Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 036 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271

Hors sujet :

Citation :

Le problème est que dans ce thread personne n'a utilisé ce genre d'argument. Du coup, ce que tu as fait s'apparente un peu à une sorte de procès d'intention.

 et si tu avais lu l'ensemble de mes post, tu aurais vu que j'ai écrit à un moment que je parlais de manière générale, et pas forcément pour cette unique filière, parce que cet argument revient de manière quasi systématique dès qu'il s'agit de comparer reaper aux autres.

Et puis je te cite:

Citation :

C'est surtout trop cher quand on le compare avec la concurrence. Quand je vois qu'un reaper est à 75 euros, ton cubase fait doucement sourire.

 


 

Je ne participe jamais (ou presque) aux sujets sur les STAN parce que ça part toujours en sucette, soit ça part sur les moteurs audio, soit on nous sert du reaper à tous de bras dès le 3ème post, et je suis pas en train de défendre cubase ni aucun autre soft, mais le peut de filière que je flag parlant des dernières versions de tel ou tel soft pour me tenir un peu courant de ce qui se fait et de si ça me serait utile de passer à autre chose (je suis toujours sur sx3) finissent toujours de la même façon, donc à un moment, ça gave, et je suis loin d'être le seul, y'en a de plus en plus et de plus en plus souvent qui se plaignent.
Certains se plaignent souvent du marketing de tel ou tel éditeur, mais vous vous rendez pas compte que le matraquage autour de reaper est au moins aussi agressif pour nous si ce n'est plus, et ils ont bien raison de pas investir dans la pub, la communauté s'en charge, mais le problème c'est qu'elle le fait tellement "bien" que certains sont rebutés de reaper sans même l'avoir jamais testé. icon_eek.gif
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, je retourne dans l'ombre pour suivre ou non le sujet.

 

 

272
:chips&IceTea::oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

273
+1 avec docks

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:10:30 ]

274
Citation :
L'éditeur de partitions reflète ce que j'ai joué sur mes pistes midi, que j'utilise telle banque de sons ou telle banque de sons, ça ne change strictement rien..
.

Oui donc tu n'en sers pas comme un éditeur de partitions mais comme une "vue partition" (ce que je dis dans mon post)

Un editeur de partoche ne fait normalement pas que d'afficher des notes, il permet aussi d'editer (ajouter/supprimer, déplacer) des articulations et des intentions de jeu. Et c'est la que le bas blesse... si tu indiques un signe staccato au dessus d'une volée de note, l'éditeur il va "faire" quoi au niveau MIDI ? quelles informations va t'il communiquer au VSTi?

- Augmenter la velocité?
- Lancer un keyswitch? (si oui lequel, comment il saura le keyswitche relatif à ton staccato de ton VSTi)
- Switcher sur un autre channel ?
- Lancer un program change?

Y'a pas deux banques de son qui gèrent les changements d'articulations de la meme façon... et je ne parle même pas des banques de son genre shreddage ou les articulations sont réparties en fonction de l'octave

275

Sinon pour reparler du sujet initial, est ce quelqu'un sait comment fait le type sur le tutoriel ici, pour router les sorties de Groove agent directement dans des pistes audio?

Je sais le faire avec des pistes groupes soit le routage suivant: VSTi --> Pistes VSTi --> pistes groupe--> pistes audio

Mais j'ai l'impression qu'il fait différemment ou alors il a masqué les pistes groupes?

Hors sujet :

+1000 Dock

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:24:56 ]

276
x
Hors sujet :
+1 docks

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

277
Citation :
J'imagine que sa fortune n'a rien à voir avec le fait de pouvoir prendre le risque financier de lancer un nouveau produit ultra complet à priori, à prix discount, sur un marché de niche déjà saturé tout en assurant l'investissement de départ et probablement d'avoir un plan de rentabilité (si y'en a un) bien plus long que les autres


:?!::?!::?!::?!:

Tu sais que REAPER est sorti le 23 décembre 2005 et qu'il n'avait rien d'un produit ultra complet?

tu peux d'ailleurs vérifier toi même -> tout en bas de cette page -> https://www.reaper.fm/download-old.php?ver=0x&skip=100

tu peux encore télécharger la première version publique ;)


L'évolution s'est faite avec le temps et le soft n'est devenu réellement "competitif" par rapport à la concurrence qu'a partir de la version 3 et encore plus avec la version 4 (et chaque update apporte chaque fois un petit plus)

Il faut aussi signaler qu'il y'a 4 ans d'ici, quand tu disais que tu utilisais REAPER dans un studio ou sur un forum, tu recevais une réponse du genre "MOUHAHAHAH HA AHAHA HAHAHAHAHAHAHA". Le nombre de crétins qui m'ont dit qu'on ne pouvait pas faire du travail sérieux dans ce soft et que "pour avoir un son pro, il fallait utiliser Protools ou Cubase", je te jure que je ne pourrais pas les compter.

Maintenant c'est vrai qu'on parle bcp de REAPER, mais là où vous voyez du prosélytisme ou de la propagande, moi je n'y vois rien de plus que du bouche à oreille. C'est comme si tu trouvais un bon fournisseur de vin génial et pas cher ; t'en parlerais autour de toi.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:37:06 ]

278
x
Hors sujet :
Hum ! ch'tite suggestion... pourquoi la rédac d'AF ne ferait-elle pas une ch'tite vidéo test de ce REAPER... hein ? ça occuperai la communauté qui aurait enfin un thread d'actualité ou s'exprimer et se défouler, ça soulagerai les filières des autres STAN ou l'on ne parle que de REAPER, certain pourrait même partir se venger dans les filières REAPER pour dire à quel point le denier Cubase est plus mieux, ça serait tout à fait légitime !
et surtout ça rendrait grandement justice à COCKOS qui mis à part une news tous les 2 ans n'as pas eu de test depuis plus de 5 années sur AF alors que les Ténors ont leur papier annuel... chacun appréciera à sa manière ce dernier point d'ailleurs, mais bon ! c'est juste une idée pour que tous le monde vive en paix !

bye !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:39:06 ]

279
x
Hors sujet :
Citation de RenoMellow :
C'est comme si tu trouvais un bon fournisseur de vin génial et pas cher ; t'en parlerais autour de toi.

Ben non je garde tout pour moi, niark niark...:lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

280
x
Hors sujet :
egoiste :oops2: :-D