Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 729 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
C’est-à-dire ? Développe que je comprenne...
232
Pour les tarifs des produits Spitfire ça reste dans ce que cette marque pratiques en moyenne et ça peut être beaucoup plus pour des produits de qualité optimal. Et ce ne sont pas des produits grand public mais destinés à un public Pro et en lien avec le monde de la musique lié à l’image, monde ou la qualité n’est pas mise de côté. Car même pour une démo les décideurs ont des oreilles plus qu’avertie et vous donnent cash quel banque de son vous avez utilisé et certaine vous dirige vers la sortie direct. Les produits Spitfire sont d’un réalisme de « premier ordre » de nombreux compositeurs les utilisent pour les films (quand le budget orchestre studio Londres Berlin ou Vienne n’est pas possible) bandes annonces ou pub.
Par exemple le pack all est a 14 000€ Si vous n’êtes pas établie confortablement dans le métier on oublie direct.
Hans Zimmer fait des pack pour Spitfire ce qui vous donne une idée de la qualité de leurs packs.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

233
Citation de tguyfr :
C’est-à-dire ? Développe que je comprenne...

Je dis juste que le catalogue UAD s'est ouvert à des plugins non-DSP. Mais cela signifie énormément...

Tous ces plugins pour le LUNA fonctionnent sur le processeur, pas le DSP.
Ils n'ont rien sortis depuis presque une année. Cela montre où étaient mises leurs forces de développement. Je me pose même la question si UAD va encore sortir un seul plugin DSP. La logique elle est assez évidente, il me semble:

UAD avait une sorte de dongle, le DSP. Il n'y avait pas que cela, mais ça remplissait cette fonction.
Aujourd'hui, ils ont développé un nouveau dongle, LUNA. Sans LUNA, ces produits ne tournent pas.

Actuellement, LUNA a besoin d'une apollo comme dongle, mais n'utilise pas les DSP, donc à termes, ils vont enlever les DSP, ou en garder 1 pour contrôler l'UNISON ou d'autres fonctions realtime. Peut-être même qu'on verra des apollos sans DSP un jour, juste pour faire tourner LUNA :mrg:

234
C'est dispo !
235
Citation de Benny :
C'est dispo !

C'est de ça dont on parlait :D:
236
@Alex Plosion : merci d'avoir débusqué le loup. Je n'y avais même pas fait attention. Peut-être que l'après DSP chez UAD ce sera... rien du tout :mrg: Ni nouveau DSP, ni FPGA. Bon, ça ne me tente plus trop d'investir dans cette marque en tout cas. Wait & see...
237
Citation de tguyfr :
@Alex Plosion : merci d'avoir débusqué le loup. Je n'y avais même pas fait attention. Peut-être que l'après DSP chez UAD ce sera... rien du tout :mrg: Ni nouveau DSP, ni FPGA. Bon, ça ne me tente plus trop d'investir dans cette marque en tout cas. Wait & see...

Attends! ce sont les élucubrations d'un théoricien des forums !!
Je crois sincèrement à ce que j'écris, mais je me plante peut-être complètement :clin:
238
Sinon il y a quand même un plugin inclus gratuitement dans LUNA : "Shape", il réunit a priori des sons de claviers, percussions, guitares/basses, orchestre et synthés, dont certains de Spitfire Audio.

239
Citation :
Peut-être même qu'on verra des apollos sans DSP un jour, juste pour faire tourner LUNA

Comme digidesign à l'époque

A vendre axon AX 100 MKII

240
Salut les gens, j'espère que tous le monde tient le coups, j'en conviens ce n'est facile pour personne, moi y compris. Bon par contre ce LUNA là, je suis sur l'ANUS, il sonne gros, le " salopard " Ouais je pensais à un truc vite fait bien fait, j'en perd presque mon francs parlé! Il sonne bien l'animal , perso je cherche encore ou se cache l' arnarque si , il y en a une . Je n'en ai pas encore fais le tour, mais c'est plus que convaincant, je vous dirais bien, qu'il me semble, plutot très bien optimisé, interface son + Daw = Convertisseurs et préamps, tant qu'à faire, qui match à donf .Là
y a pas à chier, pardon, c'est obligatoirement le gros son direct, ils se sont bien démerdés, les mecs de chez UA, ça sonne et on en veut encore
plus.......

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 10:32:18 ]