Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Commentaires sur le test : Studio won ?

• 180 réponses
  • 48 participants
  • 167 328 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Il faut être sacrément fortuné (ou journaliste pour une revue audio)pour se payer le
luxe de tourner avec autant de matériels et logiciels ;)

Pour ce qui concerne les STAN, c'est vrai que notre métier fait que nous pouvons essayer beaucoup de choses. Après, je te rassure, on achète aussi nos softs et notre matos et on fait les frais du GAS comme tout le monde. Heureusement, il y a les promos et l'occasion (personne n'en parle jamais, mais il y a un marché du logiciel d'occasion, qui permet d'avoir du neuf à prix bien réduit)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

102
Après, je te rassure, on achète aussi nos softs et notre matos et on fait les frais du GAS comme tout le monde.
Ah mais je n'en doute pas une seule seconde !
103
Dans l'une des vidéos, Red Led mentionne le manque d'un effet Deesser, auquel Los Teignos réponds qu'on trouve quand même un multi-compressor permettant de palier ce manque.
Je tiens à préciser qu'il existe dans les chaînes d'effets, un preset ´De-Esser' qui utilise ce multi-compresseur. Et dans la section contrôle, les knobs et switchs sont assignés aux seuls paramètres utiles, permettant ainsi d'avoir tout de même ce fameux deesser bien utile.

Présentez vous sur AudioFanzine

104
En effet, c'est nickel :bravo:
105
N'empêche, j'y pense maintenant mais ceux qui ont payé la mise à jour vers Studio One 3 au prix fort risque de râler quand Presonus proposera tout son catalogue logiciel à -50%, comme ça arrive régulièrement. Si cette politique tarifaire continue, je crains que ça leur nuise sérieusement...
106
Citation :
je crains que ça leur nuise sérieusement...

en tout cas, ça leur permet d'étendre leur nombre de clients
107
Clair. Parce qu'à 200 € pour la grosse version, je n'hésite plus une seconde.

x
Hors sujet :
Citation :
Il faut être sacrément fortuné (ou journaliste pour une revue audio)pour se payer le
luxe de tourner avec autant de matériels et logiciels ;)

Je ne suis pas fortuné : je suis musicien :-D

Et si tu savais combien j'ai payé ma MC-505, pourtant à une époque où elle valait encore cher ! Oui, il y a de fameuses affaires à faire en occase si on ne saute pas sur les produits à leur sortie. Il y a toujours des gens qui croient qu'acheter du matos et l'allumer suffira à faire d'eux des musiciens. Après, ils comprennent leur erreur et se débarrassent à vil prix du matos.

Quant aux logiciels, je n'ai que Sonar (pour la prod) et Maschine (pour la création et le live). Pour le reste, c'est une poignée d'instruments virtuels et d'effets, souvent des pascherware et une poignée de bons freewares. Je trouve que l'accumulation de ne vaut rien pour l'efficacité. Par contre, oui, j'ai testé et je teste encore plein de trucs, ne serait-ce que pour me tenir au jus.

En ce qui me concerne, je ne suis pas trop gazeur. S'il y a dans mon studio du matos que je n'utilise plus, celui-ci est fort congru et est généralement gardé soit parce qu'il ne vaut plus grand chose à la revente et peut occasionnellement servir (ne serait-ce que pour prêter aux petits jeunes sans le sou qui montent leur premier groupe), soit parce qu'il n'est pas à moi : quand tu as un peu de place, c'est fou le nombre de gens qui te demandent de bien vouloir baby-sitter leur matos :-D
108
flag

www.wsproaudio.com

109
Très intéressant ce test ! Merci pour ces superbes vidéos !
J'ai envie d'abandonner mon vieux Cubase pour ce séquenceur qui facilitera visiblement la composition...

J'édite cependant pour apporter 2 remarques :
- J'ai eu du mal à m'enregistrer sur leur site, pour DL la démo.
Si vous aussi, lors de votre inscription vous ne voyez PAS le captcha où il faut saisir les nombres, passer sur Internet Explorer (sait-on jamais, j'ai eu ce bug donc bon).

- /!\ Il y a-t-il eu une sacrée coquille dans ce test ? Je m'explique :

La démo est très légère (100mo je crois).
Et après le lancement du logiciel, on est invité à récupérer les paquets qui complètent le bundle de la démo. Au total on a alors une démo qui pèse environ 2Gigas, avec les banques de sons incluses.

Mais si on regarde le comparatif de ce qui est contenu dans les différentes versions via le lien http://studioone.presonus.com/compare-versions, on s'aperçoit tout en bas à la rubrique "Content", que le pack professionnel est beaucoup plus complet :
Il est quand même assez colossal vu qu'il pèse au moins 15-20Gigas (Il suffit de voir le poids de Présence XT qui à lui seul en fait 14 + la grosse artillerie qui suit dans la liste).
On est donc très très loin des 2Go fournis dans la démo.
Avez-vous justement fait votre test sur cette version démo ou éventuellement une preview qui ne comprenais pas la totalité du bundle de la version Pro ?
Car la démo semble contenir toutes les nouvelles features de la V3, mais clairement pas toutes les banques de sons et éventuellement d'autres éléments (mais ça je sais pas, vu que je découvre le truc).

Si je vous dis ça, c'est pour ptêtre corriger le tir sur le prix du bundle qui serait trop élevé (Melodyne a été cité, mais pour les grosses banques fournies... est-ce que ça vaut les 400€ maintenant ? :-p)

Après je dis peut être n'importe quoi vu qu'il est quasi 4h du matin (donc faut pas m'en vouloir) et que je suis pas très frais !

x
Hors sujet :
Sinon, quel est le modèle de ces micros-casques ? Ça m’intéresse :mdr:
Alann

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 03:49:44 ]

110
Citation :
- /! Il y a-t-il eu une sacrée coquille dans ce test ? Je m'explique :

La démo est très légère (100mo je crois).
Et après le lancement du logiciel, on est invité à récupérer les paquets qui complètent le bundle de la démo. Au total on a alors une démo qui pèse environ 2Gigas, avec les banques de sons incluses.

Mais si on regarde le comparatif de ce qui est contenu dans les différentes versions via le lien http://studioone.presonus.com/compare-versions, on s'aperçoit tout en bas à la rubrique "Content", que le pack professionnel est beaucoup plus complet :
Il est quand même assez colossal vu qu'il pèse au moins 15-20Gigas (Il suffit de voir le poids de Présence XT qui à lui seul en fait 14 + la grosse artillerie qui suit dans la liste).
On est donc très très loin des 2Go fournis dans la démo.
Avez-vous justement fait votre test sur cette version démo ou éventuellement une preview qui ne comprenais pas la totalité du bundle de la version Pro ?
Car la démo semble contenir toutes les nouvelles features de la V3, mais clairement pas toutes les banques de sons et éventuellement d'autres éléments (mais ça je sais pas, vu que je découvre le truc).

Si je vous dis ça, c'est pour ptêtre corriger le tir sur le prix du bundle qui serait trop élevé (Melodyne a été cité, mais pour les grosses banques fournies... est-ce que ça vaut les 400€ maintenant ? :-p )

Après je dis peut être n'importe quoi vu qu'il est quasi 4h du matin (donc faut pas m'en vouloir) et que je suis pas très frais !

Non, non, pas de coquille sachant que nous ne testons jamais des versions de démos mais bien des version complètes. ;)

En l'occurence ici, la Pro avec ses 20 Go de contenus qui ne sont pas spécialement colossaux si l'on regarde ce que propose la concurrence (50 Go avec Logic Pro, 20 Go avec Sonar Pro, 70 Go avec Samplitude Pro, 54 Go avec Live Suite, etc.). Au-delà de cette guéguerre de celui qui a la plus grosse, ce ne sont pas tant les Go qui sont importants (après tout, un éditeur pourrait tout à fait nous fourguer 10 Go de boucles pourries par exemple) mais bel et bien la qualité de ce qui est proposé. Sur cette partie bundle, en dépit des 20 Go fournis et d'un bundle d'effet relativement bien foutu, Studio One est à la bourre sur quasiment tout le monde côté instruments. Ce n'est pas bien grave, hein, mais ça reste à signaler car pour ceux qui ne sont pas pourvus en instruments de tierce parties, ça peut faire une grosse différence.

Citation :
Sinon, quel est le modèle de ces micros-casques ? Ça m’intéresse :mdr:

Ce sont des BeyerDynamic DT797, soit une base de DT770 avec un micro statique qui se branche sur prise XLR pour être alimenté en prise 48V. Pas un casque de gamer donc mais un casque très agréable à utiliser : bon son, bon micro.