Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
- 286 réponses
- 40 participants
- 20 054 vues
- 45 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2017 à 14:18:45Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14744
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 03/04/2020 à 15:14:26
assez étonnamment je trouve que l'ergonomie de l'A4 quand on le detourne en BAR est absolument geniale, limite mieux que l'AR
Thom'
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 03/04/2020 à 15:42:07
[/quote]clocker certaines groovebox, parce que continuer à utiliser leur séquenceur intégré comporte des avantages.
[/quote]
C'est exactement ce que je fais. Les Elektron sont clockées mais utilisent leur propre séquenceur. C'est un double avantage, d'abord le son est mieux sculpté en utilisant les capacités internes des groovebox (ce que j'expliquais en parlant de séquenceur dédié, il serait dommage de ne pas l'utiliser), ensuite je peux selon l'envie du jour me mettre dans un coin, la groovebox sur les genoux et bosser sa partie en solo avant de l'intégrer au groupe de machines.
[/quote]
C'est exactement ce que je fais. Les Elektron sont clockées mais utilisent leur propre séquenceur. C'est un double avantage, d'abord le son est mieux sculpté en utilisant les capacités internes des groovebox (ce que j'expliquais en parlant de séquenceur dédié, il serait dommage de ne pas l'utiliser), ensuite je peux selon l'envie du jour me mettre dans un coin, la groovebox sur les genoux et bosser sa partie en solo avant de l'intégrer au groupe de machines.
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 15:58:53 ]
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
163 Posté le 03/04/2020 à 15:44:44
Citation de yomanfree
. C'est ce que je fais avec l'AR. Car le pyramid ne peut pas remplacer a mon avis sur une drum machine le sequenceur elektron adapte a cet usage, et le mode performance (meme si adressable par cc).
Absolument de cet avis
. C'est ce que je fais avec l'AR. Car le pyramid ne peut pas remplacer a mon avis sur une drum machine le sequenceur elektron adapte a cet usage, et le mode performance (meme si adressable par cc).
Absolument de cet avis
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:00:40 ]
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
164 Posté le 03/04/2020 à 15:46:41
J'ai l'impression que mon téléphone à du mal avec les citations...
Désolé, mes posts ne sont pas clairs et alourdissent la lecture par leur forme
Désolé, mes posts ne sont pas clairs et alourdissent la lecture par leur forme
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 09/04/2020 à 02:21:24
Bon je l'ai recus.
J'ai deja pu tester vite fait en mode live
Il y a du boulot, bien potasser la doc.
J'ai hate de le maitriser
J'ai deja pu tester vite fait en mode live
Il y a du boulot, bien potasser la doc.
J'ai hate de le maitriser
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 15:43:21 ]
travelers
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
166 Posté le 09/04/2020 à 15:08:07
Tu verras que finalement ça se maitrise plutôt rapidement
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 10/04/2020 à 19:15:52
Oui pour la base, c'est assez intuitif, la j'ai deja pu sequencer quelques pistes de la mc707.
Le gros morceau sera de faire tourner le Montage et la MC707, mais une chose a la fois.
J'aurais sans doute des questions plus tard
Le gros morceau sera de faire tourner le Montage et la MC707, mais une chose a la fois.
J'aurais sans doute des questions plus tard
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:16:36 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
168 Posté le 11/04/2020 à 14:51:36
Aller un petit coup de pouce
https://squarp.community/t/roland-mc-707-def/3354
https://squarp.community/t/roland-mc-707-def/3354
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 11/04/2020 à 15:03:43
Ah cool, oui ca va aider
Merci yomanfree
Merci yomanfree
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 20/04/2020 à 16:21:34
Hello
Tout d'abord, j'adore ce sequencer, il lui manque bien une ou 2 chose, comme un arpégiateur personnalisable (tu joue en step et ca transpose le jeu). Yamaha fait ca. C'est vraiment pas mal
Une sorte de playlist pour le live qui pourrait loader plusieurs song et les enchainer.
Mais voila j'ai quelques questions
1ere
Quelle est votre workflow pour integrer un solo dans une sequence ?
Idealement j'aurais aimer un comptage des mesures, me preparer, appuyer sur rec et go.
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible
2eme
Je ne vois pas la difference entre un LSB et MSB les 2 sont lie aux bank, c'est bien ca ?
Tout d'abord, j'adore ce sequencer, il lui manque bien une ou 2 chose, comme un arpégiateur personnalisable (tu joue en step et ca transpose le jeu). Yamaha fait ca. C'est vraiment pas mal
Une sorte de playlist pour le live qui pourrait loader plusieurs song et les enchainer.
Mais voila j'ai quelques questions
1ere
Quelle est votre workflow pour integrer un solo dans une sequence ?
Idealement j'aurais aimer un comptage des mesures, me preparer, appuyer sur rec et go.
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible
2eme
Je ne vois pas la difference entre un LSB et MSB les 2 sont lie aux bank, c'est bien ca ?
[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 16:45:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte