Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 644 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
JE viens de me rendre compte que le nouveau mode "Re record" est excellent. Surtout quand tu batailles à faire et refaire une prise. Il permet vraiment de décrocher de l'écran. Super quand t'es tout seul.
172
KaeRZed>

C'était de l'ironie que tu as mal interprété, c'est rien c'est le web, par contre ta réaction me semble disproportionnée au point d'en être ridicule. Je t'invite à arrêter de te prendre au sérieux, de donner une telle importance à un logiciel et de prendre une boutade à son sujet comme une attaque personnelle.

En conséquence je préconise un suppo à la glycérine matin, midi et soir pendant 3 semaines et tu reviens me voir que tu auras terminé ton traitement, si ça va toujours pas on passera au tranxene 50.

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 12:50:32 ]

173
Citation de KaeRZed :
Lorsque j'ai eu l'occasion d'aller dans des studios "pro", ils n'utilisaient effectivement pas Cubase.
Et la raison est selon moi bien simple : un studio pro se doit de répondre aux standards de l'industrie pour être le plus compatible possible.
Or, Cubasien ou pas, il faut rester réalistes : le standard reste ce bon vieux ProTools.
(pas 'vieux' dans le sens 'vieillissant' mais dans le sens 'patriarche bien installé dans son fauteuil')
Par conséquent, indépendamment des préférences personnelles de l'ingénieur étant à la console, la STAN (puisque, apparemment, on ne dit plus 'DAW'....) du studio tourne sous ProTools.
Ce qui n'enlève en rien les qualités (et les défauts) des produits concurrents...



Pas tout à fait exact. Un studio pro établi en tant que tel et qui tourne se doit d´avoir plus d´une DAW. On y trouve bien sûr pro tools, et souvent ... Cubase, logic etc en plus.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

174

@Dreamstar : au temps pour moi.

Les principaux studio dans lesquels je suis entré étaient centrés sur ProTools mais, malgré leur orientation professionnelle, ils n'étaient pas des structures commerciale indépendantes. Plutôt la section "studio" d'une grosse société qui louait ses services en tant que presta interne à chaque projet ayant besoin de leurs services.  icon_smile.gif

En tout cas, merci pour l'info : c'est bien de savoir que, si un jour je dois passer dans un studio, je peux en trouver pouvant directement utiliser mes projets Cubase.   icon_razz.gif

175
Juste un pti tour par ici pour dire que je kiff le concept video test !:bravo: Du beau boulot les mecs ! :bravo:
Pi pour le reste ben j'utilise pas cubase donc bon.... :oops2:
176
En regardant la vidéo avec T.Roland et JM Larqué, très instructive au demeurant, des questions me viennent à l'esprit.
Je suis sur Cubase depuis 15 ans maintenant (Atari, PC 486, etc), et je travaille tjrs sans frustration avec SX3 depuis 6/7 ans.
Mais quand je vois l'écran ultra encombré, les menus déroulants à n'en plus finir, le flow des (différentes !) consoles, bref tous ces trucs pour "plier/déplier" ses pistes, ses takes, ses groupes et j'en passe, j'ai l'impression de rentrer dans un logiciel certes ultra pointu, mais sûrement un peu trop aussi.
Les utilisateurs des versions actuelles peuvent et se doivent de répondre ! :bravo: pour me contredire ou du moins échanger sur ces points.
Car à moins de gérer des projets de 120 pistes, à la maison, pro ou pas (je le suis, dans la pub), c'est comme rouler en Q7 full options et découvrir une fonction dégivrage sur les rétros le jour de sa revente...




http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

177
C'est plus pratique avec 2 écrans, quand même...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

178
J'avais C7 sur un projet oú je faisais pas mal de Sound Design à l'image. Les fonctions d'affichage des tranches de console par type et/ou par groupe en quelques clics étaient vraiment pratiques.
En organisant correctement son projet, cela facilite grandement le travail... :-D
179
scarabeo > J'ai fait le choix d'utiliser Ableton justement pour la raison que tu évoques, j'aime avoir directement les fonctions sous le nez mais j'ai fait une croix sur l'édition de partition et l'édition midi pointu que propose cubase depuis les premières versions, obligation d'utiliser Midiquest pour piloter d'anciens synthés et un autre logiciel pour les partitions. Même là j'utilise le multi écran comme le mentionne Djeeloo, en quelques sortes c'est une évolution qui ne pose pas de problèmes pour ceux qui ont vus apparaître les fonctions au fil des mises à jour, certes un problème de rattrapage et d'apprentissage pour les autres et des fonctions payés mais pas toujours utiles. C'est du pareille aux même quelques soit la DAW, la bagnol...

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 15:19:02 ]

180
Citation de KaeRZed :
@Dreamstar : au temps pour moi.
Les principaux studio dans lesquels je suis entré étaient centrés sur ProTools mais, malgré leur orientation professionnelle, ils n'étaient pas des structures commerciale indépendantes. Plutôt la section "studio" d'une grosse société qui louait ses services en tant que presta interne à chaque projet ayant besoin de leurs services.
En tout cas, merci pour l'info : c'est bien de savoir que, si un jour je dois passer dans un studio, je peux en trouver pouvant directement utiliser mes projets Cubase.  


Oui certainement, pour ma part les studios avec lequels j´ai collaboré avaient Cubase et Logic, si mes souvenirs sont exacts. Je crois que c´est dans leur interêt de s´adapter aussi, surtout s´ils louent leur studio.





C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente