Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 27 148 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mastering de qualité avec cubase et VST , et équipements externes ?

Hors sujet :

Citation : eh bin oui Afone, alors...!



non mais moi maintenant je me sert plus que de mon pc en tant que multieffet et mixette... :boire2:

je met tout sur bande (cassette hifi), bientot j'aurais mes 8 lecteur cassette dolby, chrome et tout le toutim :mdr: :boire2:

le vrai retour du son analo :pong: :ptdr: :boire2:







:beurk: (a force de boire c'est normal aussi, j'suis con moi :mdr: )

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet :

Citation : maintenant, ce qui m'ennuie, c'est cette grosse rumeur du moment, prolongement de la vague vintage : le bounce écrase la dynamique, mixez tous sur console analo même début de gamme, c'est mieux...c'est que je lis partout du moins...donc 24bits pour lire ça, ça fout les boules



:shootme:

mixer sur une mixette berhinger c'est sur ca sonne mieux que sur un protool :ptdr:

le seul interet a mon avis c'est la marge de saturation que tu peux avoir en mixage analo, qui est totalement impossible d'avoir en numerique sous peine d'artefact audio ignoble.

72

Hors sujet : nan nan, bon faut pas abusez, peut-être pas une mixette Behri, mais rien qu'une petite Mackie serait mieux, l'histoire de la sommation en fait...quelques secondes je cherche le lien sur macmusic, ils sont en effervescence là-dessus...

73

Hors sujet : tinkiet j'aie lu les forum sur AF sur la question, mais tu te retrouve a devoir refaire une conversion supplementaire avec cette histoire la

74

Hors sujet : tiens, il y en a un bout là ...comme bouncer en plusieurs fois par exemple, pour alléger le CPU lors du calcul...

oui et effectivement j'ai tout changé ma config pour un truc totalement numérique, et maintenant on dit que l'analo c'est finalement mieux...:shootme:

75
Hors sujet :
Et moi, je m'éclaire à la bougie, c'est plus écolo et la clarté est bien meilleure, comme cela je ne fais pas de fautes d'orthographe à raison de 3 par ligne de texte. Pour faire tourner mon ordi, je fais pédaler ma fatma sur ma magnéto et pour bien faire la différence entre 44,1 et 48 j'écoute les compos enrentrant d'un concert hard à 150 db la soirée. J'ai l'impression d'être un pro de la qualité.

Eexcusez mais ça me soulage et ça fait plus de bien que le bruit.
Bonne musique !!
Bonne musique. JG.
76
On ségare pas mal ici.. dommage..
77
Hors sujet :
Tout à fait d'accord avec frnz mais il ne faut pas confondre cause et conséquence !
Bonne musique. JG.
78
Sujet : "Mastering de qualité avec Cubase et vst, et équipements externes"

-->si malgré les balises HS nous ne sommes pas en plein centre du sujet, faut m'expliquer c'est quoi le sujet...si informer les autres de ses propres expériences est HS, ne vous inquiétez pas on ne m'y reprendra plus

bye
79

Hors sujet : mea culpa, mon haut seigneur de l'académie francaise, je ne suis qu'un jeune jouvenceau énnervé à vos yeux, mais que voulez vous mes fautes d'orthographes ne m'ont au moins pas privé d'une chose essentielle à la vie : l'humour et le second degré qui ne sont pas, et encore heureux, contraire à la pratique musicale...



et pour en revenir au sujet, oui les summing box et leur interet ds le cadre du mastering peuvent etre abordés ...

surtout a la 8eme page d'un topic ...

Hors sujet : aille ouiche maille pauste dideunte meque iou anegrie maille dire



aller bisous sur la fesse droite :boire:
80
Flasque..

Céd!