Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 035 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
de grâce lâchez-nous avec reaper. Montez un club avec les utilisateurs de Nébula, comme ça vous pourrez vous auto congratuler entre gens bien. :oops2:
282
Perso, je ne mettrai jamais le nez dans un thread d'un autre DAW pour y dire que Cubase est mieux...

Il faut être clair, je pense que cette version 7.5 de cubase est la meilleure jamais sortie :bravo: (avant c'était clairement la 6.5)
Je ne comprends pas bien qu'on puisse focaliser sur le fait qu'il y aura un 8... Cette version aurait pu s'appeler Cubase 8 ça changerait quoi? Et aussi, je trouve que critiquer le "SE" du Groove agent 4 SE alors que le 4 n'est même pas encore sorti est assez maladroit...

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 19:03:54 ]

283
Ca finirait en guerre tripartite entre les cubase/UAD, les apple/protools et les REAPER/Nebula :oops2: Tu t'imagines le carnage? :-D
284
285

Citation de : Pat One

Non mais si tu trouves que C6.0.7 n'est pas stable, n'upgrade pas vers C7 car ça sera pas plus stable, encore une fois quels sont les problèmes de stabilité que tu rencontres?

 C'est aléatoire, ca plante sauvagement, pas tous les jours mais assez pour me faire réfléchir à un changement de STAN. Et si j'étais sûr d'avoir une version stable avec la 7.5 je passerais à la caisse, pas de bon coeur mais peu importe.

Un autre exemple, tiré du site d'EastWest

Citation :

 Cubase 6 and lower users will have to use PLAY 3.0.47 (below). Steinberg fixed the issue in Cubase 7 if you wish to use PLAY 4.

pas de chance, Steinberg n'a pas daigné porter le bugfix sur Cubase 6

 

Citation de Pat One :

 Et si tu passes de ableton live 8 à 9, tu dois payer aussi, donc eux aussi ils se foutent de la gueule de leurs clients? Protools aussi? Ni aussi? UAD?

 Sauf que Live 8 ne plante pas chez moi, sur la même machine avec les mêmes VSTi donc je n'éprouve pas besoin d'upgrader. Pas de bol, je préfère Cubase facepalm

 

286
PLAY c'est pas un exemple de stabilité non plus, les gens qui s'en plaignent sont légions depuis que EW a abandonné le format Kontakt (à commencer par moi :-D), au point que je n'ai plus jamais acheté d'instruments de chez Eastwest alors que j'adore leur son, et depuis que j'ai fait ça plus aucun problème avec cubase. Et dès que par malheur l'envie me prend de charger PLAY ça me fout le boxon dans la session.

En tout cas ça reste des cas particuliers propres à tel ou tel plugin, enlève PLAY de tes sessions et tu vas voir tu vas trouver Cubase beaucoup plus stable :bravo:
287
Vos explications sur Cubase sont bien meilleures que celles de Steinberg parce que chez eux, pour avoir de l'info... c'est aussi une version SE
merci, continuez

Chantez, nous faisons le reste

Soup'machine

288

Bon, j'ai lu l'intégralité des messages de cette filière...

facepalm

Ca ne m'arrive pas souvent, mais là, il le faut... Je vous laisse entre vous : je déflague et je retourne faire de la musique... 

mrgreen

289
+1 Docks

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

290
Citation de ReNo :
Citation :
L'éditeur de partitions reflète ce que j'ai joué sur mes pistes midi, que j'utilise telle banque de sons ou telle banque de sons, ça ne change strictement rien..
.

Oui donc tu n'en sers pas comme un éditeur de partitions mais comme une "vue partition" (ce que je dis dans mon post)

Un editeur de partoche ne fait normalement pas que d'afficher des notes, il permet aussi d'editer (ajouter/supprimer, déplacer) des articulations et des intentions de jeu. Et c'est la que le bas blesse... si tu indiques un signe staccato au dessus d'une volée de note, l'éditeur il va "faire" quoi au niveau MIDI ? quelles informations va t'il communiquer au VSTi?

- Augmenter la velocité?
- Lancer un keyswitch? (si oui lequel, comment il saura le keyswitche relatif à ton staccato de ton VSTi)
- Switcher sur un autre channel ?
- Lancer un program change?

Y'a pas deux banques de son qui gèrent les changements d'articulations de la meme façon... et je ne parle même pas des banques de son genre shreddage ou les articulations sont réparties en fonction de l'octave



Alors, effectivement, je pense que personne ne bosse dans l'éditeur de partitions, sur un projet destiné à de la production audio... L'éditeur de partitions est une façon d'éditer le midi, comme l'éditeur de clavier, l'éditeur en liste, etc... Chacun est un complément de l'autre.

A l'affût de meilleurs sons de cuivres, j'avais eu droit à une démo de VST sur Kontakt, j'y avais renoncé à cause des keyswitch, d'ailleurs, comment est-il possible de jouer avec ça? C'est une programmation très lourde, je trouve... Un staccato devrait être reconnu à la façon de jouer...

Je pense que si l'utilisateur doit faire, pour un même projet, de la production et de l'édition de partition, il devra passer par 2 fichiers différents. Un destiné à la production et un, nettoyé, destiné à l'édition de partition.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44