Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 026 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation de blackle :

chacun ses outils non ? Toi tu préfères Reaper soit, personne ne t'en blâmera.. mais peux-tu comprendre que d'autres préfèrent pour des raisons qu'ils leurs sont propres d'autres STAN ? Et que de toutes façons rien de ce que tu pourras écrire ne les fera passer à Reaper ?

 +1 !  bravo

192

Citation de mlb :

cette version parait bien plus stable que toute les versions 7.xxx jamais sorties

 Merci pour l'info ménés le beau !! 

193
x
Hors sujet :
Je ne cherche pas à faire passer les gens sous reaper. Je m'en contre fous. Je n'interviens pas sur les filière propre au stan, juste celle qui sont publiée en page d'acceuil. De plus, je ne fais généralement que de répondre à des remarques et/ou questions. Pour terminer, Allez-y, parlez de cubase 7.5, mais j'ai l'impression qu'au final y'a pas grand chose à en dire: Si on fait un résumé des post "cubasien" de ce thread, ca se résume à peu près à : "Oh encore un update payant de cubase qui n'apporte rien de plus que ce qu'un update gratuit devrait apporter". Ah si, des plug-ins, et si tu veux réellement le fond de ma pensée concernant ceux-ci, je trouve que steinberg se fous royalement de votre gueule pour le coup. Ils sortent un cubase 7 "dans l'urgence", en vous incitant à vous mettre à jour. Vous vous retrouvez donc avec un daw dans lequel il manque certains plug-ins. Comme vous etes amenez à bosser dans ce daw, vous complètez donc les manques de celui-ci avec des plug-in tiers (exemple, une bonne reverb algorithmique). Normal, y'en a pas dans cubase 7, ils vous en faut une. Après 6 mois, steinberg se pointent en annonçant un update payant en y petant les plugs "manquants". Bein oui mais c'est bien beau, te voilà maintenant avec deux reverbs alors que t'en avais besoin que d'une. Evidemment, ils vont te dire, que l'update à 50 boules c'est pas cher vu qu'ils contient 6 plugs... oui mais 6 plugs que tu possèdes déjà (ou en partie) vu que t'as du faire sans ceux de cubase pendant tout ce temps. De mon avis, les plugs, ils devaient les mettre dans cubase 7 ou attendre cubase 8, mais là c'est juste un moyen de pousser le client à la consommation.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 21:39:19 ]

194
Tu es hors sujet ici.:-D
195
Je répondais a jeremy menés le beau...
196
J'ai fait la mise à jour 7.5 à 49 euros.
Je trouve la réverb très jolie.
Le loop mash est marrant, ça fait son effet.
Le magneto à bande, je m'en "Tape".(ça apporte un truc, mais sans plus)
Perso, je préfère les DAW aux Stan, je trouve que le son est mieux, y a plus de grave.icon_facepalm.gif.
Faites de la musique pas la guerre.:idee2:
197

Merci rock machine !!  bravo

198
C'est mon plaisir.
J'avais fait l'update à 7.06 et j'avais eu quelques bugs, du coup j'étais revenu à 7.0.
Je suis passé à 7.5 depuis une semaine, ça à l'air de bien tourner.
J'ai des sessions qui font entre 60 et 90 pistes, ça reste confortable.
Je trouve la new reverb vraiment chouette, c'est ce que je recherchais pour les voix, ça sonne Pro, elle peut être présente sans qu'on l'entende.
C'est ce que j'ai préféré dans cette update + la stabilité.
199
Pour les updates,il vaut mieux désinstaller les précédentes avant la nouvelle.
pour 7.5, pas besoin c'est un full Install.
c'est vrai que la reverbe est chouette.
200
Un outil intéressant sur Cubase, ce serait de pouvoir trigger un son avec un plug style apulSoft APTrigga.
Directement intégrer dans le chanel Strip par exemple ce serait super efficace.
En tout cas pour ma part travaillant à plein temps avec Cubase, je n'ai pas hésité pour l'update et je ne regrette pas. Dans la démonstration du Groove Agent Se vous auriez plus vous attarder quand même sur le fait de pouvoir slicer les samples,ce n'est pas rien je trouve et ça marche plutôt bien.
On fait glisser par ex une guitare que l'on vient d'enregistrer de la fenêtre projet directement sur le Groove Agent, la on met la fonction slice et il les répartit directement sur les pads.
Avec les options de détection de transient et à l’aide d’un threshold on en augmente ou diminue le nombre et ça se répercute automatiquement sur les pads…Très efficace et simple.
La nouvelle fonction de RECORD est vraiment pratique, je l'ai assigné à une petite pédale de sustain qui me sert de drop et c'est très pratique.

Très bien cette vidéo les gars, continuer à en faire !