Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX3 est là!

  • 140 réponses
  • 47 participants
  • 10 180 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion SX3 est là!
Afficher le sujet de la discussion
71
Au fait ... avant de délirer sur le time stretch de SX qui, si les différents algorithmes n'ont pas évolués, sera au mieux correct et pratique ... vous savez que melodyne (le stretch / pitch ultime pour retravailler de l'audio) s'intègre parfaitement dans SX ???

c'est ici: https://www.celemony.com/melodyne/

ça reste un fait .... les améliorations annoncées pour SX3 sont avant tout ergonomiques / pratiques et pour 95% d'entre elles auraient été parfaitement normales dés la sortie de SX2 ou pour un 2.X quelconque (la gestion des configs hardware, le freeze, les midi maps, les workspaces) ... sans parler de celles qui ressemblent à un "gadget" (le truc pour les patterns, le inplace editor, le color coding...)

alors une évolution aussi mineure du soft (pas d'évolution de moteur audio ni des effets livrés qui, rapellons le, sont tout juste corrects) + vachement rapprochée de la sortie de SX2 (surtout si on compte à partir d'une version stable de SX2) + au mieux des interrogations sur la stabilité (j'ai perdu toute confiance en steinberg à ce sujet) ... qui ... comment dites vous ??? est payante !!!

beh là ça me fait un peu mal au cul

vé attendre de faire joujou avec un SX 3 en démo approfondie pour éventuellement penser à cette upgrade ;)



72

Citation : vé attendre de faire joujou avec un SX 3 en démo approfondie pour éventuellement penser à cette upgrade



Vu leur politique, le temps que tu attendes et que tu te mettes à penser à SX3, steinberg aura certainement sorti SX4. :mdr:
BANG !!!
73

Citation : Vu leur politique, le temps que tu attendes et que tu te mettes à penser à SX3, steinberg aura certainement sorti SX4.



c'est bien ce qui m'inquiète :mrg:

74
Ah les joies du marketing...
75
Le problème c'est pas que steinberg fasse du marketing ... c'est qu'il fassent ça comme des quiches et qu'ils prennet leurs clients pour des nouilles :volatil:


Hors sujet : je sais j'ai des images culinaires ce soir :mrg:



76
Marketing : "ensemble des techniques permettant d'évaluer les besoins et les intentions du consommateur et d'élaborer des stratégies commerciales en conséquence."

Reste à voir si la stratégie est la bonne... Wait & see! :8)
77

Citation : Tu sais, y'a pas que les zicos électro que ça va toucher. Tu as une vision très réductrice de la composition en MAO en de la manière d'utiliser les progs. C'est dommage



Meuh non... réductrice... peut-etre dans mon exposé ici...

Parce que je fais pas de l'électro mais du metal progressif :boire2:


Sinon, merci à Toi SPAWNIX... car effectivement, je n'avais pas envisagé les différents
aspects de l'AudioWarp que tu as décrit (le groove, l'import de boucle, le changement
de tempo ou de signature quelques jours après...)

Cela dit, j'ai enregistré deux albums, et j'ai jamais eu envie de changer le tempo ou quoi
que ce soit qui soit du ressort de l'Audio Warp en les réecoutant, même quelques années
plus tard... (par contre, le son, lui : oui... mais c autre chose)


Cela dit, tes arguments m'ont qd même convaincu que cette fonctionnalité n'était pas si
"futile" qu'elle semblait l'être à mes yeux au départ...

Je trouve cette fonctionnalité rigolote et très puissante, mais je n'en voyais pas pleinement
l'ensemble des usages...


Sinon, il doit sortir aujourd'hui le bestio : alors, quelqu'un l'as déja commandé ? reçu ?



THe Monz, Toulouse
78
Salut à tous !
Au fait ,les gars ,vous avez remarqué qu'il faut un lecteur DVD a present en "System requirements " ? Cubase ne tiendrait-il plus sur un CD de 700Mo ? Ca serait un changement vraiment conséquent ,parceque mon repertoire Cubase SX2 ne fait que 112 Mo ,ils auraient pris leurs aises chez steinberg ,avec un programme qui approcherait les tailles des jeux 3D du moment !

Vous en pensez quoi ?

A+
79

Citation : Vous en pensez quoi ?

Que c'est surtout les démo et toustes les p'tites conneries livrées avec le soft qui doivent remplir le DVD.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

80
Bon ,alors ,koidneuf ? Quelqu'un aurait-il croisé un premier test de la bête quelque part sur le web , quelques avis ? :coucou: