Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Commentaires sur le test : Studio won ?

• 180 réponses
  • 48 participants
  • 167 332 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
parce qu'un mec qui serait tenté d'acheter Studio One pour faire de la musique autre qu'electro (ou Logic, ou Sonar, ou Cubase) perdrait juste 245 balles en croyant faire une affaire Bitwig.

100% d'accord. Y'a pas à dire quand on est testeur de soft (entre autre) on a l'analyse bien plus affutée :bravo:

82
C'est vrai que j'attendais peut être un peu plus de chose de la v3. Mais les nouveautés sont tout de même excellentes, dont certaines qu'on n'attendaient pas du tout (le Scratch Pad...). Le bundle instruments est pauvre, mais honnêtement, la plupart d'entre nous bossons avec des plug Ins tiers.
Pour moi, Studio One reste le meilleur séquenceur du marché, et de loin (je dit bien "pour moi"). Car, entre autres, stable et efficace. C'est un compagnon fiable.
Je préfère un logiciel qui soit moins équipé, mais que tout ce qu'il fait, il le fait à la perfection, plutôt que l'inverse.

J'ai travaillé sur Sonar à l'époque (v7 & 8), et dés qu'un projet devenait trop gros, c'était le bordel. J'ouvrais le projet après 2-3 jours, et tout était sans dessus-dessous. C'est un logiciel qui a les yeux plus gros que le ventre.

Présentez vous sur AudioFanzine

83

J'ai suivi les conseils de Los Teignos et téléchargé la version démo..

Après quelques petits essais et tests un peu trop rapides, l'impression est plutôt bonne mais mes vieilles habitudes un peu trop "cubasiques" font de la résistance !

Comme quoi, il est difficile de  s'en détacher.. "Comportement "grégaire" de ma part, je vais revoir vos vidéos et m'y plonger plus sérieusement.

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

84
@alechat, les habitudes se perdent vite, je pense aussi migrer vers SO et franchement ils ont gardé le meilleurs de Cubase...;)
85
Je relisais, et désolé si la dernière partie de mon précédent post ressemblait à du trollage, ce n'était pas mon intention.

Alechat et LoEnzo :fleche: bien sûr, tout dépends des habitudes et des attentes de chacun, mais si je prends mon cas comme exemple, je serai incapable de revenir en arrière après avoir switché sur SO. Les habitudes sur SO se prennent très vite.

86
x
Hors sujet :
On est toujours capable de changer quand il y a nécessité ou motivation. Après, à chaque fois que je switche de logiciel, je passe un peu de temps à m'agacer ou à pleurer sur les manques ou les réflexes perdus par rapport au précédent. Il faut éviter cette démarche d'essayer de refaire les choses de la même façon, l'idéal étant d'avoir le temps de suivre (quand il est bien fait) le manuel pas à pas pour réaborder le nouveau logiciel comme si on était puceau.
En plus, suivre le manuel pas à pas permet souvent de découvrir des merveilles que beaucoup ignorent.

Citation :
J'ai travaillé sur Sonar à l'époque (v7 & 8), et dés qu'un projet devenait trop gros, c'était le bordel. J'ouvrais le projet après 2-3 jours, et tout était sans dessus-dessous.

C'est la première fois que j'entends parler d'un séquenceur qui change lui-même ce qu'on a fait dedans. Désormais, j'éviterai de laisser mes projets sans surveillance pendant quelques jours :bravo:
87
x
Hors sujet :
D'autant que la v8.5 de sonar etait tres tres stable

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

88
x
Hors sujet :
Will, je sais, c'est bizarre. Mais vraiment, ça m'est arrivé sur deux morceaux. Les inserts n'étaient plus à la bonne place, quand ils n'étaient pas manquants, les pistes étaient dans le désordre et pleins de trucs bizarres. c'était peut être une mauvaise manip de ma part, et dans ce cas, méa culpa, mais j'en doute. ça n'est jamais arrivé à personne d'autre ?
Oh et puis je veux pas lancer un débat stérile... sorry

89
x
Hors sujet :
je sais pas si j'ai été jusqu'a la 8.5. et c'étaient des versions LE (où un truc du genre) offert en bundle avec des controlleurs. Je voulais me prendre la version pro, parce que j'aimais assez sinon, mais ces problèmes m'ont refroidis

90
x
Hors sujet :
Citation :
ça n'est jamais arrivé à personne d'autre ?

Rien de pareil, non.
Après, j'ai eu une grosse merde avec Sonar il y a longtemps (Sonar 5) : j'avais enregistré le concert d'un groupe filmé en vue d'un DVD. J'ai sauvegardé le projet au format "bundle" (.bun) : un unique gros fichier qui comprend tout, le projet, l'audio...
Sauf que quand j'ai voulu rouvrir ce fichier quelques mois plus tard pour faire le mixage, ça n'a jamais été possible. Je l'ai même envoyé à Cakewalk qui n'a jamais réussi à le rouvrir ni le sauver.
D'après eux, il y a eu une couille de disque au moment de l'enregistrement ou de la copie du fichier et celui-ci était corrompu. Bon pour la poubelle. Toutes les copies du fichier étaient touchées.
Heureusement que tout ça, c'était de l'artisanal (filmé avec des petites caméras et des appareils photos prêtées par des potes) et pas une prod avec des sous investis. N'empêche que je n'ai évidemment pas pu facturer ma prestation et que le groupe (des potes, heureusement) était forcément un peu déçu. :nawak:

Bref, ne jamais utiliser le format bundle (je ne sais même pas s'il existe encore). Il n'a finalement pas grand intérêt (on peut faire une copie classique du fichier cwp et du dossier audio et, au pire, mettre tout ça dans un zip) et s'il y a un blem sur le fichier, on perd tout. Mais désormais, vu la taille des HD et leur faible coût, je sauvegarde simplement les projets en copiant leur dossier complet.

Autre truc : dans un projet vieux de 2 ans que j'ai rouvert ces jours-ci, il y a un petit clip audio qui est parti en couilles. Il fait un gros buzz numérique. Heureusement, ça n'est que sur une partie inutilisée d'une prise. Mais c'est la première fois que je vois ça. :8O: Et c'est le fichier audio lui-même qui est corrompu, comme je le constate quand je l'ouvre dans un autre soft.

En dehors de ça, jamais rencontré de vrai souci. Il y a toujours des petits bugs, mais peu. Globalement, la plupart des versions de Sonar sont peu buguées (la 5 a été une sacrée exception à sa sortie). Je suis resté sous X2, là. Il arrive que le logiciel plante avec certains Freewares 32 bits quand j'essaye de les utiliser dans la version 64 bits. Certains passent très bien, mais d'autres, pas moyen de les faire marcher. Rien qui ne m'empêche de travailler l'esprit tranquille quotidiennement dessus et d'y réaliser l'essentiel de mes productions studio.