Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 034 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de Frédomusique :
j'y avais renoncé à cause des keyswitch, d'ailleurs, comment est-il possible de jouer avec ça? C'est une programmation très lourde, je trouve... Un staccato devrait être reconnu à la façon de jouer...

D'où l'invention des VST expressions dans cubase qui allège énormément le truc, sur chaque note tu peux changer l'expression d'un clic de souris, c'est géant.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 10:32:21 ]

292
@babaorum, tu parles de Expression maps?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

293
oups .... oui ! :-D c'est pas VST expression maps ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 10:39:42 ]

294
Salut,

x
Hors sujet :
Citation :
Je te rassure tu va trouver la même chose sur ProTools...


En ce qui concerne les interventions des utilisateurs de Reaper venant presque systématiquement nous bassiner avec leur STAN .. oui hélas.. S'il vous plaît, prenez un peu de recul et relisez vos interventions, vous comprendrez peut-être mieux ce ras le bol qui tant à ce généraliser un peu partout. J'ajouterais, comme tu as pu le remarquer, que les utilisateurs de Cubase, ProTools et consorts n'ont nul besoin de vos "comparaisons" pour émettre des réserves, voire critiquer leur outil de travail.. ;)

Citation :
Maintenant c'est vrai qu'on parle bcp de REAPER, mais là où vous voyez du prosélytisme ou de la propagande, moi je n'y vois rien de plus que du bouche à oreille.


Et d'autres y voient du matraquage et du bourrage de crâne.. remettez-vous un peu en question, car comme le dit docks, vous avez tout de même un fort potentiel de dissuasion. Et qu'au final, Reaper aurait une fâcheuse tendance à nous sortir pas les trous de nez, et visiblement nous sommes de plus en plus nombreux .. De plus vous êtes vraiment formidable, car quand on essaie de vous expliquer que vous êtes.. disons.. au mieux hors sujet, c'est de la faute des autres et pas de la votre bien entendu.. Devons-nous vous rappeler qu'ici vous êtes dans un sujet Cubase ? Et devons-nous vous rappeler que c'est vous qui êtes en train de faire cette gueguerre pénible, qui au final pénalise plus votre "Reaper adoré" qu'il ne le sert vraiment ?

Citation :
certain pourrait même partir se venger dans les filières REAPER pour dire à quel point le denier Cubase est plus mieux, ça serait tout à fait légitime !


Mouais.. ça serait surtout une parfaite perte de temps.. :noidea:


Pour finir, ReNo et Chris n'y voyez aucunement des attaques personnelles, mais plutôt l’expression d'un sentiment agaçant, parce que les  : « Nous les utilisateurs de Reaper nous avons tout compris tandis que vous vous êtes dans l'erreur.. » deviennent de plus en plus pénible pour ne pas dire autre chose. Des personnes ont préférés Cubase ou autres pour des raisons qui leurs sont propres, pas la peine d'y revenir constamment. ;)


Sur ce, bon Week end à tous.
295
x
Hors sujet :
Comme on dit chez nous : Je suis responsable de ce que j'écris, t'es responsable de ce que tu comprends.
296
x
Hors sujet :
Citation de blackle :

Citation :
certain pourrait même partir se venger dans les filières REAPER pour dire à quel point le denier Cubase est plus mieux, ça serait tout à fait légitime !


Mouais.. ça serait surtout une parfaite perte de temps.. :noidea:



Hum ! c'était pas vraiment sérieux le passage sur la vendetta, l'idée globale c'est que la rédaction d'AF avait largement sous estimé voire baclé le sujet en comparaison des autres STAN qui ont pignon sur rue, et j'arrive à comprendre que certains aient besoin d'en parler un peu partout... comme pour combler les lacunes de traitements des infos... mais bon ce n'est qu'un avis
j'arrête cette fois ... promis

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

297

Hors sujet :

Pour finir, ReNo et Chris n'y voyez aucunement des attaques personnelles, mais plutôt l’expression d'un sentiment agaçant, parce que les : «Nous les utilisateurs de Reaper nous avons tout compris tandis que vous vous êtes dans l'erreur..» deviennent de plus en plus pénible pour ne pas dire autre chose. Des personnes ont préférés Cubase ou autres pour des raisons qui leurs sont propres, pas la peine d'y revenir constamment.;)

Mais là dessus aucun souci, mais quitte à faire remarquer, va donc faire un tour sur les forums de Reaper un peu partout et remarque que les utilisateurs de PT, Cubase, Live, Reason... etc Viennent expliquer aux utilisateurs de Reaper que ce sont des incompétents ignares et que si Reaper était "pro" ça se saurait...

Perso, j'ai simplement dit au départ que j'étais content de pas être resté sur Cubase après la V4, je n'ai même pas mentionné Reaper dans mon post initial ( https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-7/forums/t.550776,commentaires-sur-le-test-viens-voir-c-est-cubase-7-5,post.7663507.html ). Donc, le procès d'intention est bien là et pas ailleurs. Cubase est très bien, je n'aime pas mais ça reste une DAW qui a largement fait ses preuves, mais la politique tarifaire/commerciale de Steinberg est à gerber, au même titre que celle d'AVID d'ailleurs. C'est ma seule remarque. En quoi ça en fait un argument pro-Reaper je ne vois pas bien, mais ça doit venir de moi...

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 13:10:16 ]

298
Le VST expression, une des rares atouts de cubase par rapport à la concurrence. Bien dommage qu'aucun éditeur n'ait suivi cette très bonne idée.
299
Citation :
A l'affût de meilleurs sons de cuivres, j'avais eu droit à une démo de VST sur Kontakt, j'y avais renoncé à cause des keyswitch, d'ailleurs, comment est-il possible de jouer avec ça? C'est une programmation très lourde, je trouve... Un staccato devrait être reconnu à la façon de jouer...


Ca c'est parce que tu réfléchis en temps que clavieriste. :-D . Je fait pas mal de musique avec des cordes (en VSTi) et je n'ai jamais joué la moindre note au clavier.

J'écris tout, je ne joue rien (ou parfois juste le theme principal mais c'est tout; de toutes façons, je suis une burne au clavier)

Y'a plein de monde qui fonctionne comme ca. Regarde ces deux vidéos (qui se suivent) https://fr.audiofanzine.com/son-a-l-image/editorial/dossiers/de-l-idee-au-son-du-son-a-l-image.html, tu verras de quoi je parle.

x
Hors sujet :
D'ailleurs au passage, je trouve que ce reportage est terriblement bien foutu! merci AF)


C'est pareil pour les VSti de batterie, y'a autant de mapping que de VSTi et la gestion des articulations est différentes à chaque fois. Alors on pourrait se dire : "ils n'ont qu'a s'adapter aux batteries electroniques!"

Et bien non, parce que les constructeurs ne sont pas d'accord entre eux :-D

Et puis, sur 100 personnes qui utilisent un VSTi de batterie, combien les jouent depuis une batterie electronique?

Tout ca pour dire qu'un editeur de partoche, c'est tellement compliqué à faire que tu n'en aura jamais un de correct qui convient à tout le monde dans aucun DAW. Donc, tant qu'à devoir quand même repasser par le piano roll, autant juste se contenter d'une "VUE partition" qui te permet de voir ce que tu joues/programmes et d'imprimer tes partoches au besoin

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 14:18:20 ]

300
x
Hors sujet :
Citation :
Tout ca pour dire qu'un editeur de partoche, c'est tellement compliqué à faire que tu n'en aura jamais un de correct qui convient à tout le monde dans aucun DAW. Donc, tant qu'à devoir quand même repasser par le piano roll, autant juste se contenter d'une "VUE partition" qui te permet de voir ce que tu joues/programmes et d'imprimer tes partoches au besoin


Je comprends pas vraiment où tu veux en venir quand tu dis ça.
Quand tu travailles avec des zicos qui savent pas lire un piano rools, tu fais des allés retours entre une vue partition et un piano rools ?


[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 14:36:41 ]