Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cubase 14 est là !

• 181 réponses
  • 45 participants
  • 14 653 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Cubase 14 est là !
350446.jpg
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
merci pour toutes ces précisions franco :bravo:
82
Ca ne semble fonctionner que par, instrument/channel
Impossible de moduler avec un LFO venant d'un autre instrument/channel

Il n'y a donc pas de modulator global par projet :non:

Mais pourquoi Steinberg. Pourquoi ? :???:
C'est comme mettre un moteur de Porshe dans une Lada

[ Dernière édition du message le 08/11/2024 à 23:49:47 ]

83
Citation de johnfaustus :

M'fa' plaiz' !

Citation de Gam :
Impossible de moduler avec un LFO venant d'un autre instrument/channel, il n'y a donc pas de modulator global par projet

Pourrais-tu préciser cela, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Merci !

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 01:02:11 ]

84
Citation de francolamuerte :
Citation de johnfaustus :

M'fa' plaiz' !

Citation de Gam :
Impossible de moduler avec un LFO venant d'un autre instrument/channel, il n'y a donc pas de modulator global par projet

Pourrais-tu préciser cela, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Merci !

C'est pourtant assez clair quand tu crée un modulator il est lie a un channel. Il est impossible de l'utiliser dans un autre
Et en plus ils sont monophonique

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 01:17:37 ]

85
Oui ok, pardon, en effet.
86
Après c'est certain que ce n'est pas " global ", mais si on souhaite avoir la même nature d'un LFO sur différentes pistes, il y a toujours l'option de " Copier / Coller " :
6272975.jpg

EDIT :
Rigolo de voir que même en changeant de pré réglage sur un VSTi, le contrôleur assigné à la fonction reste actif sur le nouveau pré réglage.

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 01:33:18 ]

87
C'est dommage cette impossibilité d'affecter un même modulateur à plusieurs destinations.
Le copier-coller, c'est bien, mais bonjour la galère pour modifier X modulateurs si on veut essayer différentes choses.

N'empêche que ces modulateur sont un très bel apport à Cubase. Bravo Steinberg.
J'imagine qu'il faudra quand même faire gaffe à pas en coller partout ou sur n'importe quoi de crainte de faire exploser sa charge CPU.
88
Citation de Will Zégal :
C'est dommage cette impossibilité d'affecter un même modulateur à plusieurs destinations.
Le copier-coller, c'est bien, mais bonjour la galère pour modifier X modulateurs si on veut essayer différentes choses.

On chipote, c'est très bien pour commencer. C'est une première incursion pour séduire les beatmaker, espérons qu'on aura d'autres surprises comme des modules pour le midi, la polyphonie
89
Citation de Gam :
C'est une première incursion pour séduire les beatmaker, espérons qu'on aura d'autres surprises comme des modules pour le midi, la polyphonie

Ca a marché avec moi en tout cas, il manque juste un pitch tracker et je suis bien :)

RdjpR

90
T'as le tune utility pour détecter une tonalité, ensuite t'as plus qu'a changer le root du sampler ou de padshop
Le chord trakj peu également être utile

[ Dernière édition du message le 09/11/2024 à 14:51:36 ]