réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
- 302 réponses
- 58 participants
- 29 881 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 20:48:15[NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 13/02/2020 à 14:39:21
C'est très afiens
Une entreprise par définition est faite pour faire des bénéfices c'est avec ces bénéfices qu'ils financent leurs recherches et investissent sur l'avenir, rien de plus simple. Leur politique de prix est adaptée a la demande clients et visiblement vu la santé de cette entreprise leur grille tarifaire est en phase avec leur marché qui n'est pas celui des Bisounours . (Ca fonctionne pareil pour Waves, Cubase, Logic, Protools, Slate ...).
Je rappel qu'une apollo fonctionne également très bien avec les plugs tiers (parfois moins chers, même gratuits ou différents ou plus chers) et vous n’êtes pas obligé d'acheter les plug UA qui fonctionnent sur des vieux DSP mais qui sont présent dans beaucoup de Studio quand même.
vous avez la possibilité de financer entièrement vos investissements (Plugins, hardware et software) sur vos Sessions, Compositions, Mixages ou Masters. Donc le cout tombe à Zéro € pour vous en principe et c'est valable en mode amateur par contre si c'est du Hobby soit on ce fait plaisir en gérant son budget ou on fait pas AMHA.
Une entreprise par définition est faite pour faire des bénéfices c'est avec ces bénéfices qu'ils financent leurs recherches et investissent sur l'avenir, rien de plus simple. Leur politique de prix est adaptée a la demande clients et visiblement vu la santé de cette entreprise leur grille tarifaire est en phase avec leur marché qui n'est pas celui des Bisounours . (Ca fonctionne pareil pour Waves, Cubase, Logic, Protools, Slate ...).
Je rappel qu'une apollo fonctionne également très bien avec les plugs tiers (parfois moins chers, même gratuits ou différents ou plus chers) et vous n’êtes pas obligé d'acheter les plug UA qui fonctionnent sur des vieux DSP mais qui sont présent dans beaucoup de Studio quand même.
vous avez la possibilité de financer entièrement vos investissements (Plugins, hardware et software) sur vos Sessions, Compositions, Mixages ou Masters. Donc le cout tombe à Zéro € pour vous en principe et c'est valable en mode amateur par contre si c'est du Hobby soit on ce fait plaisir en gérant son budget ou on fait pas AMHA.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Anonyme
53
212 Posté le 13/02/2020 à 16:41:55
x
Hors sujet :Alex Plosion à la base je m'interroge sur RME ou UAD, en dehors de toute considération liée à cette pleine lune.
mais bon, même si c'est pratique je ne vois aucune raison de se prosterner. le jour en particulier ou UAD remplacera dans les studios PTHDX (bien que n'appréciant pas Avid) n’est pas encore levé, ce genre de propos me fait bien marrer . c’est d'une naiveté sans nom. si on compte le nombre de "tueurs de PT" tués par PT... ou laissés sur le bas coté ...
Mais bon sur AF il y a des modes
A une époque c'était la mode EnergyXT et en 2020 je ne sais même pas si ca existe encore, il y a eu la mode Magix music studio, il y a eu la mode reaper, il y a eu la mode studio one maintenant c'est la mode Luna. c'est assez ridicule, et tout ça sur fond de cartes son: RME le top puis ça a été UAD puis je sais plus quoi enfin bref c'est totalement artificiel. dans les enceintes on a eu la cohorte de pros HS50m alors qu'elles sont pénibles sur la durée etc... la caravane passe. En gros si on veut du bon et du durable on prend l'opposé de tout ce qui est prôné sur AF et on a des chances de miser sur le bon cheval
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 16:46:48 ]
miconmac
2101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 13/02/2020 à 17:35:07
Alex
Perso, j'arrive pas à comprendre un truc qui me semble pourtant tellement simple : si le marketing d'une marque te débecte au point d'en avoir envie de vomir, pourquoi ne pas changer de crèmerie ? UA se revend très bien en occaz ! Tu revends tout et tu n'auras plus envie de vomir : c'est pas formidable ça ?
Pascal ,
Je sais que tu n'es pas ici depuis longtemps. Je me permet donc de t'inviter à lire tout les forums consacrés à UA, et tu verras qu'ils sont remplis de critiques très très très appuyées à l'encontre de UA et de leur utilisateurs ( qui sont des idiots , évidemment )
Donc en gros , il se passe l'inverse de ce que tu dis : dans la vraie vie UA se vend très bien et les gens ont l'air plutôt content de leur achat. Mais sur les forums d'AF, UA est considéré comme l'arnaque marketo-technologique du 21ème siècle
Je te réitère donc mes vœux de bienvenue, et je te souhaite beaucoup de plaisir sur un forum dans lequel tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau
Perso, j'arrive pas à comprendre un truc qui me semble pourtant tellement simple : si le marketing d'une marque te débecte au point d'en avoir envie de vomir, pourquoi ne pas changer de crèmerie ? UA se revend très bien en occaz ! Tu revends tout et tu n'auras plus envie de vomir : c'est pas formidable ça ?
Pascal ,
Je sais que tu n'es pas ici depuis longtemps. Je me permet donc de t'inviter à lire tout les forums consacrés à UA, et tu verras qu'ils sont remplis de critiques très très très appuyées à l'encontre de UA et de leur utilisateurs ( qui sont des idiots , évidemment )
Donc en gros , il se passe l'inverse de ce que tu dis : dans la vraie vie UA se vend très bien et les gens ont l'air plutôt content de leur achat. Mais sur les forums d'AF, UA est considéré comme l'arnaque marketo-technologique du 21ème siècle
Je te réitère donc mes vœux de bienvenue, et je te souhaite beaucoup de plaisir sur un forum dans lequel tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 18:55:53 ]
Anonyme
53
215 Posté le 13/02/2020 à 20:01:44
x
Hors sujet :merci
je n'ai rien contre UAD par principe, juste que ça va pas m'empêcher de dormir la nuit j'ai pas encore eu de révélation biblique
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
216 Posté le 13/02/2020 à 22:41:07
@PascalC67 : faire passer Audiofanzine pour un Lobby est plus que limite. Le fait de diffuser de la pub leur interdit sûrement de cracher ouvertement à la gueule
de commerces ou d'industriels (pas utile), mais de là à rabaisser cette équipe à ce niveau, c'est insultant.
Et c'est pas parce que LUNA suscite de l'enthousiasme chez certains d'entre nous qu'on est complètement cons et aveugles !
Il y a du bon et du mauvais chez toutes les marques.
de commerces ou d'industriels (pas utile), mais de là à rabaisser cette équipe à ce niveau, c'est insultant.
Et c'est pas parce que LUNA suscite de l'enthousiasme chez certains d'entre nous qu'on est complètement cons et aveugles !
Il y a du bon et du mauvais chez toutes les marques.
Moa c'est moa !
Eninter
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
217 Posté le 14/02/2020 à 01:04:55
Moi j’ai de l’UA une Apollo twin j’ai bcp comparé et ça répond à mon besoin. Je n’ai pas besoin d’un daw très compliqué et je n’ai pas spécialement trouve mon bonheur dans ce qui existe payant ou gratuit: donc si qu’a m’offre un DAW sans passer par console... ça me va à 200%
@pascal67 Il n’y a pas qu’une seule utilisation en MAO où il y a plein de cas spécifiques ...
@pascal67 Il n’y a pas qu’une seule utilisation en MAO où il y a plein de cas spécifiques ...
Anonyme
53
218 Posté le 14/02/2020 à 08:48:28
x
Hors sujet :le seul qui se fait insulter ici c'est moi donc vous allez prendre l'air, sortir les nerds, et vous verrez que le monde se fout pas mal de luna comme il se fout pas mal de reaper avid mixbus et du reste. je plains la team af qui doit supporter quotidiennement un pool d'enragés pareils, pour 2 queues de cerises.
[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 08:50:05 ]
Eninter
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
219 Posté le 14/02/2020 à 11:04:38
Citation de PascalC67 :
xHors sujet :le seul qui se fait insulter ici c'est moi donc vous allez prendre l'air, sortir les nerds, et vous verrez que le monde se fout pas mal de luna comme il se fout pas mal de reaper avid mixbus et du reste. je plains la team af qui doit supporter quotidiennement un pool d'enragés pareils, pour 2 queues de cerises.
si tu te fous de luna et du reste, que fais tu à écrire des commentaires sur ce sujet? Faut te détendre un peu...
Alex Plosion
1416
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
220 Posté le 14/02/2020 à 18:25:36
Citation de miconmac :
Alex
Euh... je suis satisfait de mon matériel mais pas de la façon que UA communique à son propos. Peut-être que tu t'identifies tellement à la marque et tout ce qu'elle fait, que tu ne vois pas que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.
UA a un service de communication qui raconte n'importe quoi à longueur de journée ("puissance accrue de xx%", "émulations analogiques les plus authentiques au monde", "untel utilise des plugins UAD sur chaque mix", etc..). Cela s'appelle de la publicité, eh oui...
UA inonde leurs clients de fausses promotions.Peut-être que tu adores te donner l'impression que tu as fait une affaire mirobolante en achetant tel plugin à 50% du prix catalogue. Désolé, je vais casser un peu le mythe: le prix catalogue inclus cette logique dès le départ, les 99% de leur vente sont faites lors de cette promotion.
Tout cela s'appelle un modèle commercial. UA n'est pas le seul à avoir ce modèle commercial. Izotope est aussi particulièrement chiant avec leur pseudo promotions 9 mois sur 12. D'autres marques se dispersent un peu moins. Avec ce genre de modèle commercial, d'une part tu as tendance à acheter ce dont tu n'as pas besoin (tout en te convainquant que tu en as besoin) et à ne plus avoir d'informations précises: regarde le mombre de malentendus à longueur de poste. Un seul exemple: le passage au TB3 n'est qu'un changement de connecteur qui ne modifie en rien les spécifications de la bécane. La bonne information, il faut aller la chercher dans le forum UAD où un type admet que cela ne change rien à la latence. C'est ce que j'ai fait il y a quelques semaines ici, car quelqu'un croyait que les nouvelles interfaces avec moins de latence. On trouve le même exemple avec les DSP plus "puissants"... non, il n'ont pas changé de DSP...
- < Liste des sujets
- Charte