Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?

• 180 réponses
  • 48 participants
  • 167 247 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
x
Hors sujet :
c'est le principal Will. L'essentiel est de trouver un compagnon fiable qui nous correspond. Le séquenceur idéal, c'est celui qui nous permet de bien travailler efficacement. Et souvent, chacun trouve chaussure à son pied à force de plusieurs tentatives. Donc, en gros, pour un utilisateur expérimenté, le séquenceur idéal, c'est le sien.
92
x
Hors sujet :
Clairement. Après, Studio One 3 m'aurait vraiment intéressé parce que sa simplicité et les nouvelles fonctions qu'il propose semblent idéales pour la façon dont on bosse avec mon groupe actuel.
Sauf que 400 €, c'et déjà une somme pour moi juste pour un gain de confort alors que j'ai d'autres investissements à faire notamment pour la scène et que ce choix nécessiterait de racheter quelques plugs pour remplacer ceux inclus dans Sonar, ce qui monterait en fait la note plutôt dans les 6-700 €. Ouch !
Je gagnerais bien une centaine d'euros en crossgrade, mais je n'ai aucune envie de totalement lâcher Sonar que je trouve particulièrement bon en post-prod, à défaut de l'être apparemment autant que SO en phase de création.
93
x
Hors sujet :
Citation :
à défaut de l'être apparemment autant que SO en phase de création.

Je sais que j'insiste lourdement la dessus ,mais ça reste encore à prouver pour moi,car j'arrive pas à m'imaginer plus simple ,c'est surement ma méconnaissance des autres stans ou la musique que je produit (la mienne au passage).

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

94
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Clairement. Après, Studio One 3 m'aurait vraiment intéressé parce que sa simplicité et les nouvelles fonctions qu'il propose semblent idéales pour la façon dont on bosse avec mon groupe actuel.
Sauf que 400 €, c'et déjà une somme pour moi juste pour un gain de confort alors que j'ai d'autres investissements à faire notamment pour la scène et que ce choix nécessiterait de racheter quelques plugs pour remplacer ceux inclus dans Sonar, ce qui monterait en fait la note plutôt dans les 6-700 €. Ouch !
Je gagnerais bien une centaine d'euros en crossgrade, mais je n'ai aucune envie de totalement lâcher Sonar que je trouve particulièrement bon en post-prod, à défaut de l'être apparemment autant que SO en phase de création.

Alors, ça par contre, c'est évident, SO n'est vraiment pas le mieux placé d'un point de vue prix.
Et que dire de la version Artist... :!::?:
J'ai vraiment du mal à comprendre leur démarche commerciale. Je suis convaincu qu'avec des prix et une gamme mieux étudiés, SO serait plus populaire.
95
x
Hors sujet :
Citation de emka :
x
Hors sujet :
Citation :
à défaut de l'être apparemment autant que SO en phase de création.

Je sais que j'insiste lourdement la dessus ,mais ça reste encore à prouver pour moi,car j'arrive pas à m'imaginer plus simple ,c'est surement ma méconnaissance des autres stans ou la musique que je produit (la mienne au passage).

Ça renvoie à ce que j'ai dit plus haut sur le séquenceur idéal. (28/05 à 21:24)
96
x
Hors sujet :
Citation :

Peut-être aurais-je dû préciser "en ce qui me concerne" ?

C'est une discussion qu'on a déjà eue, il me semble. Rien n'empêche de créer avec Sonar. Et ses évolutions comme la matrice ont renforcé cette possibilité. D'ailleurs, je crée aussi avec Sonar.

Il n'empêche que je ne trouve pas ce logiciel idéal pour ça (pas plus que Cubase et encore moins, pour le peu que je l'ai essayé, PT). Je le trouve génial pour produire un morceau une fois qu'il est composé et en grande partie structuré. Je l'utilise aussi pour créer des riffs et des boucles. Mais je suis la plupart du temps beaucoup plus inspiré en créant par exemple sur Maschine, FL Studio Groove ou même certaines applis android (et je ne parle pas du HW genre MC-505 ou Rhizome).

J'ai l'impression que SO serait nettement plus adapté à la phase de création / composition. Tout en conservant l'impression que Sonar reste beaucoup plus puissant pour la production / finalisation d'un morceau. C'est mon impression et mon ressenti. Pas forcément une vérité universelle. :bravo:

Sonar est très puissant, permet de faire énormément de choses et en même temps très rigide. Cette rigidité a tendance à me brider en phase de création tandis que sa puissance, l'étendue des possibilités a plutôt tendance à noyer ou diluer mon inspiration.

Par contre, une fois l'essentiel de la création faite, j'adore me plonger dans tous les possibilités offertes pour pousser la production, bidouiller encore et encore.

Le plus souvent, mes projets et mes sons font des va et vient entre Maschine et Sonar. Des sons et boucles amoureusement travaillés dans Sonar vont dans Maschine, des boucles et riffs créés dans Maschine finissent toujours dans Sonar pour y recevoir la couche finale de peinture et être mixées avec le reste. Mais même Maschine en plug in dans Sonar, ça n'est pas pour moi l'idéal en phase de composition et préfère l'utiliser en autonome, quitte à y importer sous forme de samples des prises d'instruments acoustiques qui font partie du morceau.
97
x
Hors sujet :
Il faut être sacrément fortuné (ou journaliste pour une revue audio)pour se payer le
luxe de tourner avec autant de matériels et logiciels ;)
98
apres un peut plus d'une semaine dessus j'ai réussi a trouver des couleurs qui me conviennent. le seul truc chiant c'est quand j'ai un vst ouvert sur une piste et que je bouge sur une autre ou il y a rien ca ouvre direct la fenêtre macro. Mais bon c'est pas si grave.
La version est stable, aucun bug rencontré avec des vst tiers. j’avais sans faire exprès laissé cocher adapter les morceaux au tempo lors de la création du morceau donc a a permis de tester le nouveau algo de time strech et ca sonne bien.
Malgré le default tarifaire et de bundle ca reste quand même mon soft préféré en terme de mixage ou mastering. Je ne compose pas mais quand on a les vst et vsti je vois pas en quoi il est moins bon qu'ableton live (meme si c'est pas la meme chose) or coté utilisation live (direct devant public)
enfin pour avoir plusieurs DAW car j'ai besoin d'ouvrir des projets qui viennent d'un peut partout, au final j'en revient a presonus meme si je trouve qu'il se tire une balle dans le pied avec de tel tarif et un bundle d'effets et pas de contrat vsti de base pour attirer les gens.
99

Citation de : Coramel

Citation de Will Zégal :
Hors sujet :

Alors, ça par contre, c'est évident, SO n'est vraiment pas le mieux placé d'un point de vue prix.
Et que dire de la version Artist... :!::?:
J'ai vraiment du mal à comprendre leur démarche commerciale. Je suis convaincu qu'avec des prix et une gamme mieux étudiés, SO serait plus populaire.

Toutefois, il faut quand même noter jusqu'à maintenant leur politique de promotion. je me souviens d'avoir investi dans la version Studio One Artist 2 pour 5 € en mai 2014 (soit 4,58 €), et de là, à chaque promotion, j'ai updaté en version Producer puis la Pro. Et je ne regrette d'autant qu'à chaque fois la promotion était intéressante. 

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 13:12:15 ]

100

Citation de : tourtour

Hors sujet :
Il faut être sacrément fortuné (ou journaliste pour une revue audio)pour se payer le
luxe de tourner avec autant de matériels et logiciels ;)

Quand on a commencé tôt dans la MAO - pour ma part depuis 1981 via l'informatique musicale via l'Ircam avec Music 10 (aujourd'hui Csound) avec un Apple 2 64 k et le système Alpha Syntauri qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voix, puis Cubase sur Atari (http://tamw.atari-users.net/cubase.htm) et sur lequel il y avait ce très chouette outil Interactive Phrase Synthesizer (abandonné, de mémoire, par Steinberg après Cubase Vst V) et avec lequel on pouvait improviser en multiple canaux sur un synthé hardware, comme le Yamaha SY 99, à partir de plusieurs phrases midi et enregistrer le résultat. C'était terriblement puissant et je retrouve d'ailleurs cette puissance * par 10.000  aujourd'hui avec Opusmodus, on accumule les softs, les séquenceurs, et qu'on update ou qu'on abandonne au fil des années. Que cela soit sur Mac ou PC, j'en ai eu un sacré paquets de softs de Mao.De plus, aujourd'hui, il est de plus en plus aisé d'essayer les softs et autres STAN en Mao et en CAO via les démos fonctionnelles généralement sur un mois.

Donc, pas besoin d'être spécialement fortuné aujourd'hui pour se faire une idée de ce qui est proposé.