Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

  • 194 réponses
  • 55 participants
  • 17 989 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna
test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Citation :
Depuis quelques jours, une amie d'un ami me demande de la conseiller pour s'équiper d'une carte son

Moi, pour un prix légèrement inférieur j’aurais tendance à conseiller une Audient si jamais elle fait des enregistrements acoustiques.
J’ai une Apollo 8 et un preamp ADAT Audient et je trouve que les preamp Audient sont de meilleure qualité. Je ne passe plus par les preamp UAD. Avec le petit DSP de l’appollo elle sera un peu limitée et tu pourras toujours lui faire un mix cool (avec ou sans Luna ;) ) et les plugs UAD!
172
J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur Audient mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer. Si c'est ID14 dont tu parles, il a été testé sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id14/editorial/tests/de-la-suite-dans-les-id.html
Je n'ai donc pas un avis perso à t'opposer et j'avoue que je suis - comme tout le monde - intrigué par le leitmotiv de la marque : un seul modèle de préampli sur toutes les gammes de produit ! Ca serait donc exactement le même circuit qui équipe l'ID14 à 250 € et leur Console analogique à 45 000 € :8O: Je ne sais pas si ça leur fait vendre beaucoup de leur console :clin: mais ça voudrait dire qu'ils sont arrivés à réduire drastiquement les coûts de fabrication d'un preamp de très haute qualité et c'est donc une vraie prouesse technologique !

Est-ce que l'ID14 serait de ce fait, une meilleure carte que l'Apollo Solo ?
Je pense que la petite Apollo a quelques arguments à faire valoir , mais ça va dépendre du profil utilisateur.

En tout cas, yen a une qui semble avoir trouvé son bonheur :D:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 10:18:26 ]

173
QUESTION SUR LUNA

bonjour a tous !

j'ai un problème avec LUNA depuis que je suis passé sur OS Big Sur
lorsque je lance LUNA j'ai le message suivant : uad mixer engine is not running
quittez tout et relancer....
lorsque j'éteins l'ordi et que je relance le problème disparait .

je ne sais pas quelle erreur j'ai du faire pour avoir ce problème ?

dans utilisateurs et groupes j'ai bien UAD meter laucher et UA mixer engine a l'ouverture .
mais je me pose la question : pourquoi ces applications devraient être lancées a l'ouverture quand je ne me sers pas de LUNA
et que sur batterie on me signale que l'application UA meter engine consome beaucoup d'énergie alors que je travaille seulement sur excel par exemple !?
si quelqu'un connait ce problème, alors Merci d'avance !
174
je crois qu'il n'était pas très conseillé de passer sur big sur lorsque l'on utilise UAD... il y a avait des messages disant qu'il était urgent d'attendre... merci apple...

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:39:16 ]

175
IPM, oui je sais, et j'ai attendu jusqu'a ce que Universal Audio annonce la compatibilité avec Big Sur !

mais j'ai vu sur un forum anglophone que le problème était antérieur

c'est pour cela que pense avoir fait une bêtise ! mais je ne trouve pas !

176
c'est bizarre çar le message que tu annonces ressemble a que tu n'es plus les logiciels console... ce qui ne semble pas être le cas. je n'ai pas big sur, est t'il possible de supprimer le mode économie d'énergie dans tes préférences system?
177
aucun problème avec console
dans les préférences système on peut tout paramétrer comme avant.

ce qui m'étonne c'est que l'application Mixer engine doit fonctionner en permanence même lorsque tu ne te sers pas de LUNA !
si par exemple je regarde une video quelconque sans être sur le secteur ou que je suis sur le net
sans être connecté au secteur, cette application est celle qui bouffe le plus d'énergie alors que je ne m'en sert pas de plus !
178
Citation de michelmac :
ce qui m'étonne c'est que l'application Mixer engine doit fonctionner en permanence même lorsque tu ne te sers pas de LUNA !

C'est tout à fait normal que Mixer engine se lance fonctionne en tâche de fond puisque cette appli se charge justement de faire tourner ta carte UA que tu es sensé utiliser. Si tu décides de ne pas l'utiliser, tu peux "killer" le process dans l'utilitaire "moniteur d'activité

Concernant la mise à jour vers Big Sur :
Avant de faire toute mise à jour, on conseille depuis toujours de laisser passer quelques semaines, le temps que les plus curieux signalent les bugs et que des rectificatifs soient proposés.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

179
miconmac

merci pour ta réponse
ce que tu dis parait logique effectivement.
on aurait pu aussi penser que l'application se lance lorsque tu te connectes a la carte son...mais effectivement il faudrait allumer
les différents appareil dans un certain ordre etc...

je ne sais toujours pas pourquoi mixer engine décroche .
dans préférence systèmes/ utilisateurs et groupes/ ouverture
j'ai uad meter luncher qui est coché
et mixer engine qui ne l'est pas ?

quelqu'un peut me dire ce qu'il doit y avoir la ?
j'ai essayé de cocher mixer engine et c'est impossible !
180
Salut,

Ici (Mac Os X.14.6):
UAD Mixer Engine non coché et UAD Meter Launcher coché.

Tu as quelle version du soft UAD ? Les dernières versions sont annoncées comme étant compatibles avec Big Sur (hormis pour les MacM1 Silicon) :
https://www.uaudio.fr/uad/downloads" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.uaudio.fr/uad/downloads


[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 19:28:30 ]