SX3 est là!
- 140 réponses
- 47 participants
- 10 322 vues
- 0 follower
pezib
Ensuite sonic foundry acid mangé par sony, concept un peu copié par ableton live 1,2,3,4, puis idée du time stretching reprise par steinberg: SX3.
kravatorf
sans doute moins "immédiat" à l'usage que le nouveau mais bon ...
en même temps ... donner une orientation plus "performance live" à SX ... pourquoi pas ... mais pour ça là première condition sera la stabilité ;)
.Mous.
gromeul
SX3 ne sera pas pour moi un soucis car je me passe déjà très bien de SX1 ou 2 ou 2.2 ou 2.3,54879 .
Sans rire, il faut bien que Steinberg vive mais en aucun cas il ne nous oblige à acheter la dernière version de tel ou tel soft.Ceux qui craqueront pour le petit dernier en ont soit besoin, soit c'est juste pour avoir le dernier.
The Monz
Donc, l'équivalent d'un multipiste mais avec la souplesse de l'informatique ?
Finalement, l'Audio Warp, c'est pratique quand tu travailles avec des musiciens qui se
sont plantés ou bien des samples dont il faut changer le tempo...
Cela dit, avec le TimeStretch, ca le fait égalemetn ce genre de bidouille
JE me dis juste que si je veux faire du Acid Pro, je prends acid et pas Cubase SX...
Quand je veux faire du traitement de texte, je prends word ou un autre...
Pourquoi vouloir doter cubase à tout prix de toutes les fonctionnalités de ses concurrents ?
Peut-etre que Steinberg veut toucher les créateurs de techno et autre musique basé
sur la repique et l'important travail sur sample ?
EN dehors de ces cas la (genre Acid), je vois l'Audio Warp comme un moyen de récuperer
l'incompétence ou le maigre niveau technique d'un musicien... mais bon, quand je sais
pas jouer un truc à 240 à la noire à la guitare, je le fais moins vite et je timeStretch et ca le
fait plutot bien...
Enfin, justifiez une version 3. pour cela, c'est fort :-)
THe Monz, Toulouse
Salammbô
Hey the monz,
je vois que tu es assez sceptique quant aux nouvelles fonctionnalités et leur utilisation, mais moi, perso, et je suis surtout musicien accoustique, je me vois trop bien galérer 100 fois moins avec ce genre de nouvelles possibilités.
Tu sais, y'a pas que les zicos électro que ça va toucher. Tu as une vision très réductrice de la composition en MAO en de la manière d'utiliser les progs. C'est dommage
M'enfin, bonne zique, à +
robi
Là, ça serait l'idéal : on achèterait des modules en fonction de nos besoins réels..
Comment on fait pour leur demander ça ? une asoc' 1901?
gromeul
Spawn-X
Citation : Au fait ... tout le monde sait qu'il y a un time stretch très correct dans SX2 hein ??? (nan ... passque là en vous lisant j'ai un doute)
sans doute moins "immédiat" à l'usage que le nouveau mais bon ...
Citation : JE me dis juste que si je veux faire du Acid Pro, je prends acid et pas Cubase SX...
Bah oui, mais nan.. Passqu'Acid, il est pas capable de faire du stretch "à l'intérieur d'un évènement'. En clair, avec acid, c'est STretch automatique pour caller les boucles au bon tempo, mais pas de possibilité de déplacer un évènement dans cette boucle sans en passer d'abord par de fastidieuses découpes.T'as vu la vidéo Audio Warp??? On y vois très clairement qu'il est hyper facile de déplacer un coup de charley au beau milieu d'une boucle sans toucher aux coups qui le précèdent ou le suivent.
En clair, si tu déplace le charley vers l'avant, l'Audio-Warp se charge automatiquement de comprimmer ce qui le précède et allonger ce qui le suit entre lui et l'évènement immédiatement à coté.
Je sais pas comment expliquer ça, mais si t'as l'habitude d'utiliser le Time-Warp, tu comprends surement ce que je veux dire. Sinon, mattes la vidéo, c'est très parlant ce système de stretch maléable.
Citation : Donc, l'équivalent d'un multipiste mais avec la souplesse de l'informatique ?
Pas vraiment, au départ, Cubase, ça s'appel Pro24 et c'est un sequenceur MIDI (Le premier sans doute);).Citation : EN dehors de ces cas la (genre Acid), je vois l'Audio Warp comme un moyen de récuperer
l'incompétence ou le maigre niveau technique d'un musicien...
T'as composé une valse et tes zicos ont tous fait leurs prises nickel. Mais voila, trois jours plus tard, tu t'apperçois que ton morceaux sonnerait mieux en 12/8.
Avec l'audio-warp, tu t'en pètes, c'est plus un problème.
Autre utilisation (la principale sans doute): Tu dispose de LA boucle du siècle. Celle au son digne de Butch Vig, avec un groove digne des meilleurs Sly and the Family Stone, celle qui serait parfaite pour ton tube de l'été. Oui, mais voila, la caisse claire est symcopée alors qu'il te l'aurais fallu sur le temps... Et ben basta, un coup de Warp et on en parle plus.
Encore mieux!!! L'audio-Warp semble bosser avec des Hit-Points (qu'on conaissait bien sous VST). Ca signifie qu'on va pouvoir extraire le groove apocalyptique d'une boucle au son pourave et l'appliquer directement à la boucle au groove naze mais au son de tuerie. Voir, appliquer ce groove à une boucle de basse. C'est la porte ouverte à toutes les excentricité j'te dis...
Autre application. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à transférer des prises de son depuis un Portastudio style VS1680 via S/P-Dif en le synchronisant par Midi. A chaque fois, je me suis retrouvé avec des décalage de folie entre les différentes pistes de batterie ou des autres instrus. Jusqu'à présent, je devait tout me retapper à la main en coupant chaque mesures, en les recllant les unes par rapport au autres, et enfin, en utilisant l'outil Time-Stretch pour boucher les trous ou déplacer les fins de notes pour éviter les chevauchement. Avec l'Audio-Warp, ça devient un vrai plaisir de tout remettre en ordre.
ET je ne parle m^m pas des posibilités d'applications en live.
Bref, je n'y vois QUE des avantage. Mieux!!! C'est à mon sens le seul outil qui manquait vraiment à cubase jusqu'à présent.
Citation : Finalement, l'Audio Warp, c'est pratique quand tu travailles avec des musiciens qui se
sont plantés ou bien des samples dont il faut changer le tempo...
Citation : Là, ça serait l'idéal : on achèterait des modules en fonction de nos besoins réels..
Comment on fait pour leur demander ça ? une asoc' 1901?
utopik
Pour conclure, je crois que je vais l'acheter cette update parce que je suis con...
Même si ça fait mal aux fesses en tant qu'amateur.
En puis si le WARP fonctionne bien, cela m'évitera peut être d'acheter Live 4 qui me fait de l'oeuil depuis quelques jours.
Mais bon, pour ce qui est de la stabilité, il ne faut pas tout confondre. SX2 a été complètement remodelé en passant par le moteur audio. Il était normal que ça bug un peu au début. Idem pour SX1 qui avait grandement changé par rapport à VST5.1...
Je pense que SX3 étant très peu différent de SX2, sera parfaitement stable...
- < Liste des sujets
- Charte