Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 866 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Si ils ont intégrer un emulation de sommation analogique, c'est peut-être un révolution à venir : un circuit studio piloté via DSP en totalité avec de l'émulation analogique intégral... mais je n'ai pas de MAC, ni de carte audio UA.
142
Citation de Moa :
Je parlais de plugins d'instrument logiciels non UAD, il parle bien d'absence de latence. Je partage un video non répertoriée, à 17:28 il en parle.
https://youtu.be/kq4Mo7Tx7jc
On y apprend aussi que l'on pourra travailler à différents sample rates dans la même session, enregistrer du 96k dans une session en 44.1 par exemple.
Cette video est plus facile à regarder que les lives NAMM très pollués

EDIT : le management des ressources dsp entre satellite et apollo (pour le real time) se fait en back ground, rien n'à faire.

Il parle de real time pas d'absence de latence ;)

Et comme je l'ai dit avant, il faut traduire ces blabla promotionnels. C'est juste un DAW plus ou moins bien optimisé qui process un instrument virtuel plus ou moins bien optimisé avec un buffer plus ou moins bien optimisé. On est très loin de la latence DSP. On est à une latence autour de 4 ms comme avec, dans le meilleurs des cas, un bon PC, une bonne carte ayant des bons pilotes.
143
En fait, la différence entre Luna et les autres DAW dans ce domaine là , c'est que les plug-ins de traitement des VI n'induiront pas une latence supplémentaire.
C'est un soucis que j'ai connu par la passé : le VI était suffisamment réactif, mais dès que j'ajoutais du traitement genre comp/saturation , ça sortait avec avec un décalage qui n'était pas gèrable.

Avec l'Apollo, j'utilise maintenant l'entrée VI de Console et je traite avec le UA175b et ça roule très bien comme ça

Avec Luna, je n'aurai simplement plus besoin de faire du routing et de faire des manips dans Console : les ressources DSP de l'Apollo sont automatiquement réaffectées au piste armées pour l'enregistrement

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 20:06:20 ]

144
Citation de KeBaTeK :
Si ils ont intégrer un emulation de sommation analogique, c'est peut-être un révolution à venir : un circuit studio piloté via DSP en totalité avec de l'émulation analogique intégral... mais je n'ai pas de MAC, ni de carte audio UA.

C'est le truc le plus surprenant : 80% des nouveautés n'ont rien à voir avec le traitement DSP !
Luna , les instruments UAD, les extensions Tape et Summing tournent sur CPU ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

145
ça sera peut être ça finalement l'UAD 3, plus du tout de DSP et tout sur le CPU du mac ( mais avec un ilock quand même , parce-que faut pas déconner ) :bave:
146
C'est quoi le 20% qui reste ?
Je suis d'accord avec toi (edit: vous). On dirait qu'on assiste au grand changement de paradigme d'UAD.
Et pour revenir à LUNA. A part toutes mes réticences qui portent sur des détails techniques et la forme prise par l'annonce, je suis aussi bien excité par cette sortie. Un des premiers trucs que Drew a lâché sur le forum UAD (et je pense que c'est le truc le plus juste) c'est que cette nouveauté allait simplifier les choses. Et finalement c'est vraiment ça. Et ce n'est pas rien.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 20:33:35 ]

147
Citation de clipper :
ça sera peut être ça finalement l'UAD 3, plus du tout de DSP et tout sur le CPU du mac ( mais avec un ilock quand même , parce-que faut pas déconner ) :bave:

C'est exactement le sentiment que j'ai !
Sans spéculer, ce Luna ressemble à un doux virage subtil amorcé vers une mise à jour complète de leur plateforme (UAD-3 / UAD-X)...

Je me pose la question : pourquoi du gratuit ?
Chez UA c'est un peu louche...pour moi il y a un truc qui se cache derrière...

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 20:41:47 ]

148
l'important, c'est que ça fasse le taf et que ça rende la vie plus agréable.
si leur solution complète, hard + plugs + daw permet de s'éviter toutes les merdes qu'il faut parfois gérer au niveau informatique pour faire coexister tous ça , moi je dis bravo .
149
Citation de krisfrom78 :
Citation de clipper :

C'est exactement le sentiment que j'ai !
Sans spéculer, ce Luna ressemble à un doux virage subtil amorcé vers une mise à jour complète de leur plateforme (UAD-3 / UAD-X)...

Je me pose la question : pourquoi du gratuit ?
Chez UA c'est un peu louche...pour moi il y a un truc qui se cache derrière...

300$ la sommation Neve.
350$ le Studer A800.
;)
150
apollo + console + dsp va rester un bon moment. Luna a des années de développement. vendre de la sommation, des Instrus virtuels, créer un éco système, vendre des surfaces de contrôles etc etc etc etc

éventuellement ensuite abandonner les Apollo et dsp pour autre chose. pas demain la veille.