 canaux), je créé 8 ou 16 pistes qui envoient leurs ordres au même VSTi mais sur des canaux différents. Ainsi ça ne prend qu'un emplacement VSTi sur les 12. Je n'ai pas réussi à faire pareil avec la démo de Samplitude 8...
134
On doit pouvoir chaîner tout ça avec energyXT, non ?

135
J essaie de tester avec energyxt des que possible pour voir. Ca devrait resoudre pas mal de limitations ! :aime:
136
Dans la foulée j'ai commandé la version Classic de Samplitude pour 299 dollars (il y a dans le menu d'aide de SE une option "upgrade information" ) sur le site américain de Magix. La procédure n'a pas posé de problème, j'ai même reçu un mail de confirmation de commande. Seulement sur ce site il est précisé que les articles ne sont pas envoyés hors USA. Donc je verrai bien si ils annulent ma commande ou si ils font un effort, en espérant que ça ne prendra pas trois semaines comme quand j'ai fait venir EWQLSO des States...
137
C'est bien ce que je pensais, il ne m'ont même pas répondu et la commande est passée à la trappe. Par contre sur le site français Actualis, on peut acheter les derniers produits de la gamme Samplitude, dont les updates, un peu moins cher que ce qui est indiqué chez Magix Allemagne. :clin: Cette fois je devrais l'avoir mon Samplitude !

Espérons qu'il y aura bientôt des e-versions pour les références autres que SE, parce que la mise à jour en passant par les US est un vrai chemin de croix.
138
Effectivement grace a energyxt on fait sauter la limitation de 2 vst par piste (un energyxt et autant qu on veut dedans!), du coup on fait aussi sauter la limitation a 8 vst (par contre on est limite a 8 energyxt si je ne m abuse !). Pas si mal. En "freezant" a l ancienne (export, reimport, delete de l ancienne piste) ca offre de quoi bien bosser.
Surtout que avec l archivage de samplitude on conserve les anciennes pistes donc pas de prises de tete, mais c est plus long que le freeze des version supereures !
Perso pour mon usage (mixe final) c est parfait.
Je vous tiens au courant pour la gestion des plugs sur les objets

bien sur on perd la reverbe a convolution. D ailleurs a ce propos pensez vous que l on peut utiliser les convolution de samplitude dans SIR ?
139
Faire sauter la limitation de 2 vst??
puis-je avoir quelques explications svp..
J'ai samplitude SE depuis environ 1 semaine et c'est vrai que c'est un gros soucis.
:frown:
140
Youpiiiii