Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tracktion gratos!

  • 282 réponses
  • 54 participants
  • 9 460 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tracktion gratos!
J'hallucine grave!!!!
et je suis désolé pour ceux qui viennet de l'acheter, mais
MAckie a du pété les plombs!!
allez sur cette page prendre votre copie :
http://www.mackie.com/tracktionpromo

une version NFR gratos, nada, free!!
La version 2 doit pas être loin, il font cadeau du soft
Plus d'excuse pour les utilisateurs de WAZA....
Un séquenceur complet plus que correct pour pas un kopec...

9a marche , je viens d'authoriser une copie sur ma machine!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : si on est habitué à cubase on a du mal à apprécier traction



Tiens moi c'est le contraire : j'étais habitué à Cubase et du coup, j'ai adoré Tracktion ! :clin:
52
Franchement vous trouvez cubase compliqué ?
53
Disons que j'ai jamais aimé cubase mais j'étais habitué à bosser avec

ceux qui aiment en revanche :noidea:

54
@Dom :

Tracktion, il y a bcp à en dire, je te recommande la lecture de qq posts ici.
Mais le mieux est de l'essayer, sans à priori.
Le gros avantage de T sur lequel bcp s'accordent : la rapidité de travail. Son "workflow" est pensé de tel façon que tu travailles très vite, avec tout sous la main sur un écran.
Sur l'audio, il est performant.
Sur le midi, il manque des fonctions parfois basiques.
La gestion des filters (tous les plug in natif ou vst) est excellente par sa simplicité.
Les "racks filters" sont des très très puissants modules de routing.
On peut vraiment faire des trucs délirants.
Il n'y pas de limitaiton sur le nbre de quoi que ce soit, si ce n'est la puissance de la machine.
Il freeze l'audio et le midi très bien.
Il a un tas de petits "trucs" d'interfaces qui te font travailler "mieux" (enfin, pour moi).
Il n'y a pas de mixer, tout est pensé "longitudinalement" (difficile à expliquer par écrit mais simple à comprendre et utiliser).
Il y a qq temps, à 80E c'était déjà cadeau.
Là, c'est gratuit.

Bref, malgré qq défauts, ça va vite et bien.
55
Tracktion est assez intuitif, tres tres souples sur l'audio. son avantage et son plus gos inconvenient, c'ets cette interface tout en un, on aime ou on aime pas. m'enfin a ce prix, on aime, moi il va me servir pour mes projets d'enregistrement multipiste (anaon, la j'ai 10 es sur deux cartes, il doit donc pas y avoir de limitations) essentiellement, et je garde energyxt poour tout ce qui est composition, experimentation, truc impossible a faire autrement. les racks, c'ets pas mal, et avec un ext a 8i/o en vst dans le rack, je ne te raconte pas jusqu'ou on peut pousser le delire.
voila, moi j'ai jamais investi a cause de cette interface et de l'edition midi (chiant d'avoir des outils differents pour la vel, les notes, et les selections, merdouille dans les automations..) mais pour le cout, il va venir enrichir mon arsenal!!
ses avantages par rapport a cubase: son prix, la communauté (comme pour ext) tres tres cool qui gravite autour, son prix, et la souplesse de l'audio. et son prix. franchement, mackie va enterrer les cubase se d'un coup....
56
Ok cool merci, et oui Dom :fete: Sangria pour tout le monde :ptdr:

(Quoiqu'il faut que je m'habitue...)

Bon j'ai téléchargé sur mon PC kamikaze (Internet) et j'ai la keyfile, je mettrais tout ça sur mon PC audio ce soir voir déjà si ça fonctionne et puis essayer un peu plus en détail ;)
57
Attention, la key depend du hardware, si tu as donné le numero de hard de ton pc internet, il y a de grande chance pour que ça ne marchje pas avec ton pc audio...
58
Oui il faut l'installer sur ton autre pc, générer le code, le mettre sur le net et retransférer la key.

59
Ah oui c'est ce que je me disais mais j'ai pas mis le numéro de mon PC et j'ai pas de tracktion installé sur ce PC...

Parce que dans tous les cas il faut internet? (J'avoue que ça me fait ch*er de devoir installer le net sur mon PC audio...) :?!:
60
Non tu génére le code sur ton pc sage, (page à propos tracktion) tu le note, tu vas sur ton pc débraillé, tu le saisis dans le site mackie, il t'envoie une clé, tu transfère la clé sur le pc sage et tu la donne à bouffer à tracktion