Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 278 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
401
MICONNNNMAAAC !

ton lien ne marche pas !!! je suis frustré grave de chez grave !!!!!
je suis tellement impatient !
( suis en train de tout télécharger ) sans avoir vu la video de présentation !
402
Merci Modit !
un nouvel étage Console , après l'étage Tape c'est excellent !
cher le Bundle au passage !
ceci dit, dans la video en anglais ou je n'y comprend que le quart de ce qui est dit , Drew comparait Neve , API et SSL
s'ils ajoutent un étage console , on devrait avoir accès aux trois ...mais bon ils ont commencé par API
et qu'en est t'il de ceux qui on déjà acheté les plugins API ?

e
403
Je sais pas vous mais moi en ce qui me concerne depuis la mise à jour Luna 1.1.8 et UAD v9.14 je constate aussi que tous les plugins sont mélangé, ceux dont nous possédons la license et les autres alors qu'avant nous avions un dossier My Universal Audio... Bof Bof

Et mes anciennes session avec des Plugin UAD déconnent. Les icône de plugin dans la tranche "insert" sont en rouge et impossible de les charger...

J'ai l'impression qu'elle est toute buggée cette version. Je suis un peu dégouté de l'avoir installé.

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 23:17:23 ]

404
Bonjour

J'ai acheté une apollo x quad j'ai installé LUNA.

Il fonctionne sauf que je ne parviens pas à utiliser la demo de neve summing ni sur les bus ni en main. L'aiguille ne bouge même pas.

J'ai le même problème lorsque je met oxyde sur le tape dans luna alors qu'il fonctionne lorsque je le met sur rec fx... je ne comprend rien a ce problème...

Tous les plugins fonctionnent en insert mais rien dans console ou dans tape...

QUE FAIRE ???

MERCI de m'aider au plus vite car je suis perdu !

Simon

405
Modit
je n'ai pas les problèmes que tu décrit ! j'ai rapidement vérifié des que j'ai vu ton mess ! et tout fonctionne !
je vais aller voir de vieux trucs pour te dire ...
mais console marche bien ! pas de problème de monitoring
et j'ai toujours my universal audio pour les plugins .....
406
Merci michelmac, le plus gênant, c'est le fait que tous mes plugins uad ne fonctionnent plus...
407
Pierre Simon
as tu lancé uad meter control pour autoriser les plugins ?
408
Modit
tu veux dire que tous tes plugins, UAD ou pas ne fonctionnent plus en insert ?
409
Citation de motdit :
J'ai l'impression qu'elle est toute buggée cette version. Je suis un peu dégouté de l'avoir installé.

Habituellement, le système UAD est plutôt fiable dans ses mise à jour. Par contre, Luna peut avoir besoin d'être réinstallé après une mise à jour. Il faut mettre tout à la corbeille et faire une clean-install.
Comme je suis en déplacement je vais vous laisser essuyer les plâtres et faire mon installation d'ici 3 ou 4 jours ;-)
Je vois que la nouvelle version d'UAD comprend également un plug-in pour éradiquer les résonances des prise de son effectuées à l'arrache : très intéressant et probablement un outil dont beaucoup d'entre nous pourraient avoir besoin
Sinon, belle mise à jour de DBX 160 ( même si j'ai du mal à comprendre pourquoi il planque le potard de mix .... )
Bonne nuit les petits !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

410
Modit
j'ai tout téléchargé ce soir LUNA nouvelle version plus la nouvelle version de console puisque je suis sous Big Sur
tout fonctionne parfaitement bien ! les plugins UAD comme les fabfilter etc....
je ne sais pas ce qui a pu t'arriver ?
sous quel système es tu ? et tu as vu..il y a un problème avec les derniers mac a puce je sais plus quoi ...

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 23:31:31 ]