Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/410
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur

• 286 réponses
  • 40 participants
  • 20 058 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
À l’ombre des pyramides, le sec en sueur
Il n’a échappé à personne que le marché des synthétiseurs hardware a connu un regain de vitalité explosif ces derniers temps. Nombre de grandes marques se sont ainsi lancées dans la production de nouvelles machines ou la réédition d’anciennes gloires, bien souvent à des tarifs très concurrentiels pour ne pas dire plus.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
231
Oui je pense aussi que c'est plutôt un point d'arrivée. Un nettoyage final.
A voir si une nouvelle version hardware est à l'étude mais peut-être que le nombre de vente ne permet pas de soutenir le développement?
232
N'étant pas aussi au fait que vous, ce n'était que supposition mais effectivement, on peut aussi le voir comme un point final...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

233
Citation :
peut-être que le nombre de vente ne permet pas de soutenir le développement?

Je comprends cela dans le sens où le nombre de ventes n'est pas suffisant pour continuer à engager des ressources sur ce projet.
Quelqu'un connaît le nombre d'unités vendues?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

234
Citation de noiZe :
mais peut-être que le nombre de vente ne permet pas de soutenir le développement?

et voilà...
c'est toute la question :)

ça, + le fait que désormais ils semblent s'orienter plutôt vers le modulaire (qui est à la mode pour le coup)
si on en juge par leurs derniers produits

Citation de korvan :
Quelqu'un connaît le nombre d'unités vendues?

il suffit de demander le numéro de série à quelqu'un qui l'a acheté récemment
normalement ça correspond aux unités fabriquées depuis le tout début

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:19:59 ]

235
marrant j'avais plutot imaginé l'inverse et qu'ils ne devaient pas s'attendre à autant de succes et que du coup ils n'imaginaient pas rajouter autant de choses. car en l'etat à sa sortie le pyramid etait dejà une tres bonne becanne en soit
Thom'
236
Citation de THOMAS :
qu'ils ne devaient pas s'attendre à autant de succes et que du coup ils n'imaginaient pas rajouter autant de choses.

ouioui, mais c'est exactement ça!
le potentiel du produit a été sous-estimé dès le départ
beaucoup des acheteurs du Pyramid étaient des nostalgiques des anciens séquenceurs midi, et c'était un peu la promesse de retrouver ce genre de machine dans un packaging plus moderne
c'est d'ailleurs encore à l'heure actuelle un peu le seul dans cette catégorie
on a vu depuis quelques tentatives avec le Social Entropy Engine, le Deluge, le KSP etc. mais ils sont tous dans un autre format de séquenceur
et même le Cirklon est plutôt pensé comme un step sequencer

avec son PianoRoll, ses "plugins" midi, ses courbes d'automations...le Pyramid reprend plutôt les codes de la "partie midi" d'une STAN classique

237
Clairement c’est un mini ableton hardware portatif si je devais caricaturer . Ce qui fait toutes ses qualités et tous ses défauts :mrg:
Thom'
238
Si l'on reste dans l'esprit ST+Pro24, il reste à développer l'accessibilité du mode Pattern.

Si ce séquenceur est au taquet, et s'est bien vendu, il est alors temps d'envisager la MKII. :D:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

239
Citation de THOMAS :
Clairement c’est un mini ableton hardware portatif si je devais caricaturer . Ce qui fait toutes ses qualités et tous ses défauts :mrg:

Le mini Ableton hardware portatif c'est plutôt l'Akai Force, non ?
240
Je mettrais pas le déluge dans la même catégorie, ça reste une groovebox avant tout...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: