Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 738 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
J’ai le A800 en dsp et bien il est aussi dispo dans Luna :bravo: je suis pas surpris du son car Luna est pensé comme bonne vielle console analo dans un monde digital avec le gros son direct. Du coup pas besoin de calibrage carte son et Daw déjà du temps de gagné sur la prod. Ils ont fait fort chez UA avec LuNa :mdr:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

242
Oui, alors le son, ça ne blague pas du tout,Vraiment le gros son analogue, je vais regarder et attendre de voir ce que fait ou dit la concurrence .Mais déjà là, pour une version 1.00 ça envoie de l'analogue, faut que je test l'enregistrement en unison qui je pense, doit etre costaud .Mais pour le moment , il n'y a pas de mensonges, c'est bien du gros son analogique, qu'on aime beaucoup, pour certains. D'après mes souvenirs, c'est ce que UA,nous promettait, si j'ai bien lu et tout compris.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:02:18 ]

243
Citation de Alex :
Citation de tguyfr :
C’est-à-dire ? Développe que je comprenne...

Je dis juste que le catalogue UAD s'est ouvert à des plugins non-DSP. Mais cela signifie énormément...

Tous ces plugins pour le LUNA fonctionnent sur le processeur, pas le DSP.
Ils n'ont rien sortis depuis presque une année. Cela montre où étaient mises leurs forces de développement. Je me pose même la question si UAD va encore sortir un seul plugin DSP. La logique elle est assez évidente, il me semble:

UAD avait une sorte de dongle, le DSP. Il n'y avait pas que cela, mais ça remplissait cette fonction.
Aujourd'hui, ils ont développé un nouveau dongle, LUNA. Sans LUNA, ces produits ne tournent pas.

Actuellement, LUNA a besoin d'une apollo comme dongle, mais n'utilise pas les DSP, donc à termes, ils vont enlever les DSP, ou en garder 1 pour contrôler l'UNISON ou d'autres fonctions realtime. Peut-être même qu'on verra des apollos sans DSP un jour, juste pour faire tourner LUNA :mrg:

Je m'auto-corrige avec un truc que j'avais oublié: LUNA a besoin d'un ILOK comme dongle (mais aussi d'une apollo). Enfin il me semble. C'est tellement bizarre d'exiger deux dongles que j'ai des doutes.
244
pour un futur lointain sans Apollo :clin: un fantasme de prendre l'hégémonie de Pro Tools, finir sous la demande, par ouvrir aux autres cartes-son.
245
Citation de Alex :
Citation de Alex :
Citation de tguyfr :
C’est-à-dire ? Développe que je comprenne...

Je dis juste que le catalogue UAD s'est ouvert à des plugins non-DSP. Mais cela signifie énormément...

Tous ces plugins pour le LUNA fonctionnent sur le processeur, pas le DSP.
Ils n'ont rien sortis depuis presque une année. Cela montre où étaient mises leurs forces de développement. Je me pose même la question si UAD va encore sortir un seul plugin DSP. La logique elle est assez évidente, il me semble:

UAD avait une sorte de dongle, le DSP. Il n'y avait pas que cela, mais ça remplissait cette fonction.
Aujourd'hui, ils ont développé un nouveau dongle, LUNA. Sans LUNA, ces produits ne tournent pas.

Actuellement, LUNA a besoin d'une apollo comme dongle, mais n'utilise pas les DSP, donc à termes, ils vont enlever les DSP, ou en garder 1 pour contrôler l'UNISON ou d'autres fonctions realtime. Peut-être même qu'on verra des apollos sans DSP un jour, juste pour faire tourner LUNA :mrg:

Je m'auto-corrige avec un truc que j'avais oublié: LUNA a besoin d'un ILOK comme dongle (mais aussi d'une apollo). Enfin il me semble. C'est tellement bizarre d'exiger deux dongles que j'ai des doutes.

Oui j'ai oublié d'en parler dans ma vidéo justement , iLok c'est pour les plugins qui tournent sur le CPU et pas sur les DSP UAD ( qui jouent donc aussi le rôle d'un dongle de protection )
Donc pour le Moog , Ravel , Studer ( oui dans LUNA Studer tourne sur le CPU , c'est une version réécrite pour LUNA ) Oxide , Bank de Sample pour Shape ... etc.

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

246
Citation de arkitek :
iLok c'est pour les plugins qui tournent sur le CPU et pas sur les DSP UAD ( qui jouent donc aussi le rôle d'un dongle de protection )
Donc pour le Moog , Ravel , Studer ( oui dans LUNA Studer tourne sur le CPU , c'est une version réécrite pour LUNA ) Oxide , Bank de Sample pour Shape ... etc.

et aussi pour LUNA j'imagine?
247
universal-audio-luna-2941781.png

Pour LUNA aussi oui , voici une capture de mon compte ilok.
Par contre bonne nouvelle c'est compatible avec iLok Cloud, donc pas besoin d'avoir un ilok physique.

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

248
Arkitek je vois que tu as pris les Spitfire en UA édition si je ne trompe pas ça donne quoi ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

249
Bonjour a tous ..
Moi je pige pas trop les raleries ,j'ai de l'Apollo et mac depuis peu et j'ai redécouvert le plaisir de la zik sans les galères que j'ai connu sur mon ancienne station PC .concernant uad j'ai pas de soucis avec leur politiques c'est une entreprise et il me semble qu'ils ne font pas partie de la fondation abbe pierre donc normal.
Leur matos est top et super stable ,les plugs sonnent et rien n'obligent a utiliser que leur produits on peu très bien bosser avec différents softs donc ont est oblige a rien..
Pour luna j'ai décide de rentrer dedans malgres mes 25 ans de cubase ,c'est gratis alors pour moi c'est cool.je suis étonné que personne ne râle autant pour le prix des mises jours pathétiques de Steinberg a coups de 199 balles et plein d'autres exemples qui sont
Moins critiques qu'uad..sans parler de native ,je viens de revendre ma komplete ultimate 12 collector car au final je n'utilisai quasiment rien des centaines de produits pour une grande partie inutiles et leur système avec access a gerber ..donc un grand merci a uad pour cette initiative et surtout sortez nous rapidement une interface hardware pour exploiter au mieux ...aller je retourne a l'école de ce nouveau daw..bonne zik
250
Oui, y'a juste un cours en direct, actuellement .