Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
- 286 réponses
- 40 participants
- 20 041 vues
- 45 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2017 à 14:18:45Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 27/04/2020 à 20:38:35
x
Hors sujet :Les presets en fait je m'en moque un peu, a la base ils me servent d'apprentissage, je programme mes son.
Puis au bout d'un mois, j'ai pas fait le tour des 3000 sons.
Le Zencore il a des filtre Jupiter/Juno, Moog, Prophet 5 et une ribambelle en plus, plein d'oscilateur, du pcm, l'edition va assez loins avec les partial. On s'eloigne du classique Roland. Je regrette juste qu'ils n'aient pas inclus les osc FM du system 8. Peut etre dans une mise a jour.
Allez voir la doc du tone editor, la liste des feature est vraiement enorme.
Les drums encore une fois, il y a 80 kit, il y a de quoi faire et de tout editer. Ou t'en cree sur base du Zencore que tu sample.
Bon en attendant, j'hesite a me reprendre un Pyramid, je ne sais plus quoi faire, ca m'a refroidi sur le controle qualite pour une boite de de cette petite taille. Puis ce mode SEQ qui m'a laisse un peu dans les clous.
Mais je ne vois pas trop d'equivalent dans la meme tranche de prix
Prendre, pas prendre... prendre...
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 20:45:34 ]
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
202 Posté le 27/04/2020 à 23:19:07
Il n'y a malheureusement pas d'équivalent (ni même dans d'autres tranches de prix d'ailleurs)
c'est bien tout le problème car on doit faire avec ses défauts du coup (et le mode seq en fait partie)
Par contre, concernant le petit souci hardware, comme je te disais c'est vraiment pas de bol parce que je n'ai jamais eu écho de ce genre de problème
notamment sur le forum utilisateur ou la page FB de Squarp
au contraire niveau conception c'est quand même une belle machine
en plus la fabrication commence a être bien rodée maintenant..
Moi je verrais presque ça comme un signe en fait peut-être que ce séquenceur n'était pas fait pour toi...(mais comme tu dis, difficile de trouver autre chose du coup)
c'est bien tout le problème car on doit faire avec ses défauts du coup (et le mode seq en fait partie)
Par contre, concernant le petit souci hardware, comme je te disais c'est vraiment pas de bol parce que je n'ai jamais eu écho de ce genre de problème
notamment sur le forum utilisateur ou la page FB de Squarp
au contraire niveau conception c'est quand même une belle machine
en plus la fabrication commence a être bien rodée maintenant..
Moi je verrais presque ça comme un signe en fait peut-être que ce séquenceur n'était pas fait pour toi...(mais comme tu dis, difficile de trouver autre chose du coup)
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 27/04/2020 à 23:27:42
Tu as raison
Apres une bonne nuit de reflexion, je me le suis repris, il y a trop de chose que j'ai apprecie, puis surtout meme si je me suis un petit morceau, je n'ai pas tout exploite
Apres une bonne nuit de reflexion, je me le suis repris, il y a trop de chose que j'ai apprecie, puis surtout meme si je me suis un petit morceau, je n'ai pas tout exploite
[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 12:43:47 ]
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
204 Posté le 04/05/2020 à 19:40:51
Je suis a nouveau dans la course avec le Pyramid, j'ai pris les flanc en bois, c'est pas mal
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:41:37 ]
VE
4187
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 04/05/2020 à 19:46:57
Une pitite photo pour voir le résultat ?
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
206 Posté le 12/05/2020 à 12:58:53
Hello
J'ai une question sur les pattern par track.
Leur utilite est elle uniquement de faire switcher un pattern d'une sequence a une autre
ou peut on le faire sur une meme sequence?
J'ai une question sur les pattern par track.
Leur utilite est elle uniquement de faire switcher un pattern d'une sequence a une autre
ou peut on le faire sur une meme sequence?
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 12/05/2020 à 13:04:58
on peut le faire dans une même séquence
mais uniquement manuellement par contre.. (avec options de quantification pour le démarrage dans le tempo)
mais uniquement manuellement par contre.. (avec options de quantification pour le démarrage dans le tempo)
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 12/05/2020 à 13:11:33
Tu veux dire en live ?
Gam
8455
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
210 Posté le 12/05/2020 à 13:54:03
Je comprends mieux tes propos sur le mode SEQ qui est tres basique
Donc admettons, que j'ai une SEQ de 16 mesures, et que je veux faire varier un track toutes les 4 mesures, je n'ai pas le choix que d'avoir un track de 16 mesures ou 2 track de 16 mesures avec des blancs entre chaque 4 mesures.
Un autre workflow possible ?
Donc admettons, que j'ai une SEQ de 16 mesures, et que je veux faire varier un track toutes les 4 mesures, je n'ai pas le choix que d'avoir un track de 16 mesures ou 2 track de 16 mesures avec des blancs entre chaque 4 mesures.
Un autre workflow possible ?
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 14:00:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte