Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Service à suivre

• 161 réponses
  • 52 participants
  • 19 568 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Service à suivre
Service à suivre
Noël approche et, fidèle au rythme de son calendrier de sortie, Steinberg nous présente la nouvelle mouture de son logiciel phare. Reste à voir si cette cuvée 2017 a les arguments pour se faire une place au pied du sapin.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de pierresilex :
l'upgrade ultime de CUBASE est définitivement LOGIC PRO X ! et pour seulement 200 euros ! :8)
ok je :fleche:

Logic est peut-être excellent, mais le fait qu'il soit lié exclusivement à un système d'exploitation (quel qu'il soit, mais Apple en l'occurrence) fait que j'éliminerais d'office cette option si je devais un jour changer de STAN.
92
Faudrait ouvrir un post de compétition entre DAW avec le concours de "qui fait le plus de choses à la fois" et quel DAW peut supporter 75 compresseurs en insert sur une même tranche en routant 25000 Buss en même temps. Comme ça on serait enfin fixé.
On pourrait aussi enfin savoir si un Mac tient mieux sur le bureau sans tomber qu'un PC.

Citation :
Ce que j'adore dans Reaper et qui n'existe pas dans Cubase : j'appuie sur une touche, et hop, création de 2 pistes directement routées et panées pour mes deux micros, avec les effets adéquats, armées pour l'enregistrement et coloriées de la même couleur. Une autre touche et hop, création d'une piste avec vsti de piano et un eq préréglé. etc. Et pour ça, Cubase est aux fraises.

Si si ça existe sur Cubase.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

93
x
Hors sujet :
Bon, alors disons : j'appuie sur une touche, et hop, Reaper :
- Désactive l'enregistrement sur toutes les pistes actuelles
- Les minimise en taille
- remet le curseur là où il était la dernière fois que j'ai enregistré
- crée deux pistes vierges de couleur différente des deux dernières crées avec la même touche
- les arme pour l'enregistrement
- ouvre les effets et me propose des reverbs
;)

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 22:19:13 ]

94
x
Hors sujet :
Maintenant, j'arrête, parce que le sujet, c'est Cubase. Et puis j'aime bien Cubase.
95
Et sinon ... Cubase 9 ?
Oups, j'ai oublié les balises "HS", Désolé. C'est vrai que comme je suis pas en train de troller un autre DAW, on n'a plus trop l'habitude.

Edit : trazom, tu m'as pris de cours :)
Mais ça faisait qqes pages déjà que ça avait commencé.

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 22:18:26 ]

96
Citation de Buco :
Citation de ChristianM :
Citation de Magnesium :
Citation de : pierresilex
l'upgrade ultime de CUBASE est définitivement LOGIC PRO X ! et pour seulement 200 euros !
ok je
La remarque de ... barbu numéro 1 est pertinente à ce sujet : choisir un logiciel qui restreint l'utilisateur à une plateforme en particulier n'est probablement pas une bonne idée. Et vu que Windows est de plus en plus stable et intéressant tandis que les Macs sont de plus en plus hors de prix, instables et mal équipés, il va devenir de plus en plus tenant pour certain de quitter la pomme.

Non non, on reste sous Mac, on n'est pas mazo !!

Sans vouloir rentrer dans la guéguerre Microsoft vs. Apple, je voudrais quand même souligner que les outils récents de Microsoft n'ont vraiment pas à rougir face aux produits Apple. C'était vrai il y a quelques années. Mais avec les avancées de Windows 10 et de la gamme Surface, Microsoft a réellement fait un excellent bond en avant !
Je dis ça surtout pour les fanboys d'Apple qui pensent que la marque à la pomme est la seule à fournir une excellente stabilité et ergonomie. Ce n'est plus vrai aujourd'hui.

En décembre 2016, le mythe de Mac-Pro supérieur à Le-reste-du-monde est dépassé depuis au moins 8 ans...
97
Citation de Buco :
Citation de pierresilex :
l'upgrade ultime de CUBASE est définitivement LOGIC PRO X ! et pour seulement 200 euros ! :8)
ok je :fleche:

Logic est peut-être excellent, mais le fait qu'il soit lié exclusivement à un système d'exploitation (quel qu'il soit, mais Apple en l'occurrence) fait que j'éliminerais d'office cette option si je devais un jour changer de STAN.

Logic X est à la MAO ce que Final Cut X est au montage vidéo...
Et puis il suffit de lire les avis sur la fiche de Logic X d'ici même pour se faire une idée du niveau moyen de compétence en son et en MAO de la communauté des Logic-users icon_facepalm.gif
98
Gentlemen ! Essayons de ne pas sombrer dans machin est mieux que bidule, la preuve étant faite depuis longtemps qu'on fait des bons albums avec tous les séquenceurs du marché, sur Mac comme sur PC. Et qu'un professionnel, même si ça lui coûte de changer ses habitudes (et que ça coûtera au client), pourrait se démerder avec n'importe quel soft pour bien faire son boulot.

Quant à faire un comparatif des STAN, le problème ne tient pas tant au fait d'en inventorier les fonctions mais plutôt d'en apprécier l'ergonomie, ce qui est quelque chose de très subjectif (même s'il y a des règles qui ne sont pas toujours observées : en colorant mes pistes sous Cubase Pro 9, je me suis par exemple retrouvé avec du texte blanc sur fond jaune parfaitement illisible). Le mieux serait encore de faire des vidéos pour chaque opération de base (créer une piste, une autom, un bus, insérer un effet, faire un edit) sous toutes les STAN pour que chacun puisse juger. Et là oui, c'est un gros boulot.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 01:07:47 ]

99
chaque produit a ses spécificités que ce soit une Daw un Os un logiciel. on dirait des discutions sur des bagnoles des dentifrices ou des téléphones. moi j'ai le meilleur il fait ça.. non c'est la mienne qui est mieux. Je me demande d'ailleurs pourquoi les personnes qui vantent les mérites d'autres stations du travail sur lesquelles ils éditent de la musique viennent s'inscrire (souvent juste pour critiquer) sur un forum consacré à Cubase alors qu'ils ne s'en servent pas eux même. les interfaces ont chacun leur avantages et inconvénients, des manques ou différences de fonctions, des politiques de vente différentes ...au musicien ou a l'ing son de choisir celle qui lui correspond le mieux et sur l'OS dont il dispose, par choix ou obligation
moi aussi j'ai envie aussi de toutes les critiquer car aucune n'a permis, à ma connaissance, de retrouver le concept qui me semble avoir été le plus abouti dans l'emploi et le traitement du MIDI qui existait avec le Bars and Pipes sur Amiga et ses tools et tuyaux, concept que Microsoft a tué en rachetant blue ribbons vers la fin des 90 et que seuls quelques vieux papis marginaux de la MAO doivent se rappeler

Los teignons a raison cette idée de comparatif détaillé serait intéressante pour permettre sans avoir besoin de tâtonner et perdre du temps 15 jours sur des démos de découvrir les fonctions comparées de chacune. mais quel boulot :)

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 03:12:46 ]

100
j'ai acheté le Bridge (10 euro) icon_facepalm.gif :bravo:
mais il marche que sur la machine du studio (qui tourne sous 10.10) mais pas sur mon mbp (10.12)
j'ai telecharge une version beta que je suis en train d'essayer (vivement la version def parceque je compte passer la machine du studio en 10.12 :bave: ).
je garde quand même mes versions 8.5 au cas ou... mais jusque la je n'ai aucun soucis sous la 09 :bave:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html