Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 271 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
141
il faut quand même preciser une chose importante que peux de gens savent et qu'on ne dit pas assez et qui créé une légende urbaine.

Les processeurs x64bits vendus sur le marché (pour les particulier je précise bien!) contiennent un procédé afin de faire executé n'importe quel programme 32bits. Au début les 64bits c'était un peu la merde car pas toujours retro-compatible avec la technologie plus anciennes de 32bits. Donc le marché était bloqué. Pour vendre ils ont donc procédé de la sorte en implémentant des routine dans les CPU pour pouvoirs faire marché du 32bits. Et cela marche à peu près convenablement (même si je soupconne un problème avec les disques SSD sur OS avec CPU 64bits qui switch en 32bits parfois).

Les CPUs intel 64bits sont retro-compatible 32bits sans problème. Par contre il est toujours mieux d'avoir des programmes (comme son OS par exemple) codé en 64bits réellement.

Donc très très techniquement je ne sais pas quel conséquence ca à mais dans la pratique c'est assez transparent.

Je pense que acheté un CPU 32bits aujourd'hui c'est un mauvais choix. D'ailleurs ca va bientot mourir et devenir obselete. Il faut juste laisser le temps au developpeur du monde entier de s'adapter a ce changement parfois très lourd !
142
Citation :
techniquement je ne sais pas quel conséquence ca à mais dans la pratique c'est assez transparent.

Dans le cas de la MAO la conséquence de mélanger séquenceur en 64 bits et plugs en 32 c'est :
- gaspillage de ressources CPU (et ça monte vite !)
- incompatibilités, c'est à dire plugs non-vus par le séquenceur
- au pire, bugs, instabilités et plantages
Bref de bonnes raison pour laisser tomber les plugs en 32 bits, quand on peut...
143
Citation :
Je pense que acheté un CPU 32bits aujourd'hui c'est un mauvais choix.


D'autant que faut vraiment le vouloir parce que les processeurs 32 bits, il n'y en a quasiment plus depuis un bout de temps. À moins de prendre du très bas de gamme (et c'est en soi une erreur quand on veut faire de la MAO), je ne vois pas quel constructeur d'ordinateur portable ou de bureau propose encore aujourd'hui des machines avec des processeurs 32 bits. Ils sont tous 64 bits et (presque) tous multicore depuis plusieurs années maintenant.

Reste plus qu'aux éditeurs à suivre le mouvement. C'est plus que bien parti, mais tout le monde ne s'y est pas encore mis.
144

J'arrive sur ce sujet, je me suis arrêté a la page 12 ... la flemme de lire les 3 dernières ... facepalm

 

Bon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dis ici, mais voici mon experience personnelle:

W7/64 bits avec 8 go de ram + Cubase 5 32 bits -> Ça fonctionne mais lorsque les VST sont trop gourmands (Superior v2.0/Omnisphere/Halion Symphonic Orchestra ...) et bien ça frise ... et oui 4 Go ne suffisent pas.

 

Je suis donc passé a un Cubase 5 64 bits (v 5.3.3, dernière update) et tout fonctionne parfaitement, tous mes plugs sont reconnus.

 

Aujourd'hui donc, W7/64 bits + Cubase 5.3.3/64 bits + Plugins 32 bits (parfaitement reconnus par Cubase) -> Je me retrouve limite a 4Go par plugin ... je me demande si cela arrive souvent de depasser 4Go avec un unique plugin ...

 

Bref, je suis tombe sur des posts ou la personne voulait acheter un PC avec 48Go de ram ... icon_eek.gif ... franchement c'est complétement demeusuré ... perso, avec 8Go, je pense être parfaitement équipé pour enregistrer des sessions avec beaucoup de VST. Et j'ai payé mon PC 800 euros (Dell XPS Studio 8100). Je pense qu'il est plus utile de lâcher du pognon dans du Hard (Preamp, Comp/ EQ) qui ne perdront pas en valeur avec le temps icon_bravo.gif.

 

++ Eddy.

145

Citation de : El Compañero

En tout cas, cette histoire de 32/64 bits m'a permis de faire le ménage dans l’énorme collection de plugs inutilisés que j'avais (freeware ou d'origine moins avouable).

 

Ahah, tout a fait d'accord mrgreen .

J'ai simplifié au max ma liste de VST ... j'ai lâché Waves (je n'utilisais que le SSL E-Channel) que j'ai remplacé par le bundle SSL (Duende Natif). Pareil pour mes instruments virtuels.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas que tout cela gêne la créativité ... un conseil, simplifiez votre chaine de plugs au max, pour que tout fonctionne parfaitement et que vous ne soyez pas ralenti lors de vos sessions.

146
DOnc en gros, on prend un W7 64, un cubase 6 64 et on installe tous nos plugs comme on le faisait autrefois, qu'ils soient 32 ou 64, zou, tous dans le même répertoire? J'ai bon?

 

 

 

147
Sauf si tu as des plugins Waves!!
148
Citation :
Bref, je suis tombe sur des posts ou la personne voulait acheter un PC avec 48Go de ram ... icon_eek.gif ... franchement c'est complétement demeusuré


2 ordinateurs avec 24go de ram chaque est plus cohérent, mais pas démesuré pour certain, bien au contraire!
149
Citation :
Sauf si tu as des plugins Waves!!

Y a longtemps que je n'en utilise plus! Mais quel est le problème avec ces plugins? Ils sont en 48 bits? Lol

 

 

 

150

Citation de : dart

DOnc en gros, on prend un W7 64, un cubase 6 64 et on installe tous nos plugs comme on le faisait autrefois, qu'ils soient 32 ou 64, zou, tous dans le même répertoire? J'ai bon?

 

Oui c'est ça. Tu ne changes rien.

1. Sauf si, pendand l'installation du plug, on te demande quelle version choisir ... dans ce cas la tu installes évidemment la V64bits.

2. Ensuite, tu dois configurer Cubase pour qu'il trouve les plugs (en gros tu spécifies les emplacements des plugs, ça a deja du être dis precedement).

3. Ensuite, Cubase trouvera les plus tout seul. Les 64bits seront lancés sans aucune encombre et les 32bits seront interprétés par le bridge interne a Cubase.

4. Si le bridge ne fait pas bien son boulot sur les plugs 32 bits (e.g. Plugs qui freeze, mauvais affichage graphique ...), essaie le JBridge (https://jstuff.wordpress.com/jbridge/) qui coute 15 euros, mais tu peux essayer la démo pendant 20 minutes, tu verras si tes problèmes sont résolus. Attention, utilises tes 20 minutes a bon escient ...

5. Certains plugs ne fonctionneront de toute façon pas ... les plugs Waves par exemple ne sont pas supportés par le JBridge - quoi que ils ont sorti une mise a jour aujourd'hui, JBrigde v1.4, dans la quelle est mentionnée:

Citation :

- compatibility tweaks added for more versions of WaveShell's.

Donc ca peut peut-être fonctionner dorénavant.

6. Il faut comprendre que certains ne marcheront de toute façon jamais en 32bits sur du 64bits ou du moins ne seront jamais performant. Le 64bits sur du 32bits n'est qu'une interprétation, le plug ne tourne pas réellement en 64bits et les process pour le faire tourner ralentie la machine (en gros hein ...).

7. Fais le ménage dans tes plugs: De quoi as tus réellement besoin? (e.g. on a pas besoin de 36 EQ, de toute façon un EQ numérique est un EQ numérique, il est censer faire son boulot sans colorer le son, seule l'ergonomie et les fonctionnalités diffèrent - je ne parle pas la des EQ qui émulent l'analogique et dont le process peut coloré le son mais c'est une autre histoire ...). En plus je pense qu'il vaut mieux réduire sa ferme de plugs et les connaitre parfaitement, tu sera bcp plus efficace que qq'un qui en possède une multitude mais qui n'a jamais pris le temps de les apprivoiser facepalm.

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 16:35:04 ]