Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 564 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : pour dire ça il faut non seulement connaître le HD mais aussi connaître des interfaces de type Lavry ou Prism etc...



Perso, je préfère acheter un soft un peu moins " hype" (comme dit je sais plus qui) et moins cher, et y coller mes Prism que j' aurais pu acheter avec les économies réalisées… :tourne:

Il faut rappeler qu' un PT HD n' a rien à voir avec un LE passke ce thread sent la confusion à plein nez…

Je bosse dans deux studios ( le mien et un autre) et y' a pas un PT qui pointe le bout de son nez. On utilise Cubase et Nuendo ( largement meilleurs qu' un PT LE et,et bien plus souples à mon goût, mais ça, c'est aussi passke je préfère, donc…)

Citation : J ai une solution pour vous !!! un bon studer 2 pouces ca remet les pieds sur terre quelque bonnes sceances sur Bande


Avec une bonne vieille console analo et des armoires complètes de périph!!!!
Yes!!! :aime:

Pour finir, moi, j' m'en cogne, je bosse avant tout avec mes oreilles… :noidea:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

122

Citation : Pour finir, moi, j' m'en cogne, je bosse avant tout avec mes oreilles…



+1 !!

ears rules :bravo:
123

Hors sujet :

Citation : Pour ceux qui en on besoin : ya pas de correcteur d'orth dans vos bécanes parce que c'est pénible les fautes de type CM2



ca yé j ai fait une faute de frappe en oubliant un T et l'autre il me sort des trucs comme ca ...

et puis quand on parle des autres on essaye soit meme d'etre irreprochable : :furieux:

Citation : Pour ceux qui en on besoin



ON ca prend un T !!!! conio vas !!!

qui est ce qui retourne en CM2 maintenant ??? ;)

j ai tout compris sur le personnage ..

j arrette de discuter avec toi. @ciao bonsoir



Il ne me semble pas avoir été méchant avec lui pourtant ? :oo:
124

Citation : Citation :
Pour finir, moi, j' m'en cogne, je bosse avant tout avec mes oreilles…


+1 !!

ears rules

Siyakinkinkapokompribenyreuli



lol !!!

Vous enregistrez avec vos feuilles !? mais qu'est-ce que vous dites?

Cubase vs PT : tout dépend de la tune que l'on a.
125
Salut !! ben non justement c est pas si simple sinon deja le debat n aurai pas lieu !!

perso je prefere payer pour des trucs que je choisis plutot que de payer encore plus pour me retrouver enfermer entre 4 murs ...memes si les murs sont jolis ...au bout d un moment ca doit lasser un peu quand meme nan ? :shootme:
126

Citation : Cubase vs PT : tout dépend de la tune que l'on a.



Pas forcément…
Un PT LE est moins cher qu'un Cubase.

Mais les cracks de PT courent pas les rues… ;)

Et puis après, tout dépend du fric qu'on veut y mettre et l' utilisation qu 'on en aura.
Et puis la logique de travail… et pis le nombre de cafés avec inserts de sucre et le plug petite cuiller… :eek2:

OK, je :fleche:

Citation : Vous enregistrez avec vos feuilles !? mais qu'est-ce que vous dites?

Heeeeiiiiiiin????? :ptdr:

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

127

Citation : Pas forcément… Un PT LE est moins cher qu'un Cubase.



oue mais alors si on le compare au LE, cubase gagne à plate couture... ( pistes illimitées sur cubase mais limitées à 24 sur PT LE et bien d'autres choses .....)

En plus acheter une interface M audio beurrrrkkkkkkkkk et puis quoi encore ? :mdr: ( désolé je suis un anti m_audio )

( bon ok il ya les 003 ou les mbox..... )

Citation : Mais les cracks de PT courent pas les rues…



tu ne cherches pas bien alors :D, et puis le crack ne faisait pas parti du sujet ..

Citation : Et puis après, tout dépend du fric qu'on veut y mettre et l' utilisation qu 'on en aura.



+ 1 le plus important c'est l'utilisation qu'on en a !!!!
128
T-dj en quoi n'aimes tu pas les interfaces m-audio ?
j'ai eu pendant un moment une firewire1814 puis une projectmix01. Je fais mes mix chez un collègue équipé en MOTU... et à comparer j'ai pas trouvé le problème avec ce type de gamme chez M-audio perso... bon après c'est clair que c'est pas des convertos apogee dedans mais pour le prix je trouve que c'est du matos très honnête non ?
129

Citation : Citation :
Mais les cracks de PT courent pas les rues…


tu ne cherches pas bien alors :D, et puis le crack ne faisait pas parti du sujet ..



Je disais ça, simplement parceque la plupart des gens (à ma connaissance, bien entendu) téléchargent Cubase et que, pour les plus scrupuleux d' entre eux, finissent par l' acheter, vu qu'ils se sont fait la main dessus. Mais bon.
Et non, effectivement, je cherche pas bien, voire même pas du tout. C 'est trop long, trop chiant, et surtout, à partir du moment où je gagne un peu de sous avec mes softs, je considère comme normal de payer les créateurs même si je ne trouve pas cool certains tarifs pratiqués.
Mais bon, ceci n' engage que moi.

Citation : En plus acheter une interface M audio beurrrrkkkkkkkkk et puis quoi encore ? ( désolé je suis un anti m_audio )


Oui, bon, y' a tout de même d' autres produits…
Perso, j' ai une Fireface 800, et pour le prix, c'est franchement bien.

Quand on pense que certains utilisent encore des atari avec des vieux multipistes à cassettes et font du super boulot…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

130

Citation : Perso, j' ai une Fireface 800, et pour le prix, c'est franchement bien.



oui, mais il n'y a pas PT dessus...CQFD