Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 709 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
91    fusion
c'est quoi cette histoire de pattern qu'on peut pas enchainer ?
je peux pas passer de A1 a A2 aussi simplement qu'une bonne machine elektron ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

92    fusion
Citation de dekalboy :
c'est quoi cette histoire de pattern qu'on peut pas enchainer ?
je peux pas passer de A1 a A2 aussi simplement qu'une bonne machine elektron ?

tu répondais pas à un autre fil de discussion par hasard? :|

93    fusion
peu importe , ca peut aller ici.
je crois que c'est toi d'ailleurs qui parlait de cela

94    fusion
x
Hors sujet :
je dis ça à cause du fil beat thang

hum..non à priori tu peux enchainer des "patterns" (tracks). tu as le droit à 1x64 tracks simultanés ou un enchaînement de 64 tracks avec une longueur par track qui rétrécie plus la longueur du morceau augmente.

95    fusion
comprends pas .
t'a lu ca ou ?

96    fusion
D'après ce que je comprends, les séquences mémorisent les mutes des tracks. Avec les 64 tracks, on donc peut faire progresser les séquences comme des patterns, n'est-il pas ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

97    fusion
Citation de dekalboy :
comprends pas .
t'a lu ca ou ?

Là ? :
http://squarp.net/overview.html

Citation :
A track can either be a linear clip (a 64 bars track, with micro editing), a standard pattern (e.g. a 4 bars track), a polymetric pattern (e.g. a 1+1/4 bar track), a polyrhythmic pattern (8 bars track 7/3 time signature)...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

98    fusion
ils sont serieux là? je viens d'aller voir le site avec leur explications. c'est 16 sequences au total par projet? soit 16 pattern si on compare avec une elektron? sachant que chaque pattern peut choisir une des 64 tracks, donc en gros tu veux trois patterns de kick différent tu grilles deja 3 track c'est ca?

99    fusion
En gros, j'ai l'impression que le Squarp est plus un séquenceur orienté pour faire une track complète et très détaillée qu'un live type RS7000 / Elektron / MPC. Après, j'attends de voir le manuel complet.

100    fusion
Les sequences ne sont pas des patterns mais des mémorisations de mute des 64 tracks. Donc si on compare à l'Ot et ses 8 pistes midi on aurait au maximum 8 patterns de 8 pistes totalement distincts ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron