Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna

  • 194 réponses
  • 55 participants
  • 17 986 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Universal Audio Luna
test-d-universal-audio-luna-3084.jpg
Coup de tonnerre : Universal Audio lance Luna, sa propre STAN. Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que c’est un logiciel gratuit pour tout possesseur d’une Apollo ou d’une carte UAD. Quant à savoir s’il s’agit d’un modeste soft proposé pour grossir un bundle ou d’une future référence taillée pour dévorer Pro Tools, Cubase, Logic et consorts, c’est une autre paire de manches que nous allons précisément retrousser.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
181
merci pour ta réponse TC Hotrod

je n'ai donc pas de problème a ce niveau !
version 9.13.1
que j'ai téléchargé des que UAD annoncé qu'ils étaient compatibles avec Big sur

mais mixer engine doit décrocher lorsque je me sers de l'ordi macbook pro avant dernière version
lorsque je m'en sers sans être sur le secteur, je regarde des videos, je lis les infos etc...

il m'est même arrivé le soir ( je travaille le soir ) lorsque je le connecte a la carte son ( apollo quad MK2 )
secteur, clavier etc... j'allume la carte son et pas de barre de défilement comme quoi elle se configure
dans la configuration audio midi, elle est bien la mais non sélectionnée
et si je lance luna : problème avec mixer engine ...j'eteind tout,
je redémarre l'ordi et tout rentre dans l'ordre !?

voila Mac Os x 14.6 !
182
Hello,

Citation :
j'allume la carte son et pas de barre de défilement comme quoi elle se configure

Elle a peut être un problème matériel.

Citation :
dans la configuration audio midi, elle est bien la mais non sélectionnée

Cette fenêtre réagit en temps réel aux changements éventuels. La sélection en cours (c'est valable pour les entrées comme pour les sorties) est symbolisée par l'ancien symbole MacOs plus le picto d'un haut-parleur qui apparaissent à droite de l'option activée, et non par la sélection bleutée de la ligne. On est d'accord ?

Citation :
voila Mac Os x 14.6 !

Je ne t'ai pas compris : X.14.6, c'est Mojave, pas Big Sur.



Ce serait bien que tu ouvres un sujet dédié plutôt que de squatter ce topic dont ce n'est pas le sujet, puis demander à un modérateur de déplacer les messages concernés. Ça évitera d'accentuer les hors-sujets dans ce forum, et ton message sera plus visible pour d'éventuelles réponses. ;)


[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 20:14:55 ]

183
TC Hotrod

merci pour tes réponses !
je te savais très pointu pour te lire régulièrement dans tes débats avec miconmac !

je croyais que tu plaisantais en disant ici Mac OS .....j'ai vite lu
j'ai pensé que tu en étais déjà a Big Sur.14 et du coup je suis allé vérifier ma version !
ca m'a fait rire !

ok pour les hors sujet
suis nouveau et je galère un peu avec le forum audio fanzine
ainsi qu'avec Mixer engine

bonne soirée !
184
TC Hotrod

effectivement j'avais pas bien compris la configuration audio et midi
ca n'est pas la ligne bleutée mais l'icône haut parleur !
on est d'accord !

je me sens un peu bête !

merci
185
Citation :
je me sens un peu bête !


Faut pas, faut pas. :mdr:
186
Pour les utilisateurs, Luna a t’il beaucoup évoluer depuis ce test?
187
hello Coramel
la page UA en français est relativement complète concernant la v 1.4.7
https://www.uaudio.fr/luna.html
Parmis les évolutions majeures :
- extensions Console : pour l'instant ne concerne que l'extension API Vision https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console-logicielle/universal-audio/api-vision-console-emulation-bundle/avis/r.186843.html
- prise en charge des controleurs au protocoles MCU
- sidechain
- quantization audio
- support automatique des version UADx des plug-ins
- support natif des processeurs M1 , M2, ....
- Track freeeze
- support du Mac Core audio natif ( ßeta ) : plus de besoin de brancher une Apollo pour utiliser Luna
- support de Softube Console 1 et SSL UC1
- consolidate intelligent : se débarrasser simplement des fichiers audio non utilisés

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 22:09:41 ]

188
Merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 11:00:28 ]

189
y a t il moyen de contourner ce probleme comping ?
je fais plusieurs prises guitare en boucle sur la même piste ..mais à des endroits différents .

autant sur logic , chaque comping est indépendant et facile a gérer .
.mais avec Luna .. toutes les prises comping s'additionnent se mélangent avec les autres comping de la prise precedente .. et ca devient vite le bordel ...ou alors j ai loupé un truc ?

franchement je garde Logic rien qu a cause de cela mais j aimerai vraiment tout faire sur Luna , c'est tellement plus claire pour le reste .

pareil pour les couleurs ..il manque le fait de pouvoir coloré les divers prises sur une meme piste.. c'est plus difficie a se reperer ..encore une fois avec Logic c'est nickel..

j'espère une prochaine mise à jour et cela sera parfait .

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 19:58:30 ]

190
x
Hors sujet :
Logic a plus de trente ans… (j’en ai un qui tourne sur un vieux PC d’ailleurs ) on peut accorder à logic un peu d’avance sur de tels sujets!

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 18:28:42 ]