Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 625 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Ah oui, j'ai aussi déjà amené mon ordinateur en studio avec carte son en adat direct sur la table et basta...
152
Citation de virtu :
Où alors on se jette "allo Steinberg you have a problem...."


j'a-do-re :-Dicon_facepalm.gif encore ! encore !
153
Citation :
Je vais plus vite pour télécharger, installer reaper, les extensions et ma config que de démarrer Cubase :-D

Reno le Lucky Luke de Reaper quoi.:D:
Moi j'ai le temps de prendre un café, tirer sur ma e-cigarette, accorder ma gratte, dire au revoir aux p'tits et même quelques fois les accompagner à l'école...à pied bien sûr. ;)
Ayé, Cubase est ouvert, mais il est tard là, je l'ouvrirai demain matin avant le lever du soleil ;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 23:31:34 ]

154
Dans un daw, comme je le dis souvent, on ne fait pas que de la musique ( ce que beaucoup oublie)

En post prod par exemple, entre le chef monteur, le mec qui fait l'adr, l'ingé de rerecording et le mixeur, on a deja 4 personnes qui bosse sur la meme session. Ajoute a ca, un sound designer, un compositeur t'es deja a 6. Et puis, ya les versions "autres langues" ou on garde tout, sauf les dialogues... Ca en fait un paquet de monde autour d'une session :)
155
Je pense que tu parles de mecs qui travaillent en réseaux dans la même structure où tout le monde à accès au même fichier, ce que j'ai déjà observé dans l'audiovisuel... Et encore même là de ce que j'ai vue, chacun prépare le fichier pour le suivant de manière à ce que le suivant puisse ouvrir ce dont il a besoin avec ses outils et non pas une session complète telle que le précédent l'a utilisé. Je me trompe peut être... On n'est loin de l'idée du petit bonhomme qui se promène avec sont disque dur et son protools LE pour transférer ça session chez les pros quoi...:)

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 00:30:37 ]

156

Dans mon cas, pour des trailers par exemple, il m'est déjà arrivé de faire le sound design / synchro / mixage grossier (pour montrer la direction souhaitée sans trop rentrer dans le détail) dans un ProTool LE pour ensuite envoyer tout ça au studio qui fait le vrai mixage sur la config HD.

Sans parler de sessions contenant 'juste' un routing de traitements destinés au processt de certaines voix. La recherche se fait en amont, côté Sound Design, avec nombreux essais et validation par DA / producteur / chef de projet pour ensuite envoyer ça au studio maison (avec la fameuse config HD) et/ou aux prestataires chargés de gérer la localisation des dialogues.

Bref : utilisation de versions de ProTools différentes empêchant un réel partage des projets et travail en amont ne justifiant pas forcément l'investissement dans une config HD supplémentaire

Mais bon... Moi, je dis ça... 
icon_smile.gif 

157
Quand on achète cubase (prononcer kioubaize) faut prévoir une augmentation du budget edf en plus de la licence et si on veut pas être en retard faut le lancer la veille pour le lendemain!

j'adore yamaha... mais uniquement pour leurs motos :-D
158
Ah ouais c'est si long que ça au démarrage?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

159
euh... perso, le démarrage est nettement plus rapide depuis la version 7, en environ 10 secondes, je peux commencer à travailler... avec Cubase 6, ça mettait facilement le double.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

160
Pourquoi toute discussion un minimum intéressante se fait systématiquement troller ?
C'est usant, à la longue...
icon_facepalm.gif