Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 640 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
x
Hors sujet :
C'est une honte cette V7.5 payante. La moindre des choses serait de l’offrir aux possesseurs de la V7, ou de ne simplement rien annoncer et intégrer ces changements à la v8 qui sortira dans quelque temps.
C'est du pur business, ils nous prennent pour des moutons, ils vendraient des voitures ce serait pareil...

C'est comme la sncf et leur magnifique cadeau de réduction du prix du billet TGV le 1er janvier -uniquement- ! Qu'ils sont gentils dis donc! C'est pas comme si il coutait des milliards au contribuable icon_neutral.gif



[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 15:38:24 ]

182
Citation :
et des UAD dans le quel j'ai investi car c'est vraiment le truc qui fait la différence.


Ah bon? Tu veux dire donc que les plug-in UAD sont la condition sine qua non à un bon son?

Personnellement, pour du mixage, entre ableton + UAD ou Protools/cubase rien qu'avec les plugs natif; je choisi largement Protools/Cubase. Les possibilités de routing dans protools/cubase sont bien plus large et flexible.

Et si j'ai vraiment le choix, je prend "le DAW dont on ne peut proposer le nom" parce que là au moins, niveau routing, tu peux faire exactement ce que tu veux, être créatif sans avoir besoin de réfléchir
183

Hors sujet :

Citation de ReNo Mellow :

"le DAW dont on ne peut proposer le nom"

Voldemort s'est mis à la MAO ??  eek

 

 

184
x
Hors sujet :
ReNo > Bien entendu qu'on peut prononcer « Reaper » sans partir vers quatre pages de tuto...
Si je poste encore après c'est que je suis toujours vivant. :demon:
Je suis pas forcement toujours de ton avis, encore dernièrement en parlant de flexibilité/routage.
Si tu veux faire des comparatifs poussés, n'hésites pas à créer une filière. C'est avec plaisir et sans prise de tête que je représenterai Ableton Live. ;)
185
Citation :
Personnellement, pour du mixage, entre ableton + UAD ou Protools/cubase rien qu'avec les plugs natif; je choisi largement Protools/Cubase. Les possibilités de routing dans protools/cubase sont bien plus large et flexible.

Évidement je n'utilise pas que les plug-in de l'UAD et ceux de live mais il faut avouer que certains sont devenu indispensable pour le mixage final comme le pultec par exemple que je trouve très bon. Après c'est aussi une alchimie de plein de plug-in perso (que je nommerais pas il y en a trop) d'expérience du ce que l'on veux ou pas qui font aussi la différence, et aussi ses oreilles bien sur.

J'ai remarqué aussi que plus le son d'enregistrement d'origine est bon, moins il y a de traitement à faire et c'est vers cette solution que j’aspire.
186
x
Hors sujet :
Citation :
Si tu veux faire des comparatifs poussés, n'hésites pas à créer une filière. C'est avec plaisir et sans prise de tête que je représenterai Ableton Live.


Bein ya pas besoin de faire de comparatif poussé, REAPER à le systéme de routing le plus flexible et le plus poussés de tous les DAWS que je connaisse, ableton live y compris. C'est même pas juste un avis personnel, c'est une évidence. Dans REAPER, chaque plug-in, chaque piste et chaque container peut contenir jusque 64 canaux audio et 16 x 4 canaux MIDI. Tu peux router ce que tu veux dans ce que tu veux(hardware y compris) et faire moduler ce que tu veux avec ce que tu veux. Je pense qu'abelton LIVE est bien moins complet à ce niveau... Déja par exemple, expliques moi comment tu gères une session en 7.1 dans Live avec un master qui rassemble toutes les sorties...
187
Pour aller au bout des choses, vous avez oublié de comparer Mac vs Pc.
188
x
Hors sujet :
Citation :
Bein ya pas besoin de faire de comparatif poussé,

Justement c'est pour pas débattre ici que je te propose une filière comparative, si j'ajoute max for live on va pouvoir aller très loin.
189
x
Hors sujet :
Citation :
Pour aller au bout des choses, vous avez oublié de comparer Mac vs Pc.


Oui.. c'est toujours aussi "facile" et "plaisant" d'essayer de suivre un sujet dès qu'il s'agit d'une STAN..:roll:

@ ReNo, ne le prend surtout pas mal, mais cela devient plus que lassant d'entendre parler de Reaper avec un arrière goût de prosélytisme (pour ne pas dire autre chose) sur quasiment tous les sujets traitants des STAN, et ce quelque soit la STAN considérée.. chacun ses outils non ? Toi tu préfères Reaper soit, personne ne t'en blâmera.. mais peux-tu comprendre que d'autres préfèrent pour des raisons qu'ils leurs sont propres d'autres STAN ? Et que de toutes façons rien de ce que tu pourras écrire ne les fera passer à Reaper ? ;)
190
Oui et heureusement que j'arrive dans ce thread pour parler de cubase 7.5 (j'espère ne pas être HS!) et pour signaler que cette version parait bien plus stable que toute les versions 7.xxx jamais sorties.

Je ressens enfin le même feeling qu'avec la 6.5! C'est important de le signaler je trouve.